FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par MUNAKRA
#172388
Bonjour à toutes & à tous,

Je viens sur ce forum pour trouver de l'aide à mes problèmes internet sur mon ordinateur.
Pour commencer, je suis chez Bouygues Télécom avec un débit descendant à: 8.40mbps et un débit montant à: 797kbps.
Voici la configuration de l'ordinateur du DXDIAG:
ABBC3_SPOILER_SHOW
Voici les problèmes rencontrés:

°Coupures intempestive du WIFI. Je me sert principalement de la machine comme plateforme de jeu, c'est certes un portable mais suffisant pour ce que je joue. Les coupures interviennent aléatoirement, elles débutent par une baisse de débit (monter en ping de 40-50ms à plus de 5000ms) puis plus de connexion. Durant cette coupure, le WIFI est toujours détecté par ma machine et m'affiche Accès Internet (icône dans la barre des tâches) mais est impossible à utiliser (Navigateur Firefox par défaut, TeamSpeak ou Steam). La connexion se rétablie toute seul après 2 à 3 minutes (plus ou moins) d'inactivité.

°Le PC ne détecte plus le câble internet. Quand je le branche, il reste en WIFI. Si je coupe la WIFI, il ni a plus internet même avec le câble dans son port.

°Latence horrible de la connexion exclusivement pour mon ordinateur. Je suis en colocation avec mon meilleur pote, on partage la connexion pour le peu de fois ou il est à la maison. D'origine, je lag beaucoup en son absence mais il est intensifié quand il est présent MAIS lui, il ne lag pas du tout. Son ordi est pris en charge par le câble internet et moi, en WIFI, je n'ai pas vraiment le choix (problème ci-dit au dessus.)

°Le débit du revendeur et le débit réel. Comme j'ai dit plus haut, BBOX me vends (faut dire comme il se doit) un débit à 8mbps (surement 10 sur le papier) mais après nombreux test de débit sur différent site, j'obtiens un débit très bas. Voici un lien de mon record de débit le plus haut: http://www.speedtest.net/my-result/4867709922

Voila pour ce qui concerne l'enfer internet qui me fait rappeler le modem 256k de papy. Je vous remercie de votre attention.
Cordialement.
Avatar du membre
par MUNAKRA
#172612
Je ne sais pas si mon problème est trop dur à résoudre ou si je ne me suis pas fait bien comprendre mais après 42 vues, je pensais avoir un peu d'aide puisque je suis venu ici pour cela...
Avatar du membre
par 2011N2
#172655
Bonjour,

Essaye ceci :
- Fais un clic droit sur l'icône du wifi puis sur "Ouvrir le centre réseau et partage" ;
- Clique sur la connexion wifi pour ouvrir la fenêtre "État du wifi" ;
- Clique sur "Oropriétés" puis sur "Configurer" ;
- Va dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".

As-tu également vérifié si le pilote de ta carte réseau était à jour ?

Gabriel.
Avatar du membre
par MUNAKRA
#172661
Bonjour Gabriel et merci,

Alors j'ai effectué la manipulation pour la WIFI. Je pense que ça devrait éviter de couper maintenant ^^
En ce qui concerne la mise à jour du pilote, je ne vois pas trop comment la faire.
Je suis passé par le gestionnaire de périphérique pour essayer de la faire mais il me signal que la carte réseau à obtenu l'update la plus récente.
Avant je passais par mesdrivers.com mais ils ne font plus la détection, si tu as une solution alternative fiable, je suis preneur.
Cordialement.
Avatar du membre
par MUNAKRA
#172702
Salut,

Selon DriverCloud, je suis à jour sur mes pilotes. Je n'arrive pas à situé les pertes de débits et j'ai aussi cherché la borne Télécom, elle est vraiment pas loin de chez moi (bas de la rue exactement).
J'ai effectué des scans antivirus (Avira) et malware avec MalwareBytes et Spybot-S&D, il ne me trouve rien d'anormal dans le système ni dans les fichiers ou logiciel. Par contre, j'ai souvent Java qui me propose des mises à jour mais ne se déroule jamais correctement, elle se télécharge mais font une erreur au moment de l'unpackage ou installation. Je ne saurais pas donner plus de détail, je n'ai plus le message d'erreur ni de proposition de MàJ.

Bref, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à me demander, j'ai pas mal de temps de libre et vue que c'est gênant, je reste à l'affût.

Cordialement.
Avatar du membre
par 2011N2
#172703
Salut,

D'accord. D'ailleurs pour Spybot il n'est pas très utile et obsolète, MBAM le remplace très bien, tu peux donc le désinstaller. Pour Java il me faudrait le code d'erreur en effet, mais ce ne serait pas l'erreur 2203 ?

Fais tout de même un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport hébergé, pour être sûr que le PC est propre : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Gabriel.
Avatar du membre
par MUNAKRA
#174687
Donc voilà, comme vous avez remarqué, j'ai fais une demande d'aide la dernière fois pour le processeur qui montait assez haut en utilisation. J'ai pas repris ce sujet depuis longtemps.
Ce qui a été fais:
°Nettoyage & Analyse Anti Virus - Malware ...
°La mise en veille automatique de la wifi dans les configurations est désactivée.

J'ai fais tout comme vous me l'aviez demandé mais j'ai toujours des micro-coupures internet. Il y a très grande probabilité pour que ça vienne du PC car comme je l'ai surement expliqué plus haut, mon colloc' n'a aucune déconnexion sauf quand la BBox s'éteint. Je suis toujours en WIFI vue que le PC ne détecte pas le câble Ethernet.

Désolé de relancer le sujet tradivement mais c'est toujours aussi "chiant" (désolé du terme employé).
Encore merci pour l'aide que vous m'apporterez, vous êtes génial les gars.

Je vous ajoute un screen de mon ping par le CMD; Si vous n'arrivez pas à très bien voir l'image voilà le lien direct: http://img15.hostingpics.net/pics/584525ping.png
Image
Avatar du membre
par MUNAKRA
#174765
Par rapport au démarrage sans échec ? Si oui, alors je confirme qu'il y a toujours des micro-coupures du WIFI.
J'ai aussi remarqué que j'ai de plus en plus de soucis avec ce PC. Par exemple, j'ai tous mes périphériques qui me lâche après un certains temps d'usage en port USB. C'est à dire, les souris, les casques-micros branché en USB, ils ne fonctionnent plus. J'ai déjà perdu pas mal de matériel comme ça et à mon grand étonnement, je suis assez soigneux avec.
Donc la véritable question est: "Est-ce que le PC n'est tout simplement pas foutu ?"
Un autre exemple, les jeux tournaient très bien sur la machine (sans taper dans le haut de gamme trop gourmand) maintenant je rame beaucoup trop sur des vieux jeux. J'ai beau avoir essayé les Booster (game booster de chez Razer) et ça ne change presque rien, voir rien du tout.
Ma carte réseau est peu être foutu et se coupe toute seul pour rien mais j'aimerais d'abord savoir si il y a pas une manipulation (non physique mais logiciel) à faire pour éviter cette gêne.
Avatar du membre
par 2011N2
#174863
Bonjour,

D'accord pour le mode sans échec.
Pour les périphériques qui ne fonctionnent plus, ils durent combien de temps ? Ça l'a fait vraiment souvent ? Je pense plus à une coïncidence...

Pour le Wifi, as-tu la possibilité de te connecter à un autre réseau voir s'il y a aussi des coupures ? Si tu n'as pas d'autre réseau Wifi dans le coin sur lequel tu peux te connecter, tu peux utiliser ton téléphone en tant que modem (s'il dispose de cette fonction).

Si tu veux on essayera de voir le souci de lenteur sur les jeux après, on va déjà tenter de trouver une solution pour le Wifi.

Gabriel.
Avatar du membre
par MUNAKRA
#174865
Je ne vais pas pouvoir répondre à tes attentes Gabriel car les seuls réseaux qui se trouve à portée de la WIFI sont ceux des voisins et ils ne sont pas du tout le type de personne à gentiment donner leurs clé WEP.Pour le téléphone, je me contente du crédit à la carte donc je n'ai pas de consommation internet.
Mais je n'ai aucun soucis avec mon PC fixe et les autres appareils qui y sont connectés.

En ce qui concerne les périphériques, non ce n'est pas une coïncidence. J'ai un casque Siberya Elite (160€~) qui m'a lâché, ça commence par couper le son d'un côté puis de l'autre et finissent par rendre l'âme. J'en suis à ma 3ème souri et pareil, au début elle se déconnecte brièvement et finissent par RIP ... Et le pire, c'est quand j'ai tous perdu, j'ai racheté une souri, elle ne m'a fais qu'un mois. Et sur le TS, on entendais ma souri se connectée / déconnectée avec le bruit Windows, que j'ai d'ailleurs coupé car je le supportais plus celui là (lol).

J'ai commandé un nouveaux PC qui a de meilleur composant et qui n'est pas un type "commerce" (genre HP, Asus ou autre). C'est le magasin qui me le monte et il ne m'a pas couté SI chère que ça. Il y a des petits trucs qui ne me plaisait pas spécialement mais bon j'ai fais l'effort et le jour ça tiendras un peu moins, je ferais une EVO dessus.
Voilà la bête: http://www.amazon.fr/Ankermann-PC-Basic ... 256&sr=1-2
J'ai fais avec mes propres moyens donc soyez pas trop sévère ^^.
Avatar du membre
par 2011N2
#174926
Bonjour,

Bon d'accord tant pis pour le test de réseau alors.

Pour les périphériques, peut-être un faux contact qui endommage les appareils étant donné que cela se déconnecte / reconnecte.

Ce nouveau PC semble très bon, il devrait largement faire l'affaire. :) Du coup tiens-moi au courant quand tu l'auras reçu voir si tout est OK.

Gabriel.
Avatar du membre
par MUNAKRA
#174943
Bonsoir, je viens de reçevoir le nouveau PC. Il est branché et fonctionne mais ils y a déjà des problèmes !
J'ai effectué les MàJ de la carte graphique et celle de windows, j'ai installé un antivirus, télécharger adobe player et Java.
Quand je lance une vidéo (Youtube OU VLC) le PC se fige et pas possibilité de bouger le curseur de la souri ni d'utiliser les raccourcis du clavier (ALT+SUPP ou Alt+Shift) ça me fais la même chose lorsque je veux lancer un jeu. Je suis obligé de forcer le PC à redémarrer avec le bouton ON en facade de tour.
Le PC est NEUF, je n'ai rien fais de spécial dessus (MàJ, téléchargement...) Il n'a pas été ouvert.

Voilà le ZhPdig: http://www.petit-fichier.fr/2016/02/19/zhpdiag/

Que faire ?
Avatar du membre
par 2011N2
#174947
Bonjour,

Ah mince. Déjà le rapport ZHPDiag est propre. Ensuite peux-tu tester en mode sans échec voir si tu rencontres les mêmes problèmes ?
Et tu ne sais pas si ces problèmes étaient aussi présents avant l'installation des quelques logiciels et MAJ ?

Gabriel.
Avatar du membre
par MUNAKRA
#174951
Alors j'ai trouvé la solution. Il suffisait de connecté l'adaptateur VGA et de le branché par le VGA de la carte graphique puis à l'écran (normal). Depuis je n'ai plus eu de problème de freeze en lecture vidéo et j'ai pu jouer à "Shadow Of Mordor" en ultra sans avoir de bug, saccade ou de crash (jeu ou Dos). Celui-ci sera donc nommé Alpha, explication ci-dessous.

Maintenant le problème viens de l'autre PC (j'en ai commandé deux). Quand il démarre il arrive dans la sélection "Boot Device", je l'ai relancé en "Flopy" et Windows se lance mais il rame beaucoup. J'aimerais voir si il y a pas quelque chose d'endommagé dans le Système Dos mais le problème c'est quand je met le CD OEM (j'crois que sa se dit comme ça) je ne peux pas naviguer dans les menus car la souri et le clavier ne peuvent pas être utiliser. J'ai cherché dans le menu boot de MSI (Carte Mère H81M-E34 OC) et il ni a rien de spécifique, j'ai remis les paramètres par défaut, sauvegarder et redémarrer le PC. J'en suis au stade ou je vais vous envoyer le ZHPdiag de celui-ci qu'on appellera Beta et donc voir si il y a un soucis quelque part car vous êtes doué pour trouver les erreurs dans le .Diag alors que moi, j'ai tendance à perdre la tête dedans. Si vous lisez ce message avant mon édit pour le ZHPdiag, patientez le temps de faire l'analyse, la upload et vous remettre le lien. J'ai pas mal de mise à jour dessus donc je ne saurais pas dire le temps que ça va me prendre.

Encore merci d'être là pour m'aider.

Edit: Voici le ZHPdiag: http://www.petit-fichier.fr/2016/02/20/zhpdiag/
Avatar du membre
par 2011N2
#174979
Bonjour,

OK pour le PC Alpha, c'est donc bon pour lui.

Pour le Beta, c'est donc le même que l'autre ? Tu l'as commandé en deux exemplaires si j'ai bien compris ?
Le ZHPDiag de ce PC ne montre non plus rien de néfaste. Étant donné que le PC est neuf, tente peut-être de réinstaller Windows, même si ce n'est pas sûr que le souci soit logiciel ça permettra d'en savoir plus.

Gabriel.
Avatar du membre
par MUNAKRA
#174980
J'ai réglé les soucis liés à tous les ordinateurs, il avait juste mal été configurer par le revendeur. Le boot démarrait pas sur le floppy et windows se lançait pas.
les soucis de ram se sont réglés tous seul avec les mises à jours (Java, Flash, Dx, Dos, etc..) et les redémarrages du PC.

Jusque maintenant, je ne rencontre aucun problème avec internet. Les deux PC sont sur câble internet. Pas de micro coupure. Juste un débit bien trop bas mais je pense qu'on va changer de fournisseur.

Je pense qu'on va pouvoir clore le sujet, merci à vous de m'avoir guidé et aidé.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]