FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par carolyne_
#174526
bonjour,

je suis novice en informatique. j ai un soucis avec mon pc qui bloc et se fige. je n arrive pas a ouvrir les programmes et il me faut 1h pour ouvrir internet si tout va bien.

il m a déjà fallu du temps pour trouver le mode sans échec avec windows8 mais même en mode sans échec tout bug. j ai fais un scan malwarebytes qui n a rien donner. j ai essayer Kaspersky sans résultat. je tente de faire un scan rogue killer (j ai la version prenium) et il se fige a 52% et je ne sais rien voir car tout le pc est figer et inutilisable.

je pense être en ordre de driver car j ai driver-fighter.

en mode normal j ai un message erreur au démarrage: registry2.key-error (regopenkeyex failed)

si qlq1 peut me donner des conseilles, merci d avance ;)
Avatar du membre
par jacques.gache
#174541
bonjour, vois si avec un sfc scannow pour réparer les fichiers système de windows

Faites défiler depuis le bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
Ou, si vous utilisez une souris, pointez dans l'angle inférieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher.
Tapez Invite de commandes dans la zone Rechercher,
cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante : sfc /scannow

(il y a un espace entre sfc et /scannow) .

puis appuyez sur la touche Entrée.

l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!

•A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation


source: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833
Avatar du membre
par carolyne_
#174567
Ca met la protection des ressources Windows n a pas réussi a réparer le service de réparation. En mode sans échec car en mode normal je ne sais pas aller dans recherche.
Avatar du membre
par jacques.gache
#174574
bonjour, pas bon si il a pas pu réparer ??

en mode normal pour avoir la recherche c'est touche windows + Q ou F ou W

http://www.memoclic.com/1744-windows-8/ ... avier.html

pourrais tu poster un diag du pc avec un zhpdiag
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

    Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
Avatar du membre
par carolyne_
#174587
bonjour,
je n arrive pas a ouvrir le lien cjoint donc je copie coller ici si je peux? c est une autre version de zhpdiag (une version que j avais déjà sur le pc) j evite trop de manipulation car ça prend bcp de temps.
Avatar du membre
par jacques.gache
#174588
vire ta version de zhpdiag elle est obsolète et télécharge la nouvelle et postes le nouveau rapport car zhpdiag est mis à jour très souvent !!!
Avatar du membre
par jacques.gache
#174670
bonjour, pourquoi ton wind 8 est pas à jour avec le wind 8.1 ??

tu fais se qui suit , merci

PS: le bouton nettoyer sur zhpdiag ne fait que de te rediriger sur le forum de nicolas coolman!!

1) fais zhpfix comme exiqué
  • télécharge et installes zhpfix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

    Script ZHPFix
    SysRestore
    ShortcutFix
    ProxyFix
    HostFix
    FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [gmsd_be_6] (Orphean)
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\AntimalwareSolution
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Tutorials
    O43 - CFD: 01/12/2014 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\predm
    O43 - CFD: 12/11/2014 - [] RD -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Bluetooth
    O43 - CFD: 11/09/2014 - [] HDC -- C:\ProgramData\{E88FD2E0-2DF1-44D9-9FDF-E4F65B762C55}
    O45 - LFCP:[MD5.61CABC9E24D37589E90042ECA7914BB2] 06/06/2013 A -- C:\Windows\Prefetch\PCPERFORMER.EXE-72493C95.pf
    O87 - FAEL: "TCP Query User{9EEFE322-A2A9-4AEF-A2E7-84E80AB770E1}C:\windows\kmsemulator.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\windows\kmsemulator.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "UDP Query User{983909B1-3C35-4138-8AFF-91D5D414A3D4}C:\windows\kmsemulator.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\windows\kmsemulator.exe (.not file.)
    C:\Program Files (x86)\predm
    C:\Windows\Prefetch\PCPERFORMER.EXE-72493C95.pf
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • Puis Clic sur "GO"

    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


2) passes adwcleaner
  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista, sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. une fois le scan fini !
    3. Choisis l'option Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

    Image
  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Le programme va redémarrer ton PC,
  • Au redémarrage un rapport s'affiche, enregistre le sur ton bureau,
  • Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note : Une copie du rapport ce trouve à la racine de ton disque dur : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C??].txt


3)donnes des nouvelles du problème et postes un nouveau zhpdiag
Avatar du membre
par jacques.gache
#174693
bonjour, ok
pour passer à windows 8.1 il faut d'abord faire toutes les mises à jour sur windows update et une fois qu'elles sont faite aller sur windows store pour avoir le 8.1
Avatar du membre
par carolyne_
#174708
Je n ai plus accès a ma cession qui est administrateur. Je pense que je vais devoir demander un formatage mais merci d avoir essayé de m aider. Les txt disait qlq chose de mal fait? J aime bien savoir pr pas refaire les erreurs :reflexion:
Avatar du membre
par jacques.gache
#174713
Les txt disait qlq chose de mal fait?
non tu as rien de mal tu as juste fait zhpfix sans problème , mais pas fais adwcleaner et le nouveau zhpdiag car pas vue les rapports !!
Avatar du membre
par carolyne_
#174724
Le rapport zhpfix est qlq messages au dessus le rapport de adwcleaner pas su mettre ms il foullait juste enlevé d autre programme de nettoyage. Je le mettrais si possible ms vu je n ai plus ma cession on verra si j ai la patience lol
Avatar du membre
par jacques.gache
#174801
bonjour, toujours pas le rapport de adwcleaner , ni le nouveau zhpdiag comme demandé ????
Avatar du membre
par jacques.gache
#174814
bonjour, c'est pas le zhpdiag mais le zhpfix ??

des fois la réinstallation est la solution pour retrouver un windows opérationnel !!
Avatar du membre
par jacques.gache
#174828
bonjour, il y a des reste tu fais zhpfix tu postes le rapport suivi d'un nouveau zhpdiag et tu nous dira comment va le pc ??
  • télécharge et installes zhpfix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

    Script ZHPFix
    SysRestore
    ShortcutFix
    ProxyFix
    FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [gmsd_be_6] (Orphean)
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\AntimalwareSolution
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Tutorials
    O43 - CFD: 01/12/2014 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\predm
    O43 - CFD: 12/11/2014 - [] RD -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Bluetooth
    O43 - CFD: 11/09/2014 - [] HDC -- C:\ProgramData\{E88FD2E0-2DF1-44D9-9FDF-E4F65B762C55}
    O45 - LFCP:[MD5.61CABC9E24D37589E90042ECA7914BB2] 06/06/2013 A -- C:\Windows\Prefetch\PCPERFORMER.EXE-72493C95.pf
    O87 - FAEL: "TCP Query User{9EEFE322-A2A9-4AEF-A2E7-84E80AB770E1}C:\windows\kmsemulator.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\windows\kmsemulator.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "UDP Query User{983909B1-3C35-4138-8AFF-91D5D414A3D4}C:\windows\kmsemulator.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\windows\kmsemulator.exe (.not file.)
    C:\Program Files (x86)\predm
    C:\Windows\Prefetch\PCPERFORMER.EXE-72493C95.pf
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • Puis Clic sur "GO"

    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]