FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kelp
#173389
:D Bonjour,
Après le passage à windows 10 mon lecteur/graveur ne reconnaît plus les DVD (ni les CD audio, j'ai essayé) : il apparaît dans gestionnaire des périphériques ("le périphérique fonctionne correctement") mais une fois le DVD inséré le lecteur DVD est reconnu comme vide depuis le lecteur média, VLC ou même l'Explorateur de fichier.

Voici les infos, c'est un ordi portable HP de l'année dernière :
infoOrdi.jpg
infoOrdi.jpg (57.72 Kio) Vu 2935 fois
LecteurDVD.jpg
LecteurDVD.jpg (155.54 Kio) Vu 2935 fois
Bonne année et merci par avance de votre réponse,

Raphaël
Avatar du membre
par kelp
#174643
2011N2 a dit :
Désolé que tu n'aies pas reçu de réponse plus tôt, la prochaine fois n'hésite pas à faire un up si cela se reproduit...
C'est vrai j'ai piqué ça dans un autre sujet (sic) mais bon, je tente un up ;) si qqun a une idée pour ma question ici (je me demande quand même si ce n'est pas une panne mécanique ? Pourtant le lecteur s'enclenche quand j'insère un dvd...mystère...)
:D Salut
par KeRR_@
#174675
Bonsoir Kelp

Tu as migré sous windows 10 !!!

Es-tu aller dans le gestionnaire des périphériques faire un clique droit sur ton lecteur et télécharger tes pilotes ?

Sinon aller chez HP et regarder si des pilotes sont mis à disposition pour le Windows 10.

redémarre ton PC.
As-tu des notifications à droite de l'écran pour les mises à jour il faut l'appliquer pour les installer peut-être que cela résoudra le souci
Une chose ne me dis pas que toi aussi tu as avast dessus ? Il faut le viré aussi sec :siffle:
Sinon test en mode sans echec et regarde si ton DVD est reconnu
:bonjour:
Avatar du membre
par kelp
#174684
:D KeRR,
Merci de ta réponse, oui j'ai migré :mdr: : la tour win7 est passée sans problème, donc j'ai migré le portable de 8 à 10. J'ai eu un pb veille/off que j'ai résolu en passant par le site HP, et puis voilà ce pb de lecteur DVD :suspect:
  • Gestionnaire de périphériques et clic droit ok, mais ça ne résout pas le pb du lecteur.
  • Je suis sous AVG payant :mv: :mdr:
Là, je cherche chez HP et j'essaierai ensuite le mode sans échec.

Je donne des nouvelles :D

A bientôt et merci,

kelp
Avatar du membre
par kelp
#174709
:D Hello,

J'ai essayé ICI un driver HP : dans Logiciel multimédia, j'ai choisi logiciel power media player

J'ai essayé aussi en mode sans échec mais ça n'a rien donné

Quand je mets un dvd ou cd, j'entends le lecteur s'enclencher, mais quand j'ouvre l'explorateur, j'obtiens ceci :
lecteur dvd.jpg
lecteur dvd.jpg (42.84 Kio) Vu 2864 fois
Le lecteur ne lit pas le disque qu'il contient :cry: mystère :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:
Avatar du membre
par kelp
#174776
:D KeRR,

Merci de la réponse,
- j'ai essayé les filtres mais un des trucs proposés à faire dans la base de registre a fait que l'ordi ne reconnaissait plus le lecteur DVD : j'ai supprimé la manip (et j'avais sauvegardé le registre au cas où ;) )
- j'ai téléchargé l'outil UEFI pour diagnostic, ça semble bien. Toutefois là non plus le DVD installé n'est pas lu (alors que le lecteur l'est).

Je pense que la lentille est foutue ou un truc comme ça, ce qui rendrait le lecteur détectable par windows mais "aveugle" au DVD installés : c'est possible ?

Merci, ciao

kelp
Avatar du membre
par kelp
#175393
:D Merci bcp KeRR
C'est une discussion de 2014 :lol: , certains liens ne sont plus d'actualité, mais j'ai quand même trouvé et suivi une nouvelle piste de support microsoft, mais sans résultat. Je pense toujours que c'est la lentille qui déconne, mais je ne l'ai pas emmené chez un réparateur pour vérifier (utilisation trop rare du CD/DVD :mv: :lol: )
En tout cas merci à toi ;) RV aux Doodles :hello:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]