FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Doodles Google, pour découvrir de nouvelles choses et en savoir plus sur ce que Google nous affiche.
  • Avatar du membre
#174534
Image

Dmitri Ivanovitch Mendeleïev (en russe Дми́трий Ива́нович Менделе́ев, prononcé [ˈdmʲitrʲɪj ɪˈvanəvʲɪtɕ mʲɪndʲɪˈlʲejɪf]écouter), né le 8 février (27 janvier) 1834 à Tobolsk et mort le 2 février (20 janvier) 1907 à Saint-Pétersbourg, est un chimiste russe.

Il est principalement connu pour son travail sur la classification périodique des éléments, publiée en 1869 et également appelée « tableau de Mendeleïev ». Il déclara que les éléments chimiques pouvaient être arrangés selon un modèle qui permettait de prévoir les propriétés des éléments encore non découverts.

спасибо .
#174645
:D Salut KeRR

Que dire de ce tableau qui a orné le mur de nos salles de classe sans livrer à tellement d'entre nous les mystères justifiant le choix apparemment aléatoire de ces lettres associées on ne sait pourquoi à des chiffres, voire des nombres, tout cela dans un semblant d'ordre, peut-être, mais d'un style artistiquement mal assuré ?
Image

Eh bien, on peut dire que tout cela a un sens, c'est l'univers mis en boîtes, la matière désagrégée en cases, ou pour être plus clair :
tous les éléments chimiques, ordonnés par numéro atomique croissant et organisés en fonction de leur configuration électronique, laquelle sous-tend leurs propriétés chimiques.
Et "j"'ajoute :
Il est devenu un référentiel universel auquel peuvent être rapportés tous les types de comportements physique et chimique des éléments. En novembre 2014, sa forme standard comportait 118 éléments, allant de 1H à 118Uuo.


Bref, entre l'impression angoissante d'imperméabilité, ce faux-air de scrabble ou de nuancier sans imagination, de codages cryptographiques top-secret etc., ce tableau d'art moderne n'a sûrement pas fini d'intriguer petits et grands :lol:

здоровье
#174683
как дела Керр ? :lol:

Je suis plein d'admiration pour ces scientifiques, leurs recherches et parfois leurs résultats (sauf en cas d'applications meurtrières...).

Pour le tableau, honte sur moi :mv: :lol: , s'il me faisait l'effet d'une tapisserie impénétrable, c'est que j'étais rétif à l'enseignement de cette discipline :siffle: :lol:
KeRR_@ a écrit : je le potasser dans le dictionnaire moi :roll: .
C'est tout à ton honneur bravo à toi :fete:

:bisou:
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]