FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par JeremySHS
#174553
Bonjour à tous,

J'ai acheté un MSI GP62 6QE (celui-ci http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00200719.html) en FreeDos et il m'est impossible d'installer Windows.
J'ai une clé produit valide et j'ai tout essayé : graver sur DVD, faire une USB Bootable, via des logiciels Microsoft, via des logiciels tiers. Je me suis renseigné sur des forums français et anglais et rien ne marche.
Les deux erreurs principales qui me sont données sont :
1) Il manque un pilote CD/DVD (je suis passé par une USB et ça ne s'affiche plus)
2) "Windows n'a pas pu afficher les images disponibles pour l'installation"
Une chose que j'ai remarquée : le seul format SATA disponible pour moi c'est AHCI

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Avatar du membre
par 2011N2
#174571
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Tu rencontres ces erreurs à quel moment de l'installation exactement ? Au tout début ou après certaines étapes ?

Gabriel.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]