FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par nanouan59
#174417
Bonjour, je viens de récupérer le PC portable Packard Bell sous Vista de mon père pour ma fille (12 ans), un ami l'a "nettoyé", mais lorsque je veux installer Avast, il me dit qu'il ne peut pas car il y a Norton. Je suis allée dans "désinstaller des programmes" mais il n'y a pas de traces de Norton (ni de Symantec), par contre, lorsque que je vais dans C:programmes, je trouve :
-Norton Internet Security
-Symantec
mais impossible de les virer.
Je suis vraiment une quiche en informatique, et ai besoin de vous !!!
Merci d'avance
Avatar du membre
par jacques.gache
#174423
bonjour, utilises l'outils spécifique de chez symantec !!

Téléchargez l'outil Norton Removal Tool.

ftp://ftp.symantec.com/public/english_u ... l_Tool.exe

Enregistrez le fichier sur le bureau Windows.

double cliques sur l'icône Norton Removal Tool. si XP sinon en tant que administrateur

Suivez les instructions affichées à l'écran, choisir tous desinstaller

fermes la fenêtre internet qui s'ouvre pour savoir de quoi

Redémarrez l'ordinateur.
Avatar du membre
par nanouan59
#174429
oui, j'ai déjà tenté de télécharger ce logiciel, mais lorsque j'ai voulu l'utiliser, cela n'a pas fonctionné ! de plus, je n'ose pas trop aller sur internet puisque je n'ai pas d'antivirus dessus (j'ai déjà peur d'avoir chopé un virus car mon mari est allé avec sur internet car il pensait qu'il y avait un antivirus :-( )
Avatar du membre
par jacques.gache
#174438
bonjour, c'est pas parce que tu as pas d'antivirus que tu vas te chopper un virus en 2 minutes le temps de télécharger l'outil, si tu as déjà utiliser et que norton toujours présent c'est bizarre , pourrais tu me poster un zhpdiag je te ferais un script pour virer norton !!
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

    Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
Avatar du membre
par nanouan59
#174446
Voici le lien demandé.
Pour revenir au logiciel "Norton Removal Tool", je l'ai téléchargé, mais n'ai jamais pu l'exécuter !
Avatar du membre
par jacques.gache
#174463
Voici le lien demandé.
il est ou??? :mdr:
Avatar du membre
par jacques.gache
#174482
bonjour, tu vas faire zhpfix comme expliquer puis tu postes un nouveau zhpdiag , après finalisera le nettoyage, et on fera les mises à jour car tu as pas le SP2 de vista , puis adobe reader pas à jour , ainsi que internet explorer !!!

  • Télécharge ZHPFix sur ton bureau,
  • Installe le, normalement,
  • Copie les lignes ci dessous : en cliquant sur TOUT SÉLECTIONNER puis clique droit dessus et copier
    Code : Tout sélectionner
    Script ZHPFix 
    SysRestore 
    ShortcutFix 
    ProxyFix 
    FirewallRAZ 
    EmptyCLSID 
    EmptyTemp 
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    OPT:O23 - Service: Norton Internet Security (Norton Internet Security) . (.Symantec Corporation - Symantec Service Framework.) - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\ccSvcHst.exe  =>.Symantec Corporation®
    STOP:SS - Auto   [11/11/2008] [  115560]  Norton Internet Security (Norton Internet Security) . (.Symantec Corporation.) - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\ccSvcHst.exe  =>.Symantec Corporation®
    [MD5.309970047D2810380B34A629FC1CFEDD] - (.Symantec Corporation - Symantec Service Framework.) -- C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\ccSvcHst.exe [115560] [PID.3944]  =>.Symantec Corporation®
    [MD5.309970047D2810380B34A629FC1CFEDD] - (.Symantec Corporation - Symantec Service Framework.) -- C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\ccSvcHst.exe [115560] [PID.3500]  =>.Symantec Corporation®
    O2 - BHO: Symantec NCO BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} . (.Symantec Corporation - coIEPlugIn.) -- C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\CoIEPlg.dll  =>.Symantec Corporation®
    O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} . (.Symantec Corporation - IPS Browser Helper DLL.) -- C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\IPSBHO.dll  =>.Symantec Corporation®
    O42 - Logiciel: Norton Internet Security - (.Symantec Corporation.) [HKLM] -- {7B15D70E-9449-4CFB-B9BC-798465B2BD5C}  =>.Symantec Corporation
    O58 - SDL:2016/02/02 10:46:24 A . (.Symantec Corporation - Symantec Event Library.) -- C:\Windows\System32\drivers\SYMEVENT.SYS   [124464]  =>.Symantec Corporation®
    O58 - SDL:2008/11/11 06:18:29 RA . (.Symantec Corporation - NDIS 6.0 Filter Driver for Windows Vista.) -- C:\Windows\System32\drivers\SymIMV.sys   [25136]  =>.Symantec Corporation®
    HKLM\SOFTWARE\Norton
    HKCU\SOFTWARE\Norton
    HKLM\SOFTWARE\Symantec
    C:\Program Files\Norton Internet Security  
    C:\Program Files\NortonInstaller  
    C:\ProgramData\Norton
    C:\ProgramData\NortonInstaller
    C:\Program Files\Symantec
    C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared
    C:\Users\Meline\AppData\Local\Symantec
    
    
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 10/7/8 et Vista
    1. Clique sur Importer
    2. A la fenêtre d'avertissement clique sur "OK"
    3. Colle les lignes, si pas automatiquement effectuer,
    4. Puis Clic sur "GO"
    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par nanouan59
#174518
OK par contre, je n'ai pas accès à l'ordi en question avant une bonne semaine donc, ne vous étonnez pas si la réponse n'arrive pas rapidement :roll:
Avatar du membre
par jacques.gache
#174525
ok pas de problème!!
Avatar du membre
par nanouan59
#174797
J'obtiens ceci après avoir confirmé le nettoyage des données :
choix entre : - Modify
- Repair
- Remove
Je choisis quoi ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#174813
bonjour, Remove car se doit être norton qui demande cela donc Remove le supprimera
Avatar du membre
par jacques.gache
#174823
bonjour, pourrais tu poster le nouveau zhpdiag , merci
Avatar du membre
par nanouan59
#174824
Le voici :
http://www.cjoint.com/c/FBqkNAUb1Ka
Par contre j'ai régulièrement une fenêtre "Microsoft Windows" qui s'ouvre
"Symantec Service Framework a cessé de fonctionner et a été arrêté.
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible" :o
Avatar du membre
par jacques.gache
#174830
bonjour, pense à installer un anti-virus ??

tu refais un zhpfix car il y a des reste tu avais bien redémarrer le pc entre le zhpfix et le nouveau zhpdiag ???

tu fais zhpfix tu redémarres le pc et tu postes un nouveau zhpdiag, merci
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

    Script ZHPFix
    SysRestore
    ShortcutFix
    ProxyFix
    FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    O23 - Service: Norton Internet Security (Norton Internet Security) . (.Symantec Corporation - Symantec Service Framework.) - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\ccSvcHst.exe =>.Symantec Corporation®
    SS - Auto [11/11/2008] [ 115560] Norton Internet Security (Norton Internet Security) . (.Symantec Corporation.) - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\ccSvcHst.exe =>.Symantec Corporation®
    O2 - BHO: Symantec NCO BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} . (.Symantec Corporation - coIEPlugIn.) -- C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\CoIEPlg.dll =>.Symantec Corporation®
    O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} . (.Symantec Corporation - IPS Browser Helper DLL.) -- C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\IPSBHO.dll =>.Symantec Corporation®
    O58 - SDL:2016/02/02 10:46:24 A . (.Symantec Corporation - Symantec Event Library.) -- C:\Windows\System32\drivers\SYMEVENT.SYS [124464] =>.Symantec Corporation®
    HKLM\SOFTWARE\Symantec
    HKLM\SOFTWARE\Norton
    HKCU\SOFTWARE\Norton
    C:\ProgramData\Partner
    C:\Program Files\Norton Internet Security
    C:\Program Files\NortonInstaller
    C:\Program Files\Symantec
    C:\ProgramData\Symantec
    C:\ProgramData\Norton
    C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • Puis Clic sur "GO"

    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.[/l
Avatar du membre
par nanouan59
#174843
Apparemment Norton n'est plus :victoire: puisque j'ai réussi à installer Avast !
Par contre, j'ai un autre soucis, toutes les ... 2 minutes, Packard Bell me demande de m'enregistrer, je le fais mais l'adresse de Packard Bell n'est apparemment pas valide, je voudrais bien éliminer ce programme d'enregistrement, mais ne sais pas sous quel nom il est dans "installer/désinstaller un programme" et je ne voudrais pas désinstaller quelque chose d'autre, quelque chose d'important ;-)
Merci
Avatar du membre
par jacques.gache
#174852
bonjour, tu refais zhpfix je stop tous les trus de packard, tu posteras le rapport et tu feras la suite , merci

1) fais zhpfix
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

    Script ZHPFix
    SysRestore
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SmpcSys] . (.Packard Bell BV - SmpSys.exe.) -- C:\Program Files\Packard Bell\SetupMyPC\SmpSys.exe =>.Packard Bell B.V.®
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] . (.Packard Bell BV - SmpSys.exe.) -- C:\Program Files\PACKARD BELL\SetUpMyPC\SmpSys.exe =>.Packard Bell B.V.®
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4276083370-4226617694-1338876591-1000\..\Run: [SmpcSys] . (.Packard Bell BV - SmpSys.exe.) -- C:\Program Files\PACKARD BELL\SetUpMyPC\SmpSys.exe =>.Packard Bell B.V.®
    OPT:O4 - GS\CommonDesktop [Public]: Enregistrement Packard Bell.lnk . (...) C:\Windows\Installer\{0ED40D2A-7131-4FE7-941E-5C329336F712}\_52D02B8BCF8C8BFBD8A9AF.exe
    OPT:O4 - GS\CommonDesktop [Public]: Guide de l'utilisateur (Packard Bell InfoCentre).lnk . (.Packard Bell Services - Packard Bell Browser.) C:\Program Files\PACKARD BELL\InfoCentre\PBBrowser.exe =>.Packard Bell Services®
    OPT:O4 - GS\CommonDesktop [Public]: Packard Bell Updator.lnk . (.Packard Bell BV - Packard Bell Updator.) C:\Program Files\Packard Bell\updator\PBUpdator.exe =>.Packard Bell B.V.®
    OPT:O4 - GS\CommonDesktop [Public]: Protégez vos données.lnk . (.Carbonite, Inc. - Carbonite Setup Lite.) C:\Program Files\PACKARD BELL\Carbonite\CarboniteSetupLitePBPreInstaller.exe
    OPT:O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) . (.Copyright © 2007 - Acer Empowering Technology Framework Servic.) - C:\Program Files\Packard Bell\Packard Bell Recovery Management\Service\ETService.exe
    STOP:SR - Auto [16/07/2008] [ 24576] Empowering Technology Service (ETService) . (.Copyright © 2007.) - C:\Program Files\Packard Bell\Packard Bell Recovery Management\Service\ETService.exe
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • Puis Clic sur "GO"

    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.



2) seulement après avoir poster le rapport de zhpfix

- DelFix - pour supprimer les outils et rapports

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Réactiver l'UAC

et coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://www.cjoint.com/ ou http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système


3) fais un nettoyage avec ccleaner avec les réglages donnés


tu installes la nouvelle version sans désinstaller l'ancienne sera écrasée !!

.Télécharge CCleaner

.Installe le, puis lance le.en tant que administrateur sous vista win 7 et 8
.clique sur l'onglet "Options" puis cliques sur l'onglet "Surveillance"
.Décoche la case "Activer la surveillance du système" & la case "Activer la surveillance
.dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla deuxième case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre tu supprimeras dans 24h si pas de disfonctinnement suite au nettoyage
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
.Tu pourras renouveler ces opérations avec ccleaner le plus souvent possible.



4) tu nous diras comment va le pc il restera les mises à jour tu pourras aller sur windows update faire une recherche de mises à jour et les installer toutes tu refais jusqu'à se qu'il en trouve plus http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/
Avatar du membre
par nanouan59
#174860
voilà, tout est fait, dernière petite question, dois-je recocher la case "Activer la surveillance du système" & la case "Activer la surveillance" dans Ccleaner ?
Je vous tiens au courant sur la manière dont il se comporte aujourd'hui.
Avatar du membre
par jacques.gache
#174864
bonjour, non perso c'est déactiver sur le mien sinon il te demande sans arrêt de nettoyer et je préfère le faire quand je veux!!

as tu fais toutes tes mises à jour sur windows update?? a t'il installer le sp2 de vista et internet explorer 9 ou 11??

fais ces mises à jour la aussi :

1) tu désinstalles adobe reader car pas à jour et telecharges la dernière version https://www.sosvirus.net/telecharger/adobe-flash-player/

décoche: McAfee Security Scan Plus

SINON il y a plus légé que adobe reader et moins sujet au attaque:

http://www.filehippo.com/fr/download_sumatrapdf/


2) vérifie ta console java http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

ATTENTION décoches à l'installation de java la proposition de la toolbar !!! ou autre si proposé


3) désinstalles ta version de Adobe Flash Player et installes la dernière: http://www.commentcamarche.net/download ... ash-player

ou directement http://aihdownload.adobe.com/bin/livebe ... aa_aih.exe

PS: <gras>décoche: McAfee Security Scan Plus</gras> si proposé !!
Avatar du membre
par nanouan59
#174873
Bonjour,
alors, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit (là, ça fait plus d'1/2 h qu'il cherche des mises à jour, mais rien ne se passe !)
Par contre, j'ai dû crier victoire trop vite car dans le menu "démarrer", Norton est toujours là, et tous les programmes Packard Bell également, et toutes les 5 minutes, il me demande encore l'enregistrement !!! :cry:
Avatar du membre
par jacques.gache
#174902
bonjour, pour packard ouvre ccleaner puis sur outils, sur démarrage tu recherches les lignes packard et tu cliques dessus et déactiver
ou directement dans msconfig sur démarrage et tu décoches toutes les lignes packard pour ouvrir msconfig tu appuis sur la touche windows "celle avec le drapeau" et R et tu mets msconfig et tu valides

pour norton je vois pas ou il est si tu pouvais faire une capture d'écran afin que je comprenne mieux ! http://www.commentcamarche.net/faq/5606 ... ie-d-ecran

concernant les mises à jour il en a déjà installé ou pas ??
Avatar du membre
par nanouan59
#174904
Bonsoir,
alors pour Norton, voici une capture d'écran :
http://www.cjoint.com/c/FBruNgLTe1a

En ce qui concerne Packard, je ne troue pas les programmes, j'ai fait 2 captures d'écran (sur la 2ème, on voit en arrière-plan la demande d'enregistrement) :
http://www.cjoint.com/c/FBruONLqUka
http://www.cjoint.com/c/FBruPwJIGHa

Pour les mises à jour, oui, il m'en avait fait plusieurs, et là, il m'en a trouvé .... 169 (d'où peut-être le temps d'attente pour qu'il les trouve :o )
Mais je ne désespère pas !!!
Avatar du membre
par jacques.gache
#174907
bonjour, pour norton dans le menu démarrer tu cliques droit dessus et supprimer de cette liste

pour packard regarde cela http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... dows-vista

sinon regarde dans ccleaner outil démarrage et onglet taches planifiées si tu trouve tu déactives
Avatar du membre
par nanouan59
#174913
Bonjour,
alors pour ce qui est de Norton ... il a disparu ! tout seul, sans que je n'y fasse quoique ce soit !!!!
Pour l'enregistrement Packard Bell, j'ai fait ce que vous m'avez indiqué, et apparemment, ça a fonctionné aussi :victoire:
Maintenant, j'ai un autre problème, il fait les fameuses 169 mises à jour, mais depuis hier soir, il est bloqué à le 87ème. Il y a 1h, j'ai regardé dans "mises à jour effectuées", et il était noté, pour celles en attente, qu'il fallait peut-être redémarrer l'ordi, donc, je l'ai fait, mais depuis, il est bloqué, toujours sur la 87ème mise à jour, je vous mets une photo de l'écran :
http://www.cjoint.com/c/FBsm4Scq4Ma
Avatar du membre
par nanouan59
#174920
Bonsoir,
ça y est, les 169 mises à jour importantes ont été faites (il en reste 2 facultatives, mais il n'y a pas moyen qu'elles se fassent : au bout de 2h on est toujours à 0% !) donc je pense que je vais laisser tomber ! Quand je démarre l'ordi, il me demande de faire une sauvegarde sur un disque de la configuration par défaut, mais quand je ferme, il ne me le redemande plus tant que je n'ai pas redémarré l'ordi, donc, ce n'est pas bien gênant !
Encore merci pour tout, je vais de ce pas faire un don pour que votre forum puisse exister encore longtemps (ce n'est pas la première fois que vous m'aidez comme cela ... et pas la dernière car je vais avoir encore besoin de vos services pour un autre sujet, sur mon autre ordi ;-) )
Merci merci merci :bisou:
Avatar du membre
par jacques.gache
#174922
bonjour, regarde https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927014 la Méthode 2

sinon ccleaner dans démarrage regarde si tu trouve dans tache planifier , et puis dans windows tu pourrais décocher toutes les lignes SAUF Avast

ou cela http://www.labo-microsoft.org/tips-2726 ... vista.html voire si tu peux la déactiver !!
Avatar du membre
par nanouan59
#174929
Bonjour,
en fait j'ai cliqué sur la fenêtre en question, et j'ai coché "ne plus me rappeler" (c'est tout bête hein, j'aurais dû y penser dès le début !! :mdr:
Donc voilà, je pense que pour cet ordi, tout est maintenant en ordre, grâce à vous.
Je vous remercie encore énormément, et vous dis ... à une prochaine (très vite ;-) )
Avatar du membre
par jacques.gache
#174934
bonjour, regarde si tu peux graver tes dvd de restauration si tu les as pas eu avec le pc si il on déjà été fait tu pourras pas le faire sauf en ayant réinstaller usine !!!

regarde ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/1380 ... ion-master

je passe ton sujet en résolu @+

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]