FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par edom71
#174161
Bonsoir à vous,je pense que je doit être infecté car mon pc plante de plus en plus sur des pages web il reste souvent bloqué ou trés lent,fait un scan avec Malwarebytes; rien trouvé.
Merci beaucoup de votre aide d'avance.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#174171
salut
  • désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan
  • Télécharge quickDiag de g3n-h@ckm@n sur ton bureau
  • lance-le ( pour vista/7/8/8.1/10 = clic droit "Executer en tant qu'administrateur" )

    Image
  • clique sur "Quick" puis une fois terminé :
  • héberge le rapport sur http://upload.sosvirus.net
  • Donne le lien obtenu dans ta prochaine réponse
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible à la racine de ton disque ( logiquement C: )
Avatar du membre
par edom71
#174180
Salut je n'arrive pas à faire le scan complet il plante à 80% avec une fenêtre qui s'ouvre "Quickdiag à rencontré un probléme........"essayé 3 fois...idem
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#174305
re

il a pas fini quand même ^^

je vois que tu n'as pas assez de RAM , elle est toute utilisée
même chose pour ta partition système , il faudrait un peu plus d'espace libre

Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTM est détecté comme une infection à tort.
Télécharge http://www.telecharger.sosvirus.net/download/otm/ OTM (OldTimer) sur ton Bureau :
Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer. (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8 )

Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :
Code : Tout sélectionner
:reg   
[HKU\S-1-5-21-325446142-4025594741-2439388720-1006-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]
"Adobe Speed Launcher"=-
[HKU\S-1-5-21-325446142-4025594741-2439388720-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]
"Adobe Speed Launcher"=-
[HKLM\System\CurrentControlSet\Control]
"WaitToKillServiceTimeout"="200"

:files
D:\74fe1b51852973d8f1698c9188
C:\WINDOWS\XSxS
C:\WINDOWS\Installer\1ecefbf4.msi

:commands
[emptytemp]
Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt!
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\

*Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#174341
re

demarrer/programmes/Accessoires puis clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur "invité de commandes" , puis colle ceci dans la fenetre noire :

CHKDSK /R %Homedrive%

ensuite valide , accepte de le faire au redemarrage tel que demandé et redemarre, puis laisse bosser
Avatar du membre
par edom71
#174349
Salut quand je colle " CHKDSK /R %Homedrive% " dans la fenêtre noire ensuite je fais "Entrée" mais rien ne se passe. Sinon quand la fenêtre noire s'ouvre il -y a :C:\WINDOWS> et un tiret qui clignote à côté.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#174580
re, logiquement , sur XP 32 bits tu peux monter à 3Go de RAM ( il prendra pas plus en charge , le 32 bits c'est 3.2 Go de RAM Max , tout ce qui est en plus n'est pas pris en charge même si tu mets 8 Go de RAM il t'en affichera que 3.2 )

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]