FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par flye345
#172783
bonjours à vous.
J'ai un nouveau pc gamer ROG G20AJ
intel I5
cg: Geforce GTX 750
Intel HD graphique 4600.
8g ram
(pc preconstruit par asus)
Suite à 2 envoie en sav, prob windows mis a jours, et prob graphique.
j'ai à nouveau des écrans bleu suivie d'un reboot avec message :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL .
je joue avec 2 écran.
probléme verifier:
Accéleration matériel sur google chrome retirer.
Température cg bonne.
Pilotes à jours.
Voila je peux jouer plusieurs heures mais un moment sa va planté.
Je ne sais plus quoi faire :bug2:
Avatar du membre
par flye345
#172806
alors j'ai effectuer plusieurs mis à jour de pilote grâce à tous mes drivers certains étaient apparements plus récent. pour mon ssd ( d'ou mon écran bleu watchdog je pense).
mais je viens encore d"avoir un écran remplie de carrée rouge. la température du systin m'indique 110° ce qui me parait tres elever , cela crée t'il une surchauffe de ma cg? qui elle reste a 50 60 max?
je sais pas plus quoi faire la :(
Avatar du membre
par pour info
#172867
Salut

déjà 2 tours au sav et toujours des problèmes
moi à ta place je lui ferais une restauration d'usine ,question de essayé la stabilité de ce e pc avec sa configuration d'origine , mais surtout couper court au sav qui te reprochera toujours d'avoir installer tel ou tel pilotes , tel ou tel changement de paramétre .............................

Je pense que ton pc à un défaut de matériel et malheureusement certains technicien sav sont plus ou moins compétent et tu risques de galérer longtemps avant qu'ils trouvent le composant défaillant
Le mieux serait d'obtenir le remplacement de cette machine mal née
Avatar du membre
par 2011N2
#172950
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Ce serait pas étonnant que ce soit un souci matériel... Mais j'ai mal compris, tu peux préciser pourquoi le PC a déjà été renvoyé 2 fois au SAV ? C'était pour ces soucis d'écran bleu déjà ?

Gabriel.
Avatar du membre
par pour info
#172988
Salut

Il est trés beau ce joli asus ^^ mais question de fiabilité ce n'est pas ça
Con d'avoir une superbe tour et d'avoir une vilaine boite noire à coté en guise d'alimentation

Comme ce pc est neuf , et qu'il à déjà été 2 fois en SAV , je pense qu'il est mal né , il y a des series comme ça , et je ne vois qu'une solution fiable c'est l’échange du matériel
Avatar du membre
par FLYE
#173212
1er renvoie probléme logiciel de window, il voulais me mettre une mise à jour obligatoire et planté.
2 eme envoie ces mêmes carrées rouge oui.
La sa ne me la plus fait pendant 2 semaine et aujourdh"ui pc alumer depuis 10 minutes et sa me la fait dans un jeux de carte ( hearthstone) 2 fois.
jai désinstallé les pilotes et remis à jour.
Bon je suis dégouté..
SI vous connaissez le probléme je veux bien une solution miracle mais je pense que je renvoie en sav pour la 3eme fois ce fait sentir.
Avatar du membre
par 2011N2
#173219
Bonsoir,

D'accord, et la température est toujours aussi élevée ?
Vu ce que tu décris, je pense que c'est un souci matériel, il faudrait que le PC soit entièrement échangé car visiblement il a un réel souci...

Gabriel.
Avatar du membre
par FLYE
#173294
RE bonjours, alors. Après avoir suivie sur un émaîl du support de asus, j'ai réparer la partition où était installé windows et je n'ai plus de "surchauffe" depuis 3 jours.
Voila, je tenai à vous remercier pour vos réponse.
J'avais déjà été aidé avec ce site il y a longtemps :)
Merci encore.
Avatar du membre
par FLYE
#173448
bon le probléme est persistant ...sa à durée 2j quoi.
j'ai fait f8 refresh computer. full clean.
La jai verifé tous mes pilotes.
je joue 10 min sur nimporte quel jeu 3d ( lol. cs.)
et bim freeze ,carré rouge. apres 2 envoie en sav je trouve sa inadmisible jai mis toute mes ecos ds ce pc de m... je suis deg.
JE vois pas quoi faire la .a part le renvoyer sa doit venir de la carte graphique.
Avatar du membre
par Flye2
#173707
Merc ide ton aide. Oui il est arriver chez asus hier . Jatend son retour.
En 11 mois, 3 fois en sav me reste plus que 1 mois de garanti. Si il replante dans un mois . ..pff
Merci encore.
Avatar du membre
par Ynem
#173996
Hello

Ça fait longtemps que tu aurais du insister pour qu'ils t'échangent ce PC.
Là, ils vont attendre la fin de la garantie !!!

Ça me rappelle mes débuts, y a plus de 25 ans, je leurs ai retourné le bureau !!! Tout parterre !!!
Ils me l'ont pas changé non plus, mais j'étais quand même content de moi !!! :D

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]