FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
#111087
Bonjour,



Clean Master (effacer cache)  est le n° 1 des optimiseurs Android et nettoyeur de fichiers indésirables réalisé pour augmenter la vitesse de votre appareil. Il est complet et assez simple d'utilisation, cela dit pour certaines fonctions, il faudra faire attention à ce qu'on lui demandera de faire.


Le tutoriel sera assez long et je vais m'efforcer d'être le plus clair possible, tout en vous donnant du plaisir à le lire


I/ INSTALLATION :
Clean Master (effacer cache) s'installe par le biais de votre pc via le site Google Play, ou bien par le biais de votre Smartphone ou Tablette via le PlayStore.



II/ LES MENUS:
Une fois Clean Master (effacer cache) installé et lancé vous aurez cette interface et nous allons commencer par voir les options :



Image



Les Paramètres :


Image ImageImageImageImage


Mettre à jour :


Cette option vous dirigera vers le PlayStore.


Image Image


J'AIME :


Cette option vous permet d'aimer la page Facebook de l'application, connectez-vous à votre compte Facebook pour le faire.



Image Image


Les Commentaires :


Cette option vous donne la possibilité de partager un commentaire pour signaler un bug par exemple.


Image Image


L'Aide :


Cette option vous fournira une aide précieuse pour l'utilisation de l'application.



Image Image


A Propos :


Cette option vous donne les infos sur l'application comme la version par exemple.



Image Image


III/ LES SCANS :
Rentrons dans le vif du sujet, nous allons voir maintenant tous les scans proposés par Clean Master (effacer cache)



Les Fichiers Indésirables :


Image Image


Vous pouvez appuyer aussi sur "Approfondi" pour avoir un scan plus minutieux, MAIS IL VOUS FAUDRA FAIRE ATTENTION A CE QUE VOUS ALLEZ SUPPRIMER.

L'activation du panneau de commande vous donnera une barre d'outil avec des raccourcis vous permettant de faire rapidement des optimisations et quelques réglages, elle est disponible quand vous faites glisser vers le bas votre barre d'outils du haut de votre Smartphone.


Image ImageImageImage


Le Gestionnaire de Ram :



Image ImageImage



La Sécurité et Confidentialité : (la plus longue du tutoriel)



Image ImageImage

Dans cette partie, en cliquant en haut sur "Confidentialité", vous aurez accès à l'ancienne méthode de nettoyage, c'est à dire le nettoyage manuelle.


Image



Mais si une vulnérabilité est découverte aux niveaux de vos SMS/MMS (mon cas), vous serez redirigé vers le PlayStore et vous aurez la possibilité d'installer une application complémentaire du nom de CM Security, c'est une application mobile gratuite de sécurité construite par l'équipe de Clean Master. Elle détecte efficacement les virus, chevaux de Troie, vulnérabilités, malwares, spywares, et adwares sur les appareils Android.

Bien entendu, cela n'est pas une obligation, vous êtes seul maître à bord



ImageImage



Une fois CM Sécurity installé et lancé, vous aurez cette interface.



Image Image


Voyons maintenant les possibilités de cette application complémentaire :


Le scan de la carte SD :



Image ImageImage


Nettoyer les fichiers indésirables :


Image Image


L'Optimiseur de mémoire :



Image ImageImage


Le Blocage des Appels :



Cette option vous donne la liste des appels bloqués et de la liste rouge que vous aurez établi.



Image ImageImage


Mettre à jour :




Image Image


Les Paramètres :


Cette option vous liste les paramètres de CM Security.



Image Image


À Propos :



Image Image


Évaluer :


Cette option vous donne la possibilité d'évaluer sur le PlayStore , je ne mets pas d'image pour celle-ci, je pense que vous avez compris la chose




Le Scan principal :


Ce scan est celui que vous pouvez faire dès le lancement de l'application. Vous aurez la possibilité de faire les désactivations ou pas.



Image ImageImage



Voilà pour CM Security, revenons à Clean Master (effacer cache)



Vous aurez également la possibilité de faire un scan de votre carte SD, de crypter votre appareil (avec précaution quand même), et établir une liste de confiance (réglable à partir des paramètres).



Image ImageImage


Le Cryptage de l'appareil :


Cette option est à exécuter avec une extrême précaution, car cela ne peut que s'annuler avec une restauration usine de votre Smartphone ou Tablette, et vous faire perdre toutes vos données précieuses à vos yeux.



Image ImageImage


La Liste de Confiance :


Cette option est à régler dans les Paramètres que nous avons vu tout au début du tutoriel.



Image Image


Le Gestionnaire d'Applications :


Cette option vous permet, comme celle de votre Smartphone ou Tablette, de désinstaller - sauvegarder déplacer vos applications installées.



Image ImageImageImageImage

IV/ INFOS SUPPLÉMENTAIRES :
Cette option vous donnera des graphiques précis sur votre stockage et votre RAM dans votre Smartphone. Appuyez sur le premier pourcentage, puis le second.


Le pourcentage Stockage Interne :



Image ImageImageImage


Le pourcentage Ram :


Cette option vous ramène tout simplement au Gestionnaire de RAM que nous avons vu plus haut.



Image Image


Les petits plus :



Vous pouvez également optimiser vos jeux.



Image Image


Vous pouvez faire un Boost éclair.



Image


Vous pouvez également, si vous vous ennuyez d'avoir lu ce très long tutoriel, parcourir ces quelques suggestions.




Image ImageImageImage


La sécurité logicielle des smartphones est devenue une préoccupation de plus en plus importante de l'informatique liée à la téléphonie mobile. Elle est particulièrement préoccupante car elle concerne la sécurité des informations personnelles disponibles au sein des smartphones.

Je vous laisse découvrir cet article par vous même == Sécurité logicielle des smartphones



Nous voici arrivés à la fin de ce tutoriel, comme vous l'aurez remarqué, Clean Master couplé à CM Security, est assez complet dans l'ensemble.Vous remarquerez également que CM Security ouvre directement Clean Master lors de certaines fonctions. Pour terminer, il vous faudra rester vigilant sur le choix de la suppression de certaines choses.

Voilà, ce n'est pas la seule application à faire cela, mais elle m'a bien plu donc j'ai voulu en faire un tutoriel, cela dit il n'engage à rien ni à personne de le suivre. Dans le cas contraire, amusez vous bien, moi ce fût mon cas
Avatar du membre
par TJL
#127167
Bonjour
J'ai supprimer mon dossier optimiseur de jeux, est-ce possible de le faire revenir?

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]