FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Halala05
#172117
Bonsoir,

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part d'un dysfonctionnement venant de mon pc nouvellement acheté en pièce détachés.

Échangeant avec le SAV de LDLC, ils me demandent de faire des tests croisés :
test avec une autre carte graphique
test avec un autre pc en mettant ma carte graphique ( achetée chez LDLC ) à l'intérieur.
Néanmoins, une problématique se pose : je n'ai pas la possibilité de faire ces tests.

Je vous fait part de ma config avant de vous expliquer de mon problème:
Alim : Corsair Builder Series VS650 80PLUS
SSD : Samsung SSD850 EVO 250 Go
CG : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC Lite RF
Proc : AMD FX 9590 Unlocked (5.0 GHz MaxTurbo)
Carte mère : ASUS SABERTOOTH 990FX R2.0
Ram : 2 x Kingston for Dell 8 Go DDR3 1600 MHz
OS : Windows 10 ( acheté le 28/11/15 à la Fnac )
Ventirad pour proc : Cooler Master V8 GTS

A un moment l'écran et devenu gris foncé / noir mais le système continuait à tourné.
Pensant que c'était un problème de drivers , j'a tous mis à jour , rien n'a changé ; donc j'airé-installer windows. Même avec la ré-installation le problème persiste toujours et il se résume à :
1/ J'allume mon pc
2/ J'ouvre n'importe quel logiciel pendant 1 - 2 minutes , par exemple Chrome
3/ L'écran devient gris foncé et mais le système continue de tourner .

En rebootant le poste, idem.

J'ai donc testé les manipulations suivantes :
- Formatage + installation win 10 + accès session windows + maj via windows update : NOK ( ecran noir pendant le téléchargement des maj )
- Formatage + installation win 10 +accès session windows ( basse résolution automatique sans action de ma part ) + accès session mais écran noir 2 minutes après)
- Formatage + installation win 10 + accès session windows par le mode sans échec + copie/colle du dernier driver ( via une clé USB ) "Béta " ( seul pilote présent sur le site de Sapphire ) pour Win 10 + installation : NOK ( Ecran noir pendant l'installation )
- Formatage + installation windows 10 via une clé bootable avec une version windows 10 iso téléchargée depuis le site de microsoft +accès session windows sans essayer d'installer de maj ni drivers :NOK ( cette maj de win 10 depuis le site de microsoft parait être plus récente mais l'écran a fini par afficher un écran noir au bout de 5 min ).

Verdict, aucune des manipulations n'ont fonctionné.
Je me suis donc rendu sur des forums et il semblerait que ce problème impacte de nombreuses personnes et le problème serait, semblerait-il, matériel.

Dans la grande majorité des cas, le dysfonctionnement provient de ce modèle de CG. D'autres estiment que l'alimentation peut aussi être en cause.

Par avance, je vous remercie.
Cordialement.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]