FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Tounis33
#171513
Bonjour,
j'ai depuis très longtemps une fenêtre d'erreur qui s'ouvre systématiquement au démarrage de mon PC.
Cette fenêtre indique "problème au démarrage RunDLL. fichier c:\users\Propriétaires\AppData\Local\Vidéocall\Bin\videocal.dll fichier introuvable".
Je suis passé récement sous windows 10 et toutes les pub qui s'ouvraient à chaque fois que j'ouvrais un navigateur (de préférence Chrome) ne sont plus présentes. En revanche cette fenêtre est toujours présente.
Je suis allé dans le panneau de config pour désinstaller "videocall" mais quand j'ai souhaité le faire le même message s'est affiché.
Merci de m'indiquer comment supprimé ce message.

PS : je ne suis pas un pro du PC et j'ai un protection Norton antivirus.

Merci d'avance pour votre aide
#171536
Bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
  • Télécharge ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
  • lance le cela va te créer un icône sur ton bureau et faire apparaître l’interface.
  • Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
  • Laisser s »effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • A la fin de la recherche, un clic sur le bouton « Rapport » permet d’afficher le rapport dans le bloc-notes.

    "Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap »."
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
#171545
bonjour, passes adwcleaner postes le rapport suivi d'un nouveau zhpdiag , merci
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1].txt
Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode
#171548
bonjour, tu vas faire zhpcleaner en scan et réparer, poster les rapport et un nouveau zhpdiag , et des nouvelle du pc et de tes problèmes
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8 et 10
  • Accepte "les conditions d'utilisation"
  • Clique sur Scanner
Note: Durant le scan, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Non"

Image
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
merci à H.A.W.X pour le canned


Option Réparer :
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer ZHPCleaner
    Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8 et 10
  • Clique sur Réparer
Image

Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"
  • Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

merci à H.A.W.X pour le canned
Avatar du membre
par Tounis33
#171549
Bonsoir,
voici le premier rapport du ZHPCleaner scan : http://www.cjoint.com/c/EKpwgYTszIl
puis celui du ZHPCleaner réparation : http://www.cjoint.com/c/EKpwkuuFjIl
enfin celui du ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EKpwmZAYbll

Pour finir, la boite de dialogue est toujours présente au démarrage mais le programme videocall n'est plus présent. Comment est-ce possible ???
#171551
bonjour, tu fais se qu suit, et tu nous dira comment va le problème !!

1) fais zhpfix comme expliqué
  • télécharge et installes zhpfix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

    Script ZHPFix
    SysRestore
    ShortcutFix
    ProxyFix
    FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    P2 - EXT: (.Gibmedia - Toolbar Gnoosi.) -- C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lwqr1kl2.default\extensions\toolbar@gnoosi.net
    O87 - FAEL: "{DFE898C2-5E42-4924-BA23-F487F82F6A13}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GoforFiles.exe (.not file.)
    O87 - FAEL: "{FFA25CF1-9B22-4795-9173-9D49F01F3085}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GoforFiles.exe (.not file.)
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • Puis Clic sur "GO"
Image

Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


2)- DelFix - pour supprimer les outils et rapports

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Réactiver l'UAC

et coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

et puis Réinitialisation des paramètres système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

une fois fait tu cliques droit sur un espace vide de ton bureau

et puis nouveau document texte

tu l'ouvre et tu fais clique droit dedans et copier

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système




3) fais un nettoyage avec ccleaner avec les réglages donnés

.Télécharge CCleaner

.Installe le, puis lance le.en tant que administrateur sous vista win 7 et 8 et 10
.clique sur l'onglet "Options" puis cliques sur l'onglet "Surveillance"
.Décoche la case "Activer la surveillance du système" & la case "Activer la surveillance
.dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre tu supprimeras dans 24h si pas de disfonctinnement suite au nettoyage
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
.Tu pourras renouveler ces opérations le plus souvent possible.
Avatar du membre
par Tounis33
#171571
Bonsoir,
Encore une fois je souhaitais vous remercier pour le temps que vous consacrer à mon pb.
Suite à votre dernier message, voici les rapports demandés :
ZHPFix : http://www.cjoint.com/c/EKqwbgELvml
DelFix : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12m5u15b13

Concernant CCleaner, un dernier fichier a été récalcitrant et malgré 3 essais n'a pas voulu être "nettoyé".
Voici les infos sur ce fichier :
référence manquante de bibliothèque de type : IBackupLocationsShellFolderImpl
Données : {00020424-0000-0000-C000-000000000046}
Clé du registre : HKCR\Interface\{F0E3A5D7-80C7-4228-90FE-61DF01C417A5}

Bonne soirée et à demain...
#171576
bonjour, ta clé de registre est une clé lié à norton et protégé donc c'est pour cela que ccleaner ne la supprime pas !!!
#171586
Concernant la fenêtre signalant un pb qui s'ouvre au démarrage, malgré toutes les manip. elle est toujours présente.
Des idées ???
OUI: tu disais dans ton premier message
Je suis passé récement sous windows 10 et toutes les pub qui s'ouvraient à chaque fois que j'ouvrais un navigateur (de préférence Chrome) ne sont plus présentes. En revanche cette fenêtre est toujours présente.
le problème c'est que tu as migré vers wind 10 sur un windows infecté, et que la il y a un reste que perso je trouve pas dans le zhpdiag donc difficile de traiter !!

regarde si tu trouves cela c:\users\Propriétaires\AppData\Local\Vidéocall je pense que cela est lié à cela Facebook Video Calling donc à désinstaller ou réinstaller si tu tilises car le passage à wind 10 à du détériorer le fichier d'installation !!!
Avatar du membre
par Tounis33
#171619
Bonsoir,
il y a bien un dossier C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Video Call.
A l'intérieur il y a deux autres dossiers :
  • Bin, avec à l'intérieur un dossier intitulé "wnj.dll"
  • "Component", avec à l'intérieur 6 fichiers :
[tab=30]
  • config.json
    [tab=30]
  • hello.js
    [tab=30]
  • manifest.json
    [tab=30]
  • scriptTagContext.js
    [tab=30]
  • tmp_bg.js
    [tab=30]
  • uconfig.json
J'ai désinstallé puis ré-installé "Facebook video calling" mais sans effet... ! :bug2:

D'autres idées ?

Encore merci.

Tounis33
#171620
J'ai désinstallé puis ré-installé "Facebook video calling" mais sans effet... !
mais entre la désinstallation et la réinstallation avais tu redémarrer le pc pour voire si le message était toujours présent ????

désolé je suis à cour de solution !!!

si se n'est de revenir à ta version d'origine la mise à niveau vers windows 10 est pas toujours un cadeau il faut la faire sur un pc clean côté infection et avec tous les drivers sur la dernière version !!!
Avatar du membre
par Tounis33
#171648
Bonsoir,

oui j'ai bien redémarré mon PC entre la désinstallation et la ré-installation, et le message était toujours présent.
Le passage sous windows 10 m'a permis d'enlever pas mal de fenêtres de pubs qui apparaissaient sur les onglets des navigateurs, donc cela a été plutôt un plus pour moi...
Existe-t-il d'autres forum où je pourrais trouver de l'aide ?

En tout cas merci pour le temps que vous m'avez consacré et l'aide apporté.
#171651
Existe-t-il d'autres forum où je pourrais trouver de l'aide ?
oui!! mais ici je pense que l'on te trouvera la solution si c'est pas moi se sera une autre perso je vais demander de l'aide à plus pointu que moi , mais en attendant qu'ils passent tu vas faire un adsfix , merci
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
    Image
    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué des fois plus de 2 heures
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur Cjoint puis donne le lien obtenu.
Aide: merci à H.A.W.X pour le canned
Avatar du membre
par Tounis33
#171819
J'ai essayé adsfix 2 fois mais à chaque fois il a "tourné" plus de 5 heure puis s'est arrêté alors qu'il n'avait fait que 50% des fichiers.
De plus, j'ai depuis des pbs avec windows 10 !!!
comment règler tout ces pbs ???

Merci encore pour le temps passé.
#171821
bonjour, et c'est quoi les problème avec windows 10 ??

c'est bizarre que adsfix ne finisse pas son scan pourraistu poster le rapport tu le trouvera dans le disque C:\AdsFix_date_heure.txt passes par un hébergeur
#171859
bonjour, vu les problèmes qu'il y a avec le mise à jour vers windows 10 je repasserais sur la version d'origine je sais pas si c'est pour cela que microsoft limite la mise à jour http://www.cnetfrance.fr/news/windows-1 ... 828530.htm
pour revenir en arrière regarde cela http://www.bhmag.fr/astuces/comment-ret ... -7-8-28211
après vois pour contrôler et désinfecter ton pc le mettre à jour logiciels et matériel et après tu pourras voire pour repasser à windows 10 si tu y teins vraiment !!!
Avatar du membre
par Tounis33
#172029
Bonjour jacques.gache,
je ne lâche pas le morceau, mais j'ai eu un peu moins de temps pour "bosser" sur mon PC ces derniers temps.
A partir des liens que vous m'avez passé j'ai commencé à tester quelques solutions proposées pour "corriger" W10 mais rien n'a été concluant (aucune amélioration sur les icones de W10 qui restent "muette".
Je vais donc regarder comment repasser sous w7, et je reviendrais vers vous concernant ce que vous appelez "contrôler et désinfecter ton pc le mettre à jour logiciels et matériel ".

Pour g3n-h@ckm@n,
remarque probablement très pertinente mais qui ne m'aide pas beaucoup !!!!

Bon dimanche à tous !
Avatar du membre
par Tounis33
#172052
Bonsoir,

après des essais infructueux de retour vers Windows 7 ou 8, j'ai fait une réinitialisation sous Windows 10 en gardant mes dossiers et fichiers perso mais en faisant un RAZ sur les applis.
La fenêtre d'erreur à l'origine de mon appel à l'aide n'est plus là, je suis sous Windows 10 et il a l'air de fonctionner normalement, je suis en train de réinstaller office 2013. Je doit maintenant réinstaller qqs applis (Norton, Acrobat, Chrome, etc...)
Si certaines ne vous semblent pas opportune, merci de votre avis.

Sinon, je vous laisse clore cette discussion car je ne sais pas si il y a quelque chose de particulier à faire à la fin d'une discussion.

Merci encore

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]