FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Arnold
#171907
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an j'ai acheté un ordi Asus avec Win 8 installé d'office. Je suis censé avoir 150 Go sur C: et 1To sur D:
Dès le début, entre les programmes Asus et les programmes Windows, je n'avais déjà plus que la moitié de libre sur C:
L'ordi m'a conseillé de créer une partition E: "ReadyBoost" , ce que j'ai fait sans trop comprendre comment ça marche ni comment le configurer.
La barre de ce E: est devenu rouge dès le début.

Je n'utilise pas beaucoup de programmes:
Mozilla Firefox
Logiciel d'édition musicale: Cubase 5 (+ pas mal de plugins VST)
Jeux: Borderlands 2
Steam
Mumble
VLC

Ces derniers temps je n'installe plus rien et je désinstalle régulièrement des plugins qui ne me sont pas indispensables (même si j'aurais bien aimé les garder...).
Malgré cela, non seulement je ne gagne pas de place, mais le C: continue de se remplir! Maintenant la barre est devenue rouge je n'ai plus que 17, 4 Go de libre, et ça empire chaque jour. Dans la liste des programmes il y en a plein je ne sais même pas ce que c'est, mais j'ai peur de les désinstaller et que ça empêche l'ordi de fonctionner.

Si quelqu'un-e avait la patience de se pencher sur mon K: ça serait super gentil.
Merci d'avance, et bonne journée!

Arnold
ps: j'ai déjà fait appel à vous il y a quelques mois pour une désinfection, qui s'est déroulé avec succès, je n'ai rien installé depuis.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]