FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Kangouwou
#171791
Mesdames et messieurs bonsoir.

Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Damien, 19 ans, et je suis en résidence universitaire depuis l'année dernière.
L'année dernière, j'avais une assez bonne connexion sur les jeux vidéos et internet de manière générale.

Mais cette année, je suis au fond de mon couloir, et il semblerait que ce ne soit pas un bon point pour avoir une connexion stable.

Je joue principalement à League of Legends et Worlds of Warcraft. Si le second ne nécessite pas une connexion performante, le premier est difficile à jouer au delà de 100 ms.

Au début de l'année, j'avais mis mon ordinateur (fixe) par terre. J'avais des pings très élevés quel que soit le moment; je devais obligatoirement jouer la porte ouverte et encore c'était nul.
J'ai depuis la semaine dernière posé ma tour sur mon bureau. Apparement, cela va mieux. J'ai pu jouer samedi sans aucun problème de connexion. Et dimanche, il y avait de légères hausses de pings, je passais de 59 ms à 150/200/300 toutes les dix secondes on va dire.

J'ai envoyé un message à Wifirst et envoyé un diagnostic de la connexion. Ils m'ont répondu, je cite,
"Bonjour,

Après étude de votre dossier par notre service de maintenance, nous vous informons que le problème de connexion rencontré n'est pas lié à notre réseau.
Ces débits doivent vous permettre de surfer confortablement sur Internet. Pour optimiser votre connexion, pensez à vérifier qu' il n'y pas des logiciels qui prennent une grande partie de la bande passante (client peer to peer par exemple).

A cet effet nous vous invitons à vérifier le matériel utilisé."

Bref, le problème viens de mon ordinateur et pas du réseau.

J'ai pourtant acheté une carte wifi très récente il y a une semaine, qui n'a que peu changé ma réception: http://www.ldlc.com/fiche/PB00147398.html

Je doute fort que le problème vienne de l'ordinateur. Malgré tout, j'ai une tablette qui elle ne semble pas avoir de problèmes de connexion. Mais je ne joue pas à des jeux en réseau sur ma tablette, auriez vous donc une idée pour vérifier que le problème des hausses de ping vienne uniquement de mon ordinateur?

Je souhaiterai donc en finir avec ces lags qui me pourrissent la vie :( Je joue donc toujours la porte ouverte, mais à part cela je ne sais pas quoi faire, concrètement. Je me résous enfin à poster sur ce forum dans l'optique d'avoir de l'aide pour enfin geeker comme je le souhaite.

Je vous remercie pour le temps que vous avez passé pour me lire :-)

Cordialement,

Damien
#171891
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

On va déjà s'assurer que le souci vient bien de l'ordinateur et non de la connexion. Pour cela, tu peux faire un test de débit sur Speedtest depuis ton ordinateur ainsi que depuis ta tablette (ne fais pas le teste en même temps, mais l'un juste après l'autre) : http://www.speedtest.net/
Si tu as un smartphone en plus par exemple tu peux également tester avec, ça fera un troisième test.

Publie ensuite les liens des résultats pour regarder tout ça. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par Kangouwou
#171917
Bonjour,

Voilà pour les speedtest! J'ai pris soin de placer ma tablette et mon téléphone au même endroit que ma clef wifi pour comparer.
Celui là est pour ma tablette:
25 ping, 31.41 Mbps pour le débit descendant, 30.90Mbps pour le débit montant.

Pour le téléphone: 23 ping, 11.75 Mbps de descendant, 16.29 montant.

Pour l'ordinateur: ping 25 ms, 3.04 et 0.70.

Clairement, c'est l'ordinateur qui coince...
Comment faire? :S
Avatar du membre
par Kangouwou
#171943
Rebonsoir!

Ouaip, je l'avais installé lors de mes recherches sur le net pour trouver tous les moyens d'améliorer la connexion...
Dois-je faire le ménage sur mon ordinateur?

Autrement, quelles sont les autres possibilités pour expliquer mon cas?
Avatar du membre
par Kangouwou
#171962
Bonjour,

Oui, j'avais installé cela aussi, toujours dans l'optique d'améliorer la connexion. Pour être plus précis, je cherchai un moyen de me fixer au canal 5. J'ai analysé les différents canaux de la connexion wifirst de ma résidence, et il semblerait que le 5 soit le plus performant pour ma chambre.

Voilà pour le rapport:
http://www.cjoint.com/c/EKBjW3r3gr2
#171973
Re,

OK pour ZHPFix. :good:

D'accord, alors déjà normalement tu peux modifier le canal sans logiciel et de plus le canal 5 a normalement a débit faible, mieux vaut privilégier le 11 par exemple, qui est d'ailleurs utilisé par défaut généralement. Essaye de repasser sur le 11 et refaire un test de débit voir s'il y a une différence.

Gabriel.
#171999
Bonjour,

Ah excuse-moi j'avais mal compris, en fait tu as réussi à voir les différents débits des canaux disponibles, sans pour autant réussir à changer le canal auquel tu es connecté ? Avec quoi as-tu analysé les différents canaux de ta connexion ?

Gabriel.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]