FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dey22
#170395
Bonsoir
Mon ami m'a demandé de l'aide tantôt pour nettoyer son ordinateur en me disant qu'il avait le virus Sonic Train j'ai cherché et j'ai trouvé un lien de logiciel qu'il fallait prendre pour se débarrasser de ce Sonic train (on a surement pas le droit de donner le lien, mais c'est pour que les helpers sachent ce que j'ai fais sur l'ordinateur de mon ami et j'envoie par la même occasion les résultats reçu) http://www.anti-virus1.com/2015/09/supp ... train.html

Voici les rapports des logiciels, les autres je n'ai pas eu de rapport
Zhpcleaner: http://www.cjoint.com/c/EJnuzw82myx
JRT: http://www.cjoint.com/c/EJnuz5pZaNx
AdwCleaner: http://www.cjoint.com/c/EJnuAxuK1px
Malwarebytes: http://www.cjoint.com/c/EJnuARDQPMx

Je remercie d'avance celui qui voudra bien m'aider
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#170396
salut
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
Avatar du membre
par Dey22
#170397
juste pour être sure teamviewer ne risque pas de nuire au nettoyage? car il a l'air d'être gelé le teamviewer et le logiciel
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#170402
pendant le passage d'adsfix , toute connection à internet est coupée
Avatar du membre
par Dey22
#170426
ok il fonctionnait pareil pour le contrôle a distance mais malheureusement vais devoir le recommencer car il m'a dit que le matin chez lui que l'ordi était éteint il m'a expliqué qu'il a quelque fois baisse de tension donc je vais devoir tout recommencer, j'ignore par exemple quand est ce que je pourra avoir a nouveau le contrôle sur son ordi vu qu'il l'utilise très souvent. Donc dès que je peux refaire Adsfix je t'envoie aussitôt le rapport.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#170445
ok

ben oui , je suis obligé de faire comme cela avec l'outil sinon les fichiers ".msi" réinstallent l'infection pendant le scan en retéléchargeant ce dont il y a besoin car ils recoivent le signal que des fichiers sont manquants ou in-opérationnels . et quant bien même malgré cela , certaines fois cela ne suffit pas ca se réinstalle quand même, même avec les services stoppés . je vais d'ailleurs faire en sorte qu'ils ne redémarrent pas pendant le scan , ca fera gagner de la vitesse de surcroît.
j'ai pu observer cela sur plusieurs machines....
par FerraraVIP!
#171466
Dey22 a écrit :Bonsoir
Mon ami m'a demandé de l'aide tantôt pour nettoyer son ordinateur en me disant qu'il avait le virus Sonic Train j'ai cherché et j'ai trouvé un lien de logiciel qu'il fallait prendre pour se débarrasser de ce Sonic train (on a surement pas le droit de donner le lien, mais c'est pour que les helpers sachent ce que j'ai fais sur l'ordinateur de mon ami et j'envoie par la même occasion les résultats reçu) http://www.anti-virus1.com/2015/09/supp ... train.html
problema risolto? :jap: altrimenti prova questo http://soft2secure.com/knowledgebase/sonic-train
Avatar du membre
par Dey22
#171468
n'ayant pas pu reprendre le contrôle de son ordi, je dirais que oui son problème semble être réglée, je suis désolé au helpers qui ont pris la peine de répondre à ce post.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#171469
bonjour il y a peut-être encore des infections invisibles , je suggère de finir la désinfection tout de même :)
et j'aurais bien aimé lire le rapport ^^
Avatar du membre
par Dey22
#171472
g3n-h@ckm@n: comme je l'ai mentionné je n'ai pas encore eu l'occasion de reprendre le contrôle de son ordi, donc j'ignore quand est ce que je pourrais a nouveau contrôler son ordi et je ne serais pas surprise qu'il y ait encore d'autre soucis sur son ordi depuis le temps que j'ai fais le nettoyage car il adore les films.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#171485
hello , faut surtout lui apprendre à ne pas cliquer n importe où , c'est pas tant les films qui craignent c'est surtout la navigation incertaine et la qualité des pages des sites visités :)
Avatar du membre
par Dey22
#171489
voila il lis trop vite et accepte rapidement le téléchargement et je pense que ce n'est pas la première fois que je nettoie son ordi, la dernière fois c'était sur un autre ordi ^^.
Avatar du membre
par Dey22
#171613
en effet.. l'avantage c'est que je me console en me disant que je ne suis pas si nulle que ça sur les ordi ^^.. comme on dit faut bien commencer par la base, pour ceux qui ont un certains âge ça ne doit pas être facile les ordinateurs.. dès que je peux a nouveau contrôler son ordi (quand je le sais pas) je réessayerais l'analyse que tu m'as conseiller et je te donnerais le rapport.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#171617
ok dès que tu peux fournis quand même le rapport que tu trouveras dans C: sous le nom AdsFix.txt ou AdsFix_date_heure.txt suivant s'il a pu finir son travail ou pas, à mon avis l'outil n'a pas pu désactiver la mise en veile prolonger à cause d'une sécurité non désactivée et du coup le pc s'est mis en veille prolongée au milieu du scan.... à voir ;)
Avatar du membre
par Dey22
#171632
de mon côté il m'avait dit que quand il est arrivé l'ordi était éteint due a une baisse de tension chez lui et qu'il n'avait rien trouvé sur le bureau du nom de Adsfix.txt donc dès que je peux je referais l'analyse.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#171863
coucou alors le pc a du s'éteindre en cours de scan , et il doit y avoir un bout de rapport directement à la racine du disque système ( donc dans C: logiquement )
Avatar du membre
par Dey22
#171866
faudrait que je lui dise, reste a savoir s'il va être capable de le trouver, il est le genre que s'il télécharge un document via skype ou autre il doit ouvrir le dossier avec le clic droit sinon il ne sait pas ou le document est ^^.

Attention to detail matters, especially in busines[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]