FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par pikach
#171733
Bonjour,

Mon ordi rame depuis quelques temps au point que je ne peux plus regarder de vidéos ou de programmes en direct.
J'ai 4 sessions différents sur l'ordi (pour les 4 personnes de la famille).
J'ai fait nettoyer mon ordi par un informaticien mais je suis pas sur que ça aie marché...
Avatar du membre
par 2011N2
#171778
Bonjour,

OK pour ZHPFix. :good:
Ça s'occupe de tout ce qui est en commun, mais en revanche ça ne liste pas les dossiers spécifiques à chaque session (sauf celle où tu as passé le ZHPDiag bien sûr). Mais vu le rapport, ça m'étonnerait vraiment qu'on trouve des infections sur les autres sessions, après tu peux toujours essayer et me donner les rapports pour en être sûr.

Le PC s'est mis à être lent soudainement ? Sais-tu ce qu'à fait l'informaticien exactement ? Est-ce qu'il l'a nettoyé physiquement (poussière) ?

Gabriel.
Avatar du membre
par pikach
#171786
L'informaticien a dépoussiéré la tour oui. Ensuite il a désinfecté les virus.
Pour la lenteur, c'est venu un peu progressivement. C'est pas venu d'un coup...
Avatar du membre
par pikach
#171861
Ça me marque "Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console". Je comprends rien...
Avatar du membre
par 2011N2
#171862
Bonjour,

Il faut que tu l'exécutes en tant qu'administrateur en fait. Clique donc sur Démarrer puis recherche "cmd", fais un clic droit dessus puis clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur", ensuite ça devrait fonctionner. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par pikach
#171944
"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
Avatar du membre
par pikach
#171987
Pour ta question je t'ai dit, l'ordi est très lent quoi que je fasse. Que j'ouvre internet ou un programme quelconque, c'est pareil.
On dirait un Minitel ! lol
Avatar du membre
par 2011N2
#172054
Bonjour,

Désolé de répondre si tard.
D'accord, et est-ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau voir si c'est tout aussi lent ?

Gabriel.
Avatar du membre
par pikach
#172083
Oui j'ai essayé hier soir ça ne marche pas mieux.
Faut il changer d'ordinateur tout simplement ?
Avatar du membre
par 2011N2
#172084
Bonjour,

On va tenter quand même quelques procédures pour tenter d'arranger ça mais difficile de localiser le souci exactement...

Passe Windows Repair comme ceci (inutile de faire l'étape de vérification des fichiers système étant donné que tu l'as déjà faite) : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Même si normalement Windows n'est à priori pas endommagé, ça pourrait tout de même arranger les choses.

Gabriel.
Avatar du membre
par pikach
#172239
Voilà je l'ai fait mais je n'ai pas eu de rapport. Est ce normal ?
J'ai l'impression que ça va un petit peu mieux mais c'est pas le top quand même...

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]