FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ladalle
#170354
Bonjour,
Hier dimanche j'ai procédé à la mise à jour de windows 7 à windows 10 proposé par windows.
Depuis j'ai mes ports usb qui déconne si je branche mon disque dur externe , mon téléphone portable pour le chargé ou tout autre périphérique usb ils se mettent avec le triangle jaune et le point d'exclamation ; je dois désinstaller les concentrateurs usb (4) faire un regedit ==> supprimer les clés et retirer le nouveau périphérique et redémarrer mon PC pour retrouver mon clavier etc etc.
Avez vous une idée du problème ?
merci
par KeRR_@
#170385
Bonjour Ladalle

Normalement, la mise à jour vers Windows 10 le pc fonctionne mais tu peux avoir des bloquages, chez moi il a fallut faire la mise à jour des pilotes .

As-tu essayer de la faire ?

Tu vas cliquer dans l'icône de Windows à gauche de l'écran et cliquer dans Paramètres une fenêtre s'ouvre du gestionaires de Windows et sur le triangle jaune que tu as tu fais clic droit sur mettre à jour.

@ plus.
Avatar du membre
par Ladalle
#170404
Bonjour,
j'ai testé cette solution mais il me dit que "le meilleur pilote est déjà installé" et le soucis persiste.
par KeRR_@
#170409
Bonjour Ladalle

Je ne vois pas ou ça devrait coincer car Windows 10 est tout neuf donc pas mal de bugs qui sont diffèrents et plus ou moins pénible.

Ce que tu pourais faire c'est une réponse toute simple et qui peut être va fonctionner de chez CCM :
gryphus 10 mars 2010 à 21:54
Voilà une solution de OUF qui a marché pour moi :
Une solution donnée par treets, le samedi 31 mai 2008 à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net...
j'ai cherché longtemps, j'ai fait des tas de manips + - tordues.... bref la solution est tellement c.. que je n'y crois toujours pas: tu éteinds ton PC bien gentillement, tu débranches le câble d'alim du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relaches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC et tu savoures une victoire trop facile pour qu'elle soit glorieuse.
J'espère que cette méthode pourra te satisfaire, si oui, merci Treets.
Bonne journée
Donc, je t'invite à tester en espérant que cela fonctionne.
Ps: Tu étais sous quel Windows avant de miger s'il te plait?
Bonne jourée.
Avatar du membre
par Ladalle
#170414
Bonjour,
je vais testé une nouvelle fois cette méthode que j'avais essayé sans succès mais on ne sait jamais.
j'étais sous windows 7 .
Je vais faire une précision sur mon soucis
les ports fonctionnent là mon clavier , ma souris , mes enceintes , ma webcam sont bien reconnues et en routes dès que je le demandes mais du moment où je mets en route mon disque dur externe , une clé usb ,bref tout périphériques de stockage tout plante , je perds tout mes ports usb
par KeRR_@
#170427
On va essayer autre chose

On va aller dans le Géstionnaire de périphérique puis cliquer dessus puis sur Contrôleur USB et cliquer droit sur Concentrateur USB racine :

Il faudrait voir les références qu'il affiche dans Propriétés, n'oublies de les inscrire car on ne sait jamais.

Le faire que sur un seul port USB, on ne voudrait pas trop charger Win 10 et je le répète il est tout nouveau donc prudence.
Désinstaller le pilotes et redémarrer le PC et laisser Windows télécharger le pilotes tout seul.

Si cela ne fonctionne pas tu as les références du pilotes.

@ +
par KeRR_@
#170429
En dernier recours, Il y'a ce Fix-it de Windows qui est pour Vista mais étant donné que vous êtes sur Win 10 Je ne sais pas s'il faut le tester ou non car on ne sait jamais ->> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... sb-devices

Vous avez fait une saufgarde ? plus prudent. :roll:
Ps: Avez-vous éteind le PC quelques minutes et le redémarrer il ce peut que cela fonctionne....

@ +

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]