FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par athena
#170316
Bonsoir,

Mon ordinateur portable (acer Aspire E1-571G) âgé de deux ans, s'éteint sans arrêt. Il a aussi des gros bug quand je veux ouvrir des dossiers ou enregistrer des documents Word sur lesquels je travaille.
J'ai un antivirus actif (panda global protection) qui ne détecte rien d'anormal. J'ai aussi fait une analyse avec memtest (je l'ai laissé tourner 1h30) qui n'a rien montrer d'anormal.
On m'a proposé d'utiliser CCleaner et Malwarebytes mais rien ne change.

Je suis à cours d'idée, et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour mes études.

Merci d'avance
#170321
bonjour, possible que tu es des infections , pour voire plus poste un zhpdiag , merci
  • Télécharge ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
  • lance le cela va te créer un icône sur ton bureau et faire apparaître l’interface.
  • Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
  • Laisser s'effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • A la fin de la recherche, un clic sur le bouton « Rapport » permet d’afficher le rapport dans le bloc-notes.

    "Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap »."
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
#170330
bonjour, pas grand chose sur le zhpdiag qui pourrait expliquer tes problèmes, tu feras zhpfix comme expliqué tu postes le rapport !!

ton windows 10 est d'origine sur le PC ??

  • télécharge et installes zhpfix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

    Script ZHPFix
    SysRestore
    ShortcutFix
    ProxyFix
    FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    O43 - CFD: 2014/01/30 10:40:17 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Software
    O43 - CFD: 2014/01/30 10:40:16 - [] D -- C:\Users\Clélia\AppData\Local\Software
    O43 - CFD: 2013/12/26 19:23:46 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
    C:\Program Files (x86)\Software
    C:\Users\Clélia\AppData\Local\Software
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • Puis Clic sur "GO"

    Image

    Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
#170346
bonjour, et avant la mise à jour vers windows 10 le pc avait les même soucis ??
vois pour faire une Vérification disque
ouvrir l'explorateur ( par les 2 touches windows et E )
clic droit sur le disque C
propriétés
onglet outils
vérifier
#170359
bonjour, as tu fais la Vérification disque !! et a t'il trouvé et réparer des secteur défectueux !!
je pense que tu es comme beaucoup d'autre suite à la mise à jour de windows 10 plus de problème qu'autre chose !! si il était possible de faire remonter cela chez microsoft se serait pas mal car c'est vraiment le bordel depuis leur offre de passer à wind 10 gratuitement !!!
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]