FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Damien
#170290
Bonjour à tous !
J'ai récemment acheté un PC neuf (Lenovo Z50).
L'OS installé était Windows 8.1 et avant de migrer mes données ou d'nstaller des soft, j'ai directement migré vers Windows 10.
Je ne remarque pas de lenteurs particulières au niveau de l'utilisation générale du PC (ce serait malheureux, il est tout neuf quand même !), en revanche, je trouve que la navigation internet est très très lente...
Je suis sous Firefox. J'ai lancé Ccleaner, Glary Utilities et AdwCleaner : quelques problèmes ont été corrigés, certains problèmes sont apparus (je n'ai plus de menu démarrer) et Internet est toujours lent.
J'ai effectué un diagnostic avec ZHPDiag, qui m'a dit : "aucun élément malicieux ou superflu trouvé"
Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?
Merci,
Damien
Avatar du membre
par rubised
#170296
Bonjour,

En premier pour ton menu démarrer:

Menu Démarrer Windows 10
Aller dans paramètre>> Mise à jour sécurité >> Récupération >> Démarrage Avancé >> Redémarrer maintenant >> Choisir Option dépannage >> Dans résolution des problèmes choisir Options avancées >> Et dans Options avancées Choisir Restauration du Système.

Et là choisir son point de restauration .

La restauration démarre et se fait correctement.
Redémarrer votre pc et le menu démarrer fonctionne à nouveau

Tiens moi au courant a te lire
Avatar du membre
par Damien
#170297
Merci beaucoup Rubised pour ta réponse,

le dernier point de restauration me semble relativement ancien, j'ai préféré ne pas restaurer... Finalement, je me passerai du menu démarrer...

En même temps que ZHPDiag, j'ai également téléchargé ZHPCleaner : il a trouvé 2 choses à réparer. On dirait que ça va un peu mieux, mais c'est encore assez lent...

Merci,

Damien

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]