FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par tchang60
#169173
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai mon PC qui se bloque régulièrement : je ne peux plus rien faire, le curseur de la souris est figé et je ne peux même pas faire Ctrl/Alt/Suppr pour accéder au Gestionnaire des taches et voir ce qui tourne. Je suis donc obligé d'arrêter mon PC en appuyant sur le bouton. Cela peut se produire au bout de 10 minutes ou un quart d'heure, parfois même au bout de 5 minutes. Parfois au moment de ce blocage, j'entends le disque dur s'emballer (se met à ronfler) plus ou moins, mais ce n'est pas systématique.
J'ai fait un scan complet avec mon antivirus Avast, un chkdsk, j'ai utilisé les outils Ccleaner, Tuneup Utilities, Spybot ... mais cela n'a rien résolu ni détecté quoi que ce soit (j'ai également fait une défragmentation complète de mon disque C:). Je n'ai rien fait de particulier sur mon PC récemment : aucune installation d'outil, ni de mise à jour qui pourrait être à l'origine du problème (apparemment).

Est ce que quelqu'un a une idée du problème ? un remède ? J'ai vu sur Internet que cela pourrait être un problème de virus, mais aussi éventuellement un problème matériel (carte mère, par ex). La FNAC me propose de leur amener mon PC pour une recherche de virus (60€). Je n'ai pas trop envie de faire cette dépense pour apprendre ensuite qu'il ne s'agissait pas d'un virus mais d'un autre problème (ils m'ont dit que si c'était un problème matériel, ils ne feraient rien car ils ne réparent plus les desktop). Je suis en Windows Vista.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#169186
Bonjour,

Dans un premier temps je redirige ton sujet vers la section désinfection où tu seras pris en charge par un Helper... ;)

A l'issue, si le problème n'et pas résolu, nous verrons s'il peut s'agir d'un problème matériel... ;)

Bon courage

:D :D :D
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#169192
salut

tune up utilities tu peux jeter c'est fracasse-système
spybot tu peux jeter il sert à rien à part prendre des ressources du pc

sinon pour le chkdsk tu a bien utilisé les commutateurs /f et /r ?
Avatar du membre
par tchang_60
#169238
Bonjour,

merci pour les conseils : je vais désactiver TuneUpUtilities, quand à Spybot je l'utilise très rarement car c'est vrai qu'il ne m'a jamais rien trouvé !

Pour le chkdsk, je ne sais plus. J'ai fait cette opération il y a plus d'un mois et je ne sais plus ce que j'avais mis. Ca avait duré très longtemps.
Après j'ai été en congé plus de 3 semaines et je viens seulement de reprendre le problème. Je vais le refaire ce soir avec les options indiquées.

Merci et à bientôt.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#169312
re

ok normalement ca devrait donner ca ta commande :

CHKDSK /F /R %HomeDrive%
Avatar du membre
par tchang_60
#169409
Bonjour,

je m'aperçois que mon message d'hier soir n'a pas été pris en compte, donc je reprends.
J'ai bien fait le chkdsk comme indiqué, mais je n'ai pas pu voir le résultat car c'est assez long, à moins de rester le nez collé devant l'écran pendant une heure ! Je ne sais pas si le compte-rendu est enregistré quelque part. Comment faire ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#169760
re

on va faire un diag
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#169884
hello le rapport n est pas complet car tu n'as rien désactivé :

AV : avast! Antivirus Enabled
AS : avast! Antivirus Enabled

essaie de lire convenablement les indications sinon on va pas s'en sortir

ton pc est un peu pourri va falloir nettoyer tout ca :
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#169980
bonsoir je vois que tu ne m'écoutes pas , tuneup utilities tourne toujours ....
Avatar du membre
par tchang_60
#170052
Bonsoir,

je l'avais pourtant désactivé ce machin !
Avec tous les blocages que j'ai, la demande n'a peut_être pas été prise en compte ?
Je suis tout le temps en train d'arrêter mon PC avec le bouton marche/arrêt et de le redémarrer pour l'arrêter proprement.
Je viens encore de le désactiver : je vais surveiller ce que ça donne.

Faut-il que je recommence l'analyse ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#170055
j'avais pourtant écrit :

tune up utilities tu peux jeter c'est fracasse-système
spybot tu peux jeter il sert à rien à part prendre des ressources du pc


jeter = désinstaller
Avatar du membre
par tchang_60
#170107
Le PC appartient à mon frère et c'est lui qui a installé et même payé le logiciel. Il avait droit à 3 installations qu'il a utilisé et il ne veut pas que je le désinstalle ! Pas facile de gérer tout ça. Maintenant, peut-être qu'au bout du compte, il s'agit d'un problème matériel et que je n'aurai plus qu'à acheter un autre PC.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#170142
tu parles de tune up ?
ben tu peux lui dire qu'il a acheté un logiciel de mer$e et s'est bien fait avoir ^^
Avatar du membre
par tchang_60
#170231
oui je parlais de Tuneup. Il était content parce qu'il y avait eu 45% de remise !
Bon ! maintenant que dois-je faire ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#170236
hello les éditeurs de logiciels pourris sont prêts à tout pour faire acheter aux novices :)

==
  • Télécharge MalwareBytes Anti-Malware
  • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

    Image
  • Clic sur Examiner maintenant

    Image
  • Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection]

    Image
  • Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si oui laisse faire et relance ensuite Malwarebytes
  • Ouvre l'onglet "Historique" puis "Journaux de l'application"
  • Fais un double-clic sur le dernier Scan Log en date (celui du haut)

    Image
  • En bas clique sur [Exporter] -> sélectionne "Fichier texte (*.txt)"

    Image
  • Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt, clique sur [Enregistrer]

    Image
  • Héberge le rapport mbam.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
    -> Tutoriel SosUpload : http://www.sosvirus.net/actu/tutoriel-sosupload/
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#170390
re

demarrer/programmes/Accessoires puis clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur "invité de commandes" , puis colle ceci dans la fenetre noire :

CHKDSK /F /R %Homedrive%

ensuite valide , accepte de le faire au redemarrage tel que demandé et redemarre, puis laisse bosser
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#170475
re

a-t-on du mieux ?
quels soucis persistent ?
Avatar du membre
par tchang_60
#170528
hélas non, rien de changé, j'ai eu plusieurs autres blocages après la dernière manip :
PC bloqué,écran et souris figé, obligation d'arrêter le pc avec le bouton marche/arrêt.
Cela arrive après un quart d'heure, ou même au bout de 5 minutes.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#170575
hello à mon avis le vista a morflé
Avatar du membre
par tchang_60
#170636
salut,

ça veut dire quoi, il va falloir que je le réinstalle ? si oui comment ? c'est compliqué ?
(je n'avais fait aucune install, le pc m'a été livré tout installé; je ne dois même pas avoir de CD).
Ou alors il faut reformater le disque en plus ?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]