FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#169647
bonjour a tous

j ai un gros soucis de materiel avec mon pc

en moyenne une fois sur deux mon pc se lance en mode diagnostique apres un redemarrage pour réparer
un peu comme sur cette image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0146.jpg

alors qu ai je fait pour en arriver la
j ai installer un deuxieme disque dur sur mon pc de marque medion au premier redemarrage il m indique le message d erreur , je l excecute..
puis plus rien pendant au moins 10 redemarrage
puis le message d erreur reviens ....
je l execute , je le redemarre 5 ou 6 fois et plus rien
puis cela recommence

j ai donc decide d enlever ce duxieme dd , mais le soucis reste le meme ...

que c est il bien passe

je suis sous windows 8.1 avec un medion

merci de l aide
#170177
bonjour
voila je reviens sur ce forum car le soucis n est pas resolu mais je pense savoir d ou cela vient
je pense que le soucis est deep freze
je m explique

tout a toujours bien été avec ce merveilleux logiciel , au début j avais un seul dd divise en deux parties le C et le D

donc le C protège et le D non protégé et tout baignait

ensuite j ai voulu installe le windows 10 et la pou eviter de perte mes données j ai remis un disque dur E , sur lequel j ai transfère les données du D
et sur le D j aurais mis les sauvegardes effectue avec arconis
de cette façon lors d une restauration avec arconis je peux retirer le câble sata du E pour éviter que par erreur je restaure mon image dessus

Puis j ai commence a cherche pourquoi j arrivais pas a installer windows 10 , j ai change de disque dur (C et D) j ai remis mon image dans le C ect...
et c est a ce moment que l erreur est arrive

J avais également remarque que deep freze avait gelè automatiquement le D et le E sans que je lui demande quoi que ce soit , je l ai donc désinstaller et réinstaller

et hier soir après avoir installe windows 10 le message reviens
je veux en découdre
avant de réparer le pc je l éteins
je retire donc le disque dur E , le lecteur dvd et je change l emplacement de la nappe sata du disque dur (C et D ) de ma carte mère ( j ai 4 emplacements)

je relance le pc plus d erreur
je relance encore une fois l erreur reviens
je rechange la nappe de connecteur au niveau de la carte mère
je relance le pc plus d erreur
je relance encore une fois l erreur reviens
je rechange la nappe de connecteur au niveau de la carte mère
je relance le pc plus d erreur
je relance encore une fois l erreur reviens

Bon je désactive deep freze et je relance plusieurs fois plus d erreur
je réactive deep freze , bah erreur
je le désactive plus d erreur
je le réactive et la surprise plus d erreur


Ma question serait de savoir si il existe un logiciel fiable pour voir si mon disque dur est en forme
Avatar du membre
par Invité
#170189
Bonjour,

Pour le disque dur il faut te diriger vers les constructeurs de la marque du disque car ils ont des outils spécifique à leurs disques.

Pour Deep Freeze , pas sur que son utilisation soit obligatoire et si tu redémarres souvent ton pc, il doit y avoir un paquet d'archives sur ton disque.

Communiqué chez eux pour des problèmes sur certaines versions de Windows:

Faronics a été mis au courant de certaines questions concernant les systèmes Windows affichant les options de récupération pendant le processus de démarrage du système après Deep Freeze est installé. Ce semble être liée à des changements récents dans Windows qui causent certains postes de travail d'être affectés.

Faronics étudie actuellement la question et publiera une version mise à jour de Deep Freeze pour résoudre les problèmes une fois que nous avons une solution à travers nos équipes AQ. En attendant exécutant la commande ci-dessous sur un poste de travail qui a été décongelé sera effectivement supprimer l'affichage de ce message sur les postes clients.



«bcdedit / set {par défaut} bootstatuspolicy ignoreallfailures"

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]