FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par brunets
#170022
Bonjour à tous,

J'héberge depuis pas mal de temps mon serveur de mail avec un domaine personnalisé sur mon petit réseau local (2 postes + un NAS Synology) derrière une freebox v5. J'ai personnalisé le serveur DNS de mon domaine, ouvert et redirigé les ports 25, 110 et 143 de la freebox vers le NAS synology et paramétré le serveur de messagerie sur le NAS synology. Tout fonctionne bien pas de problèmes.

Maintenant, je veux changer mon NAS synology. J'ai acheté un microserver HP Proliant G7 et compte utiliser Postfix comme serveur de messagerie. Je souhaite laisser le NAS synology en fonctionnement avec le serveur de messagerie et le domaine actuel et tester postfix avec un autre domaine sur le microserver HP Proliant G7.

Est-ce possible de recevoir des messages de 2 domaines différents sur une IP Freebox et de les envoyer derrière sur 2 machines différentes ? Si oui, comment ?

Je bloque, peut-être à tort, sur la redirection des ports. Faut-il des ports différents ? Si oui comment les paramétrer ?

Vous en remerciant,

Cordialement,

Stéphane
#170027
Bonjour brunets

Normalement tu dois déclarer ton 2éme nom de domaine (dans le fichier conf du DNS) comme pour le NAS synology avec une IP et masque sous réseau local propre à ton pcfix.
Tu as NAS synology avec une IP qui rediriger sur le port 110 propre à lui.
Tu as le pcfix avec son IP/ masque sous réseau et son port 110 propre à lui.
Le routage tu fais comme pour le NAS rediriger vers ta freebox qui elle donne l'accès à internet.

@ +
Modifié en dernier par KeRR_@ le lun. 5 oct. 2015 15:54, modifié 1 fois.
#170028
Bonjour,
Merci de ton aide
KeRR_@ a écrit : Normalement tu dois déclarer ton 2éme nom de domaine (dans le fichier conf du DNS) comme pour le NAS synology avec une IP et masque sous réseau local propre à ton pcfix.@ +
Dans la configuration du DNS, j'indique l'IP publique de Freebox pas l'IP privée de la machine du réseau. Déclarer l'IP privée de la machine dans la configuration du DNS, je ne sais pas faire. Tu peux m'expliquer ?
KeRR_@ a écrit : Tu as NAS synology avec une qui rediriger sur le port 110 propre à lui.
Tu as le pcfix avec son IP/ masque sous réseau et son port 110 propre à lui.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Comment avoir un port 110 propre au NAS et un autre port 110 propre au PCFIX ?
KeRR_@ a écrit : Le routage tu fais comme pour le NAS rediriger vers ta freebox qui elle donne l'accès à internet.
La je ne comprends pas non plus ce que tu veux. Tu peux expliquer ?
T'en remerciant,
Cordialement
#170030
KeRR_@ a écrit : Tu es sous windows là ?
Je ne comprends pas la question ! Quel rapport pour une question de DNS et de ports ?
Le NAS Synology tourne sous DSM 4.3 et le HP Proliant G7 sous OMV 2.1.
T'en remerciant,
Cordialement
#170046
Re,
Ajouter un nom de domaine sur mon DNS ??? Je ne comprends pas ce que tu dis.
Configurer le serveur HP. D'accord mais qu'entends-tu par la ?
Et si je fais cela, je vais continuer à recevoir les mails de mon 1er domaine sur le NAS Synology et ceux du 2éme domaine sur le serveur HP ? Étonnant que ce soit si simple.
Pour la lecture, c'est une explication de TCP/IP qui ne m'avance pas vraiment par rapport à la question posée.
T'en remerciant,
Cordialement
#170088
Bonjour,
Merci pour les liens mais ils datent un peu.
Le 1er traite du cas de serveurs web, ce qui n'est pas mon cas.
Pour le 2éme, le routeur de ma freebox est déjà activé.
T'en remerciant,
Cordialement

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]