FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par loresly
#169680
Bonsoir à tous :-) ,
Voilà quelques temps que mon pc est très lent.
Et hier, suite à une fausse manipulation mon neveu a cliqué sur une fenêtre lui demandant d'installer un lecteur, qui s'avère être en fait un virus selon moi.
En effet, depuis qu'il l'a installé, le pc s'est d'abord bloqué un bon moment, puis s'est remis à fonctionner en faisant des actions étranges. De plus j'ai un logiciel "chromium" et un autre "optimizer pro"qui se sont installés.

Je ne sais pas du tout comment faire.

Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider s'il vous plaît?
Avatar du membre
par jacques.gache
#169734
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
  • Télécharge ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
  • lance le cela va te créer un icône sur ton bureau et faire apparaître l’interface.
  • Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
  • Laisser s »effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • A la fin de la recherche, un clic sur le bouton « Rapport » permet d’afficher le rapport dans le bloc-notes.

    "Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap »."
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
Avatar du membre
par jacques.gache
#169751
bonjour, tu passes adwcleaner , tu postes le rapport , tu donnes des nouvelles du pc et tu postes un nouveau zhpdiag pour contrôler, merci
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista, sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. une fois le scan fini !
    3. Choisis l'option Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

    Image
  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Le programme va redémarrer ton PC,
  • Au redémarrage un rapport s'affiche, enregistre le sur ton bureau,
  • Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note : Une copie du rapport ce trouve à la racine de ton disque dur : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C??].txt

merci à H.A.W.X pour le canned
Avatar du membre
par loresly
#169788
Bonjour,

Voici le rapport: http://www.cjoint.com/c/EIEnCCGPX7s

Par contre je n'ai pas pu cliquer sur "exécuter en tant qu'administrateur".
Lorsque j'ai téléchargé le logiciel, il s'est ouvert automatiquement.
Il n'était pas sur le bureau et n'apparaissait pas non plus lorsque je tapais son nom dans la recherche du PC.

J'espère que cela ira...
Avatar du membre
par jacques.gache
#169790
tu as télécharger adwcleaner avec quoi comme navigateur internet explorer ??

postes le nouveau zhpdiag , merci
Avatar du membre
par jacques.gache
#169793
bonjour, fais zhpfix comme expliqué, postes le rapport et un nouveau zhpdiag
  • télécharge et installes zhpfix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

    Script ZHPFix
    SysRestore
    ShortcutFix
    ProxyFix
    FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    O43 - CFD: 2015/09/27 23:41:36 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Optimizer Pro v3.2
    O43 - CFD: 2015/09/27 23:47:53 - [] D -- C:\Users\sylvie\AppData\Roaming\Optimizer Pro
    O45 - LFCP:[MD5.DED8579FD5152ED0EF8947EC9A75CEF8] 2015/09/27 23:41:29 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\OPTPROSETUP.EXE-231600D0.pf
    O45 - LFCP:[MD5.1C8D2CA743C15A88B40C2769C76C52BB] 2015/09/27 23:41:30 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\OPTPROSETUP.TMP-7E9CC9A9.pf
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Optimizer Pro v3.2
    C:\Users\sylvie\AppData\Roaming\Optimizer Pro
    C:\WINDOWS\Prefetch\OPTPROSETUP.EXE-231600D0.pf
    C:\WINDOWS\Prefetch\OPTPROSETUP.TMP-7E9CC9A9.pf
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • Puis Clic sur "GO"
Image

Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par loresly
#169819
Non je téléchargé ADWcleaner avec google chrome. Par contre j'ai fini par réussir à le mettre sur le bureau. Si tu as besoin que je le lance à nouveau, je peux l’exécuter en tant qu'administrateur.

Pour ZHPFix j'ai bien suivi la procédure, mais une fois les lignes en rouge collés, je tente d'appuyer sur "go" et une fenêtre d'avertissement s'ouvre en me donnant un exemple de ce que je dois coller, et cliquer sur "go" est impossible...
Avatar du membre
par jacques.gache
#169820
ok j'ai pas mis tout comme il faut pour zhpfix je corrige cela, c'est fait tu peux refaire zhpfix désolé pour cet oubli
Avatar du membre
par jacques.gache
#169824
comment va le pc et tes problèmes postes un dernier zhpdiag pour contrôle !! merci
Avatar du membre
par loresly
#169874
Bonsoir,

Alors le pc ne bloque plus aussi longtemps entre chaque action comme il le faisait ces derniers jours, c'est déjà une grande avancée! Merci!

Mais il est long au démarrage et les pages internet mettent du temps à charger, environ 15 secondes.

Quand je clique sur des dossiers du pc, ça bloque tout, je ne peux rien faire avec la souris pendant un moment avant que ça se débloque et que le dossier s'ouvre.

Et lorsque j'écris du texte, parfois le curseur se bloque pendant 30 secondes avant que je puisse continuer à écrire.

J'ai toujours un logiciel s'appelant "chromium"

Voilà le rapport:
http://www.cjoint.com/c/EJbt73kltKs
Avatar du membre
par jacques.gache
#169891
bonjour, le zhpdiag est propre pus de traces d'infections visible, concernant chromium c'est pas toi qui l'a installer c'est un navigateur internet http://www.commentcamarche.net/download ... 5-chromium si c'est pas toi désinstalles le sinon si tu veux on peux bloquer le démarrage automatique comme cela il ne sera pas en arrière plan pour cela tu refais un zhpfix avec cela

Script ZHPFix
SysRestore
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_7FE8DAE7855F62E5D440F70DB62FAABD] . (.The Chromium Authors - Chromium.) -- C:\Users\sylvie\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2678595623-4148133582-4009595467-1001\..\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_7FE8DAE7855F62E5D440F70DB62FAABD] . (.The Chromium Authors - Chromium.) -- C:\Users\sylvie\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe ©
Avatar du membre
par loresly
#170018
Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir pu répondre avant.

Je n'ai pas installé moi-même Chromium, et je n'ai pas réussi à le désinstaller, il n'apparaît pas dans "suppression de programmes". J'ai donc fait un ZHPFix. Voilà le rapport:
http://www.cjoint.com/c/EJeuABnr6Zs

Le pc rame plus qu'habituellement et il bug très souvent. Ça peut venir de quoi?
Avatar du membre
par jacques.gache
#170023
bonjour, postes un nouveau zhpdiag et si il y a des reste je te donnerais les lignes
sinon le pc va comment ??
Avatar du membre
par jacques.gache
#170033
bonjour, fais un dernier zhpfix avec les lignes donnés , merci

Script ZHPFix
SysRestore
ShortcutFix
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
O43 - CFD: 2015/09/27 23:43:45 - [] D -- C:\Users\sylvie\AppData\Local\Chromium
O61 - LFC: 2015/10/01 18:34:48 A . (..) -- C:\Users\sylvie\AppData\Local\Chromium\User Data\ev_hashes_whitelist.bin [674082]
HKCU\SOFTWARE\Chromium
Avatar du membre
par jacques.gache
#170094
bonjour, tu fais se qui suit et tu nous dira si c'est bon !!

1)- DelFix - pour supprimer les outils et rapports

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Réactiver l'UAC

et coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

et puis Réinitialisation des paramètres système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

une fois fait tu cliques droit sur un espace vide de ton bureau

et puis nouveau document texte

tu l'ouvre et tu fais clique droit dedans et copier

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système





2) fais un nettoyage avec ccleaner avec les réglages donnés



.Télécharge CCleaner

.Installe le, puis lance le.en tant que administrateur sous vista win 7 et 8
.clique sur l'onglet "Options" puis cliques sur l'onglet "Surveillance"
.Décoche la case "Activer la surveillance du système" & la case "Activer la surveillance
.dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre tu supprimeras dans 24h si pas de disfonctinnement suite au nettoyage
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
.Tu pourras renouveler ces opérations tous les jours.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]