FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par rubised
#169921
Bonjour,

J'ai un problème avec Windows 10 que je ne comprend pas ,là ce n'est pas trop mon domaine

A l'ffichage de mon bureau après le démarrage de windows 10b ,dans ma barre des taa=ches en bas à gauche j'ai bien l'icône de windows " démarrer"

Mais quand je clique dessus je n'ai plus mes pavés du menu démarrer qui devrais s'afficher,je suis obligé de faire un clic droit pour obtenir ma liste (genre classic Shell)

J'ai l'impression si mes souvenirs sont exactes ,que cela est arrivé après passage de AdsFix qui s'est bloqué ,du moins je crois ??

Qui aurais une idée de ce qui a pu se passer et que faire pour retrouver le menu démarrer de windows 10

Pour information j'ai essayé une restauration ,mais qui échoue à chaque fois malgré Bit defender internet sécurity désactivé

Merci d'avance à qui aura une réponse à ce probmlème
Avatar du membre
par rubised
#169946
Bonjour,

Merci pour votre réponse ,sfc/scannow a bien trouvé des erreurs et réparé,mais le problème subsiste toujours et j'ai aussi essayé de faire une restauration à une date antérieure à ce problème mais la restauration échoue à chaque fois ,ma protection antivirus étant pourtant désactivée,je ne vois pas ^pourquoi cela échoue ?,

E vous remerciant de votre intervention

Bonne journée
Avatar du membre
par Invité
#169947
Bonjour,
Il est bien notifié dans le lien donné du post précédent que la restauration peut échouer et que la seule solution est la réinitialisation du pc -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options

A voir aussi -> https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search qui ne fonctionne pas non plus pour tout le monde d'après les commentaires.

Certains utilisateurs ont effectués la réinitialisation, la réinstallation complète et ils ont toujours le problème donc pour Windows 10 je pense qu'il fallait attendre !!!
Avatar du membre
par rubised
#169952
RE,

Problème réglé tout est revenu :victoire:

Je suis allé dans paramètre>> Mise à jour sécurité >> Récupération >> Démarrage Avancé >> Redémarrer maintenant >> Choisir Option dépannage >> Dans resolution des problèmes choisir Options avancées >> Et dans Options avancées Choisir Restauration du Système.

Et là choisir son point de restauration .

La restauration démarre et se fait correctement.

Voilà si cela peut servitr ,encore merci et bonne journée

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]