FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#169272
Re,
Passe à la méthode 2 -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/976982
download
coche NetFxRepairTool.exe
next
exécuter

oui et tu poursuis ce qui est notifié lors du lancement de l'outil.

Ensuite tu redémarres le pc et tu relances Windows update ainsi que les mises à jour proposées (pas les facultatives !!!)
J'attends ta réponse après avoir exécuté la manip ;).
#169287
J'ai tout fait mais même erreur! Ça gonfle sévère là!
C'est toujours la même mise à jour qui bug. J'ai essayé de l'installer sans le pare-feu et avast mais même erreur 643.
Ce qui m'inquiète c'est que à la fin du tool, il y a marqué qu'il n'a pas été en mesure de réparer mon problème et qu'il va envoyer pleins de log à microsoft. Je crois que c'est pas terrible là.
Avatar du membre
par Invité
#169296
Démarrer
Zone de recherche tu tapes CMD
Sur CMD sous programme tu cliques droit et exécuter en tant qu'administrateur puis oui et dans la page noire qui s'ouvre au pavé clignotant tu tapes sfc/scannow puis entrer et tu laisses faire jusqu'à la fin pour voir si il y a eu une réparation des fichiers endommagés du système ou pas.
#169303
Bien alors ça me met que "Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer. Des détails sont disponibles dans cbs.log"
Le fichier log en question est juste énorme (31Mo) et je peux pas le mettre en lien. Faudrait soit un lien Wetransfer (donc une adresse internet) ou je le mets sur le cloud en partage (si tu as un compte google drive) si tu le veux vraiment.
Bonne nuit au passage! :) :)
#169345
Bonsoir!
Je mets un petit mot pour dire que je vais pas pouvoir patouiller sur le vieux machin avant lundi soir prochain. Jsuis en séminaire à partir de demain aprèm donc faut que je bosse! ;)
Merci pour tout et à lundi! Bonne fin de semaine! :)
Avatar du membre
par Invité
#169496
Bonjour,
Tu pourras aussi passer à la Méthode 3 : Désinstallation et réinstallation de .NET Framework -> https://support.microsoft.com/en-us/kb/976982 puis sur le même lien si toujours pareil, tout en bas de la page -> Résolution de ces problèmes d'installation.

Ensuite tu redémarres et tu lances Windows Update pour installer les mises à jour (pas les facultatives !).

Si pas mieux télécharge et lance ceci -> Outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système pour Windows Vista (KB947821) [octobre 2014]

Instructions d'installation
1.Pour lancer le téléchargement, cliquez sur le bouton Télécharger, puis effectuez l'une des opérations suivantes ou sélectionnez une autre langue sous Choisir une autre langue, puis cliquez sur Modifier.
•Cliquez sur Exécuter pour lancer l'installation immédiatement.
#169702
Bonjour bonjour! Après cette longue absence je reviens donc! ;) J'espère que le weekend a été bon!
Alors je n'ai pas la moindre idée de quelles lignes je dois copier dans le cbs.log. Il y en a un gros paquet et je sais pas ce qu'elles veulent dire.
Je passe donc à la méthode 3 pour aujourd'hui et je vais faire ce que tu m'as dis avec le redémarrage.
Je poste après ça!
#169706
Bien alors après ré-installation de toute la valetaille et les 19 (!!) mises à jours successives voilà le bilan:
17 mises à jour réussies et 2 échecs
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile pour Windows Vista x86 (KB982670) État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 643
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3069114) État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 80070643

je passe donc à l'outil d'analyse machin pour voir ce que ça donne!
#169726
J'ai passé l'outil, il m'a mis "installation terminée" à la fin.
J'ai réessayé les mises à jour mais même code erreur
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile pour Windows Vista x86 (KB982670) État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 643
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3069114) État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 80070643
Avatar du membre
par Invité
#169733
Bonjour,
Ok = toujours pareil donc fait ceci:

En 1, tente d'installé manuellement Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (programme d'installation autonome) sans la protection antivirus (désactivée pendant 30 minutes) et, si ça ne fonctionne pas fait ceci En 2-> Télécharge .NET framework Cleanup Tool du blogs.msdn.com sur ton bureau .

Clique sur le fichier zip pour l'ouvrir et clique sur cleanup_tool.exe pour lancer l'outil qui va faire ce qui est notifié ci-dessous:
Cet outil de nettoyage va supprimer les fichiers partagés et des clés de Registre utilisées par d'autres versions du .NET Framework.
Produits pris en charge:
L'outil de nettoyage de .NET Framework prend en charge la suppression des produits suivants :
•.NET framework - toutes les Versions
•.NET framework - toutes les Versions (Tablet PC et Media Center)
•.NET framework - toutes les Versions (Windows Server 2003)
•.NET framework - toutes les Versions (Windows Vista et Windows Server 2008)
•.NET framework - toutes les Versions (Windows 7)
•.NET framework 1.0
•.NET framework 1.1
•.NET framework 2.0
•.NET framework 3.0
•.NET framework 3.5
•.NET framework 4
•.NET framework 4.5
•.NET framework 4.5.1
•.NET framework 4.5.2
•.NET framework 4.6

Redémarre le pc et regarde dans démarrer - panneau de configuration - programmes et fonctionnalités si tu as toujours des .NET Framework ou pas et poste la liste ici de ceux qui sont présent si présent il y a.

Tu es avec vista 32 ou 64 bits ?

En suite, lance Windows update sans faire les mises à jour et poste la liste ici de ce que update te propose.
#169737
Chuis avec vista 32 bits.
Quand je pense que j'ai passé une partie de l'aprèm à réinstaller les .Net Framework comme la page microsoft le disait! Rhaa! C'est rageant.
Bon soyons zen et je me lance dans l'essai numéro un!
#169739
Bon, échec lamentable de l'essai 1 donc on passe au deux. Est ce que c'est le même outil que pour la méthode 3 de Microsoft? C'est celui que j'ai essayé cette aprèm et j'ai ré-installé les .NET framework qui était conseillé sur la page. Je le relance de toute façon, ça peut pas faire de mal.
Avatar du membre
par Invité
#169740
Bonsoir,
Oui, c'est le même outil mais suis bien ce que j'ai noté:

Redémarre le pc et regarde dans démarrer - panneau de configuration - programmes et fonctionnalités si tu as toujours des .NET Framework ou pas et poste la liste ici de ceux qui sont présent si présent il y a.

En suite, lance Windows update sans faire les mises à jour et poste la liste ici de ce que update te propose.
#169741
ok alors il me reste le .NET Framework 4.5.2 (Français). Pourtant j'avais demandé ".NET framework - toutes les Versions (Windows Vista et Windows Server 2008)" pour faire un truc complet;
Est ce que je dois aussi le désinstaller?

Windows update me propose 3 mises à jour:
Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)
Microsoft .NET Framework 4.5.2 pour Windows Vista (KB2901983) (l'irréductible, grr!)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3069114)
Avatar du membre
par Invité
#169744
Bonsoir,
Désinstalle .NET Framework 4.5.2 (Français) dans programmes et fonctionnalités.
Ensuite si tu as ccleaner fait un scan avec le balaie et analyser puis nettoyer et encore nettoyer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dut tout dans analyser.

Dans l'ordre, télécharge et installe manuellement et sans ton antivirus d'activé:

1 -> https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=13830 = Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4
2 -> http://www.microsoft.com/en-us/download ... en&id=3556 = Microsoft .NET Framework 4 KB2468871
3 -> http://www.microsoft.com/fr-FR/download ... x?id=27014 = Première mise à jour de fiabilité Microsoft .NET Framework 4 (KB2533523)

Et dit moi ce que tu as comme résultat, je repasse jeudi.
#169752
J'ai tout nettoyé avec ccleaner.
Mais impossible d'installer les trois fichiers .exe de ton premier lien, ya marqué à chaque fois "Kmachin n'est pas adapté ou est bloqué par un autre problème sur votre ordinateur".
J'ai essayé sans l'antivirus et le pare feu, même chose. Je présume que je peux pas installer les autres .Net sans les premiers. Donc qu'est ce que je fais? J'installe le reste quand même?
#169831
Comment est ce que je bascule en mode sans échec sous Vista? C'est au démarrage de l'ordi? Faut faire un truc pendant?
j'ai jamais le choix quand je démarre, ça va toujours vers ma session en fait. A part quand ça a planté évidemment.
#169832
Je suis terriblement impolie, je n'ai même pas dis bonjour! Désolée!!
Donc Bonjour, bonjour!
Je crois que j'ai trouvé le coup du mode sans échec. Apparemment il faut tapoter F8 pendant que ça démarre. j'essaye!
#169833
Bien alors après redémarrage en mode sans échec même chose:
pour les 3 mises à jours de ton premier lien: "KB2446708 n'est pas applicable ou est bloqué par un autre problème sur votre ordinateur"
Je te donne les noms des fichiers que j'ai téléchargé avec ton premier lien: NDP40-KB2446708-x86.exe, NDP40-KB2446708-x64.exe, NDP40-KB2446708-xIA64.exe
Est ce que c'est parce que je suis sous vista 32bits que ça marche pas?
Je reste en mode sans échec?
Avatar du membre
par Invité
#169842
Bonjour,
Bon, on va faire autrement:

Télécharge .NET framework Cleanup Tool que j'avais mis ici le Mar 29 Sep 2015 18:12 sur un poste plus haut (sauf si tu as toujours l'outil), enregistre le sur le bureau et exécute le comme la dernière fois pour enlever les Net Framework.

Vérifie dans Démarrer - panneau de configuration - programmes et fonctionnalités si tu as des reste des NET Framework puis désinstalle les.

Ensuite, éxécute ce fix ->
Installe dans l'ordre
1-
Avatar du membre
par Invité
#169844
Bonjour,
Bon, on va faire autrement et tu peux redémarrer en mode normal:

Télécharge .NET framework Cleanup Tool que j'avais mis ici le Mar 29 Sep 2015 18:12 sur un poste plus haut (sauf si tu as toujours l'outil), enregistre le sur le bureau et exécute le comme la dernière fois pour enlever les Net Framework.

Vérifie dans Démarrer - panneau de configuration - programmes et fonctionnalités si tu as des reste des NET Framework puis désinstalle les.

Ensuite, exécute ce fix -> résoudre des problèmes d'altération d'inscription de mise à jour de logiciel MSI.

Lance Windows update et fait les mises à jour (sauf les facultatives).

Si toujours pareil = erreur 0x643 relance .NET framework Cleanup Tool pour enlever les Net Framework puis vérifie dans Démarrer - panneau de configuration - programmes et fonctionnalités si tu as des reste des NET Framework puis désinstalle les.

J'attends le résultat pour faire la suite.
#169858
Bien alors j'ai réussi deux mises à jour sur trois.
Microsoft .NET Framework 4.5.2 pour Windows Vista (KB2901983)
Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)

Par contre, l'irréductible Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3069114) ne fonctionne toujours pas!
Détails de l'erreur : Code 80070643

Je suis déjà contente qu'il n'y ai plus d'erreurs 643 tout court! Est ce que je dois re-désinstaller les .Net qui viennent tout juste d'être installé ou pas?
Avatar du membre
par Invité
#169899
Bonjour,

Dans Windows update, clique sur mises à jour installées puis dans la zone de recherche en haut à droite tape Framework puis entrer (tu auras la liste des Framework installé.
Étend la case nom pour me donner ce que tu as en entier (le nom de la mise à jour avec la KB et avec la date) et poste ici la liste car il est possible qu'il te manque une KB.
Avatar du membre
par Invité
#169915
Bonjour,

Oui, étrange que cette mise a jour n'apparaisse pas car tu devrais avoir ceci:
Image

lance une recherche de mise à jour avec Windows update et poste ce qui est proposé.
Ensuite, on tentera d'installer les manquantes manuellement.
#169934
Bonsoir!
Je viens de me prendre 17 mises à jour à faire + 2 facultatives dans la figure, paf d'un coup! Ça c'est fait! :(

Les voilà:
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2972107)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2972216)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2978128)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2979578)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB3023224)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB3035490)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB3037581)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB3074230)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows 7, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB3074550)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 sur Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB3072310)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2604111)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2736416)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2840629)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2861697)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3069114)
Mise à jour pour Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2836940)
Modules linguistiques de mise à niveau Microsoft .NET Framework 4.5.2 (KB2901983)

Facultatif
2011 de Windows Live Essentials (KB2434419)
Mise à jour pour Windows Vista (KB2999226)

Bon j'aimerais bien savoir ce que les 4.5.2 fichent là parce que je l'ai installé il y a deux jours! Ça commence à bien faire les petites feintes de update là! :x :x
Avatar du membre
par Invité
#169948
Bonjour,
Tu peux faire les mises à jour ainsi que la facultative (Mise à jour pour Windows Vista (KB2999226)) qui doit correspondre à Redistribuable Visual C ++ pour Visual Studio.
Je repasse ce soir pour savoir si tout est ok ou pas.
#169970
Bonsoir!
Alors j'ai fait les mises à jour, et voilà les résultats en image: http://upload.sosvirus.net/download/i0z ... 3fbcue352g
j'ai encore (et toujours) le même échec pour cette mise à jour Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB3069114) État de l'installation : Échec Détails de l'erreur : Code 80070643.
Techniquement je devrais avoir tout les .net framework bon maintenant, non?
#169977
Ça marche pas.
La mise à jour se lance mais arriver à la fin de l'installation on me dit: "ces mises à jour n'ont pas été installées". Pas d'autres commentaires.
Le téléchargement s'est pourtant bien effectué.
Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]

Bonjour J'utilise windows defender sur un pc avec[…]