FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jryea
#169895
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, je souhaiterais si cela est possible avoir quelques réponses à mon petit problème et pourquoi pas une solution.
Mon système exploitation Windows 7 64-bit avec 2go de mémoire.
Carte mère Gigabyte EP31-DS3L
J'ai ajouté un barrette de 2go et au démarrage Windows dit: Préparation du bureau et il crée un profil temporaire.
Il reconnait en tous cas les 4go de mémoire.
Du coup vu que je n' avais plus d' accès à mes fichiers, j' ai enlevé la barrette et là , démarrage normal avec mon profil.
Que dois je faire pour avoir mon bureau habituelle et les 4go.
Un grand merci pour vos réponses et conseil à venir
Jean
Avatar du membre
par jryea
#169945
Bonjour,
Merci de votre réponse, j' ai bien lu la procédure de votre lien et j' ai ouvert Regedit puis la sous-clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\................\ProfileList, j'ai bien trouvé le dossier S-1-5-21 suivi d' une série de chiffres mais sans aucune extension .bak ni .ba
Ce cas de figure n' est pas reprit dans la procédure alors que faire?
Dois je relancer l' ordi avec les 2 barrettes pour provoquer l' erreur, et voir si j' ai accès à l' éditeur de registre.
Merci de me dire la façon de faire par étape car je ne veut pas faire plus d' erreur qu'il n'y en à.
jean
Avatar du membre
par jryea
#169965
Re,
Voilà, j' ai réinstallé la barrette de mémoire et (merci petit Jésus) l' ordi à redémarrer sans erreur et avec mon profil svp, je l' ai redémarrer 4x coup sur coup question de voir s' il ne me faisait pas une blague, mais non tous est bien là et question vitesse cela n' est plus à comparer.
Voilà une bonne épine hors du pied.
jean

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]