FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par matdu33
#168148
Bonjour et merci de m’accueillir sur le forum,

Donc pour me présenter un peu je suis passionné d'informatique depuis tout petit et je suis en train de faire mes études pour bosser dedans, j'ai déjà dépanner et assemblé de nombreux ordis donc même si il me reste beaucoup à apprendre j'ai quand même quelques bases.

Depuis quelques temps je me bat avec un PC sur lequel j'ai du changer la carte mère qui était morte, j'ai mis une Asrock 960-GS FX avec donc deux slot's DDR2 et deux slot's DDR3. J'avais 3 barrette de 1Go en DDR2 sur l’ancienne config j'ai donc pu en remettre seulement deux ce qui est trop peu pour pouvoir faire tourner le pc normalement. J'ai donc voulu rajouter une barrette de ram de 2Go en DDR3 qui n’apparaît pas sur la liste des barrettes compatible avec cette carte(lien de la liste en fin de poste)sans grande surprise impossible de la faire fonctionner.
J'ai commandé un jeu de barrette toujours en DDR3 2X2Go en 1600ghz avec pour référence G.SKILL F3-12800CL9D-4GBNQ qui elles apparaissent bien sur la liste hors là et le soucis c'est qu'elles ne fonctionnent pas non plus. J'ai essayé toutes les combinaisons possible, une seule, les deux, en même temps que les DDR2, sans les DDR2, rien y fait. Je vous demandes votre aide pour savoir d'où ça peut bien venir.

Liste des mémoires compatible avec cette carte mère http://www.asrock.com/mb/memory/960GC-GS%20FX.pdf

Merci d'avance, bonne soirée
matdu33
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#168235
Bonjour,

Peux-tu me dire ce que tu as comme CPU (processeur) sur ta carte mère?

Pour info:

AM2 and AM2+ CPUs can support only DDR2 memory.
AM3 CPUs can support DDR2 and DDR3 memory (not simultaneously).
AM3+ CPUs can support only DDR3 memory.

@++

:D :D :D
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#168255
Ok, je considère le sujet comme Résolu... :D

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions en ouvrant de nouveaux sujets... Également, si tu pense pouvoir répondre à certaines questions (sauf en désinfection), c'est avec plaisir que nous accueillerons tes suggestions... ;)

A bientôt

@++

:D :D :D
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]