FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#168113
Bonjour :D

Tout d'abord, merci de votre aide !!

Suite à l'infection de mon PC (j'utilise ici un vieux netbook pour communiquer et effectuer les opérations en parallèle), je suis tombé sur ce forum et notamment cette discussions : http://www.forum-entraide-informatique. ... 19023.html

J'ai donc réalisé l'opération de scan avec ADSFIX comme décrite et voici le rapport généré à la fin de l'opération :

http://upload.sosvirus.net/download/0zq ... l1izy5v96c


Encore une fois, merci bcp pour votre aide bénévole, c'est vraiment très gentil :-)
#168121
Coucou, c'est encore Julien ici :)

En relisant l'autre post, j'ai vu qu'il était demandé le rapport QUICKDIAG ensuite : je viens donc de le faire afin d'avancer plus vite, le voici :

http://upload.sosvirus.net/download/zdb ... r0ngrhuu33

J'ai aussi réinstallé Firefox et fait le regedit mais n'est pas trouvé le chemin jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\qwaszxqwaszx je suis sous windows 7 intégrale en 64bits.

Merci beaucoup, j'ai hâte de lire la réponse d'un master, à ce sujet, je trouve que les dessins des virus de ce site sont vraiment très rigolos, bravo à l'infographiste ^^

Julien.
#168417
Coucou et merci à toi de t'être penché sur mes pauvres virus :)

Bon et bien j'ai fait ce que tu m'as dit, et à priori rien n'a été détecté.

Malgré la superbe alliance de MalewareBytes et Baidu et AdfixCleaner, malheureusement je fois dire que le degré d'infection m'a rendu chèvre !!!

Au bout de 3 jours, je me suis décidé à réinstaller depuis une clé boot Windows 7 (les virus revenaient SYSTEMATIQUEMENT MEME APRES NETTOYAGE EN BONNE ET DUE FORME) : l'opération a été rapide, mes documents étant sur une partition séparée, et les programmes d'installation principaux également...

Finalement c'était une solution radicale mais relativement rapide et qui remet de l'ordre. J'ai pris le soin de faire une image disk de sauvegarde... cette fois-ci lol.

PAR CONTRE, dès hier MalewareBytes a détecté Crossrider qui serait revenu via l'extension de PDF ARCHITECTE 3 CREATOR, incroyable !! Bon ben je l'ai supprimé en espérant que ça n'est pas mis d'autres virus et Adwares en tout genre... Voici ma faible contribution à ce sujet = pas de désinfection possible apparemment avec toutes les recommandations ou sinon ça prend juste 30x le temps de réinstaller la bête... et donc attention à l'extension de ce module apparemment non sécurisé par Firefox d'ailleurs...

Merci pour tout en tout cas :jap:
#168418
Coucou et merci à toi de t'être penché sur mes pauvres virus :)

Bon et bien j'ai fait ce que tu m'as dit, et à priori rien n'a été détecté concernant le petit fichier que tu as souligné...

J'ai cependant suivi les indications que tu avais donné par ailleurs sur un autre post, et malgré la superbe alliance de MalewareBytes et Baidu et AdfixCleaner et QuickSet je crois, je fois dire que le degré d'infection m'a rendu chèvre !!!

Au bout de 3 jours, je me suis décidé à réinstaller depuis une clé boot Windows 7 (les virus revenaient SYSTEMATIQUEMENT MEME APRES NETTOYAGE EN BONNE ET DUE FORME) : l'opération a été rapide, mes documents étant sur une partition séparée, et les programmes d'installation principaux également...

Finalement c'était une solution radicale mais relativement rapide et qui remet de l'ordre. J'ai pris le soin de faire une image disk de sauvegarde... cette fois-ci lol.

PAR CONTRE, dès hier MalewareBytes a détecté Crossrider qui serait revenu via l'extension de PDF ARCHITECTE 3 CREATOR, incroyable !! Bon ben je l'ai supprimé en espérant que ça n'est pas mis d'autres virus et Adwares en tout genre... Voici ma faible contribution à ce sujet = pas de désinfection possible apparemment avec toutes les recommandations ou sinon ça prend juste 30x le temps de réinstaller la bête... et donc attention à l'extension de ce module apparemment non sécurisé par Firefox d'ailleurs...

Merci pour tout en tout cas :jap:

https://www.cjoint.com/c/NDqiHWDsagM

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]