FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#168165
Bonjour à tous,

Je suis perdu avec un problème concernant mon R505C, j'ai vraiment besoin d'avoir l'avis d'un expert pour savoir s'il est à jeter.

Symptômes :
- Je branche le chargeur sans batterie, il ne démarre pas et pas de led allumée.
- Je branche le chargeur avec batterie, led batterie en charge allumée, il démarre 1 seconde et s'éteint, puis la led orange s'éteint aussi. Je dois débrancher le chargeur et le rebrancher pour que la led orange se rallume.

Ce que j'ai essayé sans succès :
- Charger la batterie une nuit complète.
- Rentrer dans le bios avant qu'il s'éteigne = il s'éteint même si je suis dans le bios.
- Démarrer sans lecteur cd et sans disque dur = idem.
- Démarrer avec une seule barrette de mem en alternant les deux et les deux emplacements = idem.
- Tout démonter jusqu'à la carcasse, tout nettoyer, changer les pâtes thermiques = idem.
- Acheter un nouveau chargeur = idem.

J'ai épuisé le petit peu de savoir que j'ai et je suis vraiment perdu là, j'aimerais vraiment le sauver car même s'il a quelques années il me suffit.

Merci d'avance.
#168169
Bonjour Urdli :)

Teste ceci en espérant que ça fonctionne....

tu débranches alim et batterie, tu appuies sur le bouton arret/marche pdt une vingtaine de secondes, tu rebranches l'alim et tu essaies d'allumer normalement. Si ça fonctionne tant mieux... sinon c'est mort ;)
Lien du fil de discussion ici
sinon patiente une autre personne aura une solution.

Bonne chance.
Avatar du membre
par Invité
#168199
Bonjour,

As-tu testé un démarrage avec un livecd ?
As-tu testé un démarrage avec un autre disque dur ?
As-tu testé un démarrage avec Hiren's BootCD ?
Est-ce-que tu as des Bips lorsque tu démarres ?
Est-ce-que tu as testé avec les touches F, F8 par exemple lorsque le pc démarre ou echap ou suppr ... ?
Est-ce-que tu as encore ta partition recovery ?
Est-ce-que tu as le cd de Windows ou les cd de restauration qui auraient du être gravé lors du premier démarrage du pc ?
Avant de démonter est-ce-que le pc fonctionnait ?
Lorsque tu as démonté le pc, est-ce-que tu as regardé l'état des soudures de la carte mère ainsi que la puce graphique ?
#168201
Merci pour ton intérêt.

J'essaye de démarrer sans disque dur donc ça élimine les problèmes liés au disque.
Pas de Bip au démarrage.
Le pc ne fonctionnait pas avant démontage, même symptômes avant et après.
Les soudures ont l'air ok mais je ne suis pas sur de pouvoir reconnaitre une soudure hs.

Avec la batterie il démarre 1 à 2 secondes et s'éteint puisqu'elle est vide, le chargeur ne la charge pas et il ne me permet pas de tourner sur secteur.
Le chargeur est bon car ma fille s'en sert pour son pc.

Lorsque le chargeur et la batterie sont branchés la diode en facade s'allume normalement. Je ne comprend pas pourquoi la carte mère se met en sécurité.
Avatar du membre
par Invité
#168206
Bonjour,

Quelquefois, il est possible que la pile rende l'âme et empêche le démarrage de Windows.

Le BIOS est le premier programme chargé en mémoire dès que vous allumez votre ordinateur. Il assure plusieurs fonctions:
•le POST (Pré-Operating System Tests ou Power-On Self-Tests selon les écoles) : c'est l'ensemble des tests qu'effectue le BIOS avant de démarrer le système d'exploitation: ◦vérifier que la carte mère fonctionne bien (barrettes de mémoire vive (RAM), contrôleurs de ports série, parallèle, IDE, etc.)
◦vérifier que les périphériques simples ("Basic") connectés à la carte mère fonctionnent bien (clavier, carte graphique, disques dur, lecteur de disquette, lecteur de CD-Rom...)
◦paramétrer la carte mère (à partir des informations stockées dans les CMOS (voir ci-dessous)).
•chercher un disque sur lequel il y a un système d'exploitation prêt à démarrer.
Le BIOS peut également rendre des services au système d'exploitation en assurant la communication entre les logiciels et les périphériques, mais seulement pour les périphérique simples (clavier, écran, etc.).

-> c'est quoi le bios

Avant de changer la pile il faudrait voir si le pc démarre avec un live-cd.
#168208
Le chargeur est bon car ma fille s'en sert pour son pc.
bonjour, le chargeur est pas celui d'origine ??
le pc a t'il déjà fonctionner avec ce chargeur ( alimentation) ??
c'est pas parce que l'embout rentre dans celui du pc que c'est le bon des fois juste mais pas bon !! et puis le voltage est différant entre les pc portable selon les modèle et les marques celui que tu utilises il donne quoi comme puissance !!
celui d'origine du pc tu l'as plus ??

d'après se que j'ai trouver sur ton pc l'alimentation doit faire 65 W et donner du 19 V !!!!
#168212
Je vais changer la pile, sait on jamais avec un peu de chance.
C'est dommage que plus personne ne répare les cartes électroniques comme à l'époque des tv, quand je pense au nombre de pc qui passent à la poubelle pour surement une petite bêtise.

Ça fait bientôt deux ans que je me sers de ce chargeur sans soucis car l'autre a rendu l’âme vers ses débuts, c'est un energizer multi tête 19v 65w.
#168221
bonjour, ok il fait 65W et 19V , as tu la possibilité de le faire tester avec un métrix des fois que il fonctionne mais ne donne plus la bonne mesure !!

ou la borne du pc ou tu connectes l'alimentation est défectueuse des fois on s'accroche dans le cable cela l'arrache ou déforme le connecteur et en le bougeant un peu cela refait contact !!
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]