FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par tonysaya
#168116
Bonjour,
J'ai installé depuis peu la mise à jour de windows 10 sur mon pc qui avait avant le système d'exploitation winows 7.
Maintenant j'ai donc windows 10 installé sur mon pc et je voudrai le conserver.
De plus je souhaite installé linux en plus de windows 10 mais je crains des problèmes de compatibilités des programmes.
C'est pour cela que je désire avoir des avis extérieur pour éviter des soucis.
Puis cette installation contentera beaucoup de personnes à mon avis.
Pour ce faire j'ai donc téléchargé les programmes suivant:
Portable-ubuntu.exe version 4.17 (pour installer linux via une clé usb)
Colinux version 0.7.1.9
Virtual box version 5.0.3.102322
Puis les iso de:
Ubuntu version 14.04.3
Xubuntu version 14.04.3
Kubuntu version 14.04.3

Pour l'instant je ne vois pas l'utilité d'utiliser d'autres applications.
Selon vous comment dois je faire pour installez correctement linux sans avoir de conflit entres les programmes.
Merci d'avance pour vos posts.
par KeRR_@
#168186
Bonjour,

Tu peux installer ton linux dans un Disque Dure propre à lui tout seul, je pense.
Windows 10 est nouveau et tu ne sais pas comment ça va évoluer donc c'est mieux chacun de son coté, Non ?
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#168220
Bonsoir,

Tout d'abord, il n'y aura pas de problème de compatibilité entre Win 10 et ta version de LINUX: chaque programme étant un OS et donc lorsque tu démarre ton ordi, il te demandera lequel système tu veux utiliser, l'installation se faisant sur des partitions (ou disque dur suivant le cas) différentes.

Ensuite, il faut que tu choisisse lequel tu veux installer: Ubuntu ou XUbuntu ou KUbuntu

Portable Ubuntu sur clé USB te permet de démarrer UBUNTU directement mais sans installation, donc sans sauvegarde de ce que tu feras dans la session ouverte, mais ça te permet de voir comment cela fonctionne si tu ne le sais pas.

Ensuite, pour l'installation, il faut suivre les indications donné sur les sites prévus à cet effet (généralement ils finissent en .org).

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Bon courage

:D
Avatar du membre
par Little Boy62
#168435
Salut.

Le principal intéressé a parlé de "virtualbox".

Il veut donc virtualiser, sous windows, la distribution linux de son choix.

Virtualbox a sorti de nouvelles versions, compatible windows 10 : donc tu pourras l'installer afin de virtualiser linux.


Si tu veux faire un dualboot, comme l'a dit WARRIORXAV : l'installation se fait sur une partition, existante ou créée pour l'occasion.
Donc si tu veux faire un dualboot, profite d'être sous windows afin de créer une nouvelle partition.

Personnellement, voici comment je procède :
  • je prends toujours l'iso d'origine d'une distribution linux.
  • j'utilise le logiciel rufus afin de créer une clé usb bootable de cette distribution.
  • puis sous windows (ou avec gparted pour les gens qui connaissent), je crée ma partition.
  • J'insère la clé usb créée auparavant, je redémarre le pc et j'accède au bios ( echap pour ma part, sinon : BIOS )
  • je change l'ordre de boot et je choisis en 1er ma clé usb et j'appuie sur f10 pour valider les modifications.
  • une fois le pc qui redémarre, je peux donc essayer ou installer la fameuse distribution.

Sur mon pc fixe, j'ai Windows 10 & Mageia 5 (un fork de mandriva).

Mageia : https://www.mageia.org/fr/


++

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]