FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par arrakeens
#168074
Bonjour et merci par avance pour votre aide

Depuis une dizaine d'année je gère tout seul les soucis de mes PCs, parfois avec des logiciels, d'autre fois avec mon ami Google, et tout s'est toujours bien passé

Mais aujourd'hui je suis tombé sur un os ... le très connu ads by name qui m'ouvre des pop us de partout. J'ai essayé malware byte, adw cleaner, JRT, hijack this, je suis allé dans msconfig, j'ai vérifié les extensions et plug-in firefox, réinstallé mozilla FF, rien n'y fait!

J'ai lu des dizaines de tutoriaux et suivi à la lettre les consignes, il est toujours là!

Pourriez-vous m'aider svp?

Thomas

PS le problème n'est présent que sur firefox, IE fonctionne très bien, mais je n'utilise que FF par habitude
Avatar du membre
par arrakeens
#168075
Petit complément d'information:

J'ai attrapé cette saleté en installant depuis 01.NET un pack de codec ( community codec pack ou un truc comme ça )

En l'installant j'ai bien tout décoché sauf qu'il y en avait un caché dans une pseudo CGU, je me suis fait avoir. Quand j'ai vu ça, j'ai fais annulé mais le mal était fait.

Autre information, les pubs apparaissent 5s après la page, et viennent se greffer une par une, si ça peut aider.
Avatar du membre
par arrakeens
#168092
J'ai scanné, nettoyé et rebooté le PC 3 fois déjà cet après-midi, il ne reste plus que ça, voulez-vous le résultat du premier scan que j'ai fais? (108 alertes je crois, je ne l'avais pas fait depuis ma réinstallation il y a 6 mois )
Avatar du membre
par arrakeens
#168172
Oui uniquement sur Firefox.

J'ai déjà tenté la réparation de firefox ( about:support ) et la réinstallation.

Bizarrement par contre quand j'accède à facebook par firefox je n'ai aucune pub, mais sur toutes les autres pages, je suis harcelé de pubs / pop-ups qui demandent confirmation pour se fermer
Avatar du membre
par arrakeens
#168178
En ce moment ma compagne et moi-même cherchons une maison, voici par exemple à quoi ressemble ma page quand je vais sur leboncoin ( sans oublier les pop-ups qui s'ouvrent à la place de la page demandée quand je clic pour regarder une photo, changer de page ou autre )
http://hpics.li/1ef1980
Avatar du membre
par arrakeens
#168193
Si ça peut te fa gagner du temps je pense que les problèmes ont commencé là :
2015-08-27 22:07 - 2015-08-27 22:11 - 10420256 _____ (CCCP Project ) C:\Users\arrakeens\Downloads\Combined-Community-Codec-Pack-2014-07-13.exe
2015-08-27 21:56 - 2015-08-27 22:00 - 00000004 _____ C:\Windows\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
2015-08-27 21:55 - 2015-08-27 21:55 - 06386866 _____ ( ) C:\Users\arrakeens\Downloads\MKVPlayerSetup.exe
2015-08-27 21:46 - 2015-08-27 21:47 - 00000000 ____D C:\Users\arrakeens\AppData\Roaming\DivX
2015-08-27 21:44 - 2015-08-31 14:32 - 00000000 ____D C:\ProgramData\DivX
2015-08-27 21:44 - 2015-08-31 14:32 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\DivX
2015-08-27 21:44 - 2015-08-27 21:44 - 01008624 _____ (DivX, LLC) C:\Users\arrakeens\Downloads\DivXInstaller.exe

j'ai attrapé "ads by name" ce jour la et quand je suis rentré de week-end, le 31/08 il a commencé à m'envahir
Avatar du membre
par 2011N2
#168306
Bonjour,

D'accord. On ne voit pas encore grand chose sur le rapport FRST, à part ces éléments qui sont effectivement peut-être la cause de ads by name.

Du coup analyse sur VirusTotal comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Les fichiers suivants :
C:\Users\arrakeens\Downloads\MKVPlayerSetup.exe
C:\Users\arrakeens\Downloads\DivXInstaller.exe
C:\Users\arrakeens\Downloads\Combined-Community-Codec-Pack-2014-07-13.exe

Et poste les 3 liens des analyses stp.

Merci,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#168462
Re,

Bizarre qu'on ne voit ton infection nul part... Alors essaye de désinstaller Firefox en mode avancé avec Revo Uninstaller, comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... -t384.html

Ensuite t'iras bien le télécharger sur le site de l'éditeur : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Sinon ça ne donne toujours rien on tentera de rechercher l'infection manuellement.

Gabriel.
Avatar du membre
par arrakeens
#168468
Re,

J'ai supprimé mozilla, enlevé toutes les clefs de registres ( 5000 et quelques )
J'ai passé mlwarebyte ensuite, puis redémarré
J'ai réinstallé FF depuis le site officiel

Et chose étrange, en relançant mozilla j'avais tous mes favoris, tous les bookmarks etc .. et toujours cette grosse saleté

Dans REVO Uninstaller il n'y avait aucun programme suspect.
Avatar du membre
par 2011N2
#168470
Re,

Bizarre normalement avec Revo ça aurait dû tout désinstaller. Du coup retente une désinstallation rapide via le panneau de configuration et va supprimer manuellement les deux dossiers suivants :
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox
Ensuite fais démarrer et recherche %APPDATA% ; ouvre le dossier Roaming et supprime le dossier Mozilla.

Gabriel.
Avatar du membre
par arrakeens
#168471
Re, pour la dernière fois j'espère.

Après la désinstallation et la suppression des dossiers mentionnés cette saleté semble avoir enfin disparue !
Par contre firefox lag un peu et rame ( j'écris plus vite que les caractères n'apparaissent, ce n'est pas normal )

Je vais redémarrer et scan le PC pour voir de quoi il s'agit.

Mille mercis Gabriel pour ton aide et patience, je n'oublierai pas de passer par la case Don du forum ( quand j'aurai reçu la paie :p )
Peut-être à bientôt même si je ne le souhaite pas vraiment ce serait mauvais signe :D
Avatar du membre
par arrakeens
#168526
Ca me redirige automatiquement sur la page http://block.malwarebytes.org/ j'ai aucune option, Quand ça m'aura chauffé les oreilles je virerai malware byte :D

Tu peux mettre le sujet [Résolu] maintenant, tout tourne très bien.

J'ai fais le don à ta cause ce matin, un forum comme le tien, il faut que ça perdure ^_^

Encore merci Gabriel, et l'équipe du forum également
Avatar du membre
par 2011N2
#168537
Re,

Alors va dans Paramètres => Exclusions web => Ajouter un domaine, et tu ajoutes cjoint ensuite ce sera OK. :)
Mais si la protection en temps réel t'énerve (qui de toute façon s'arrêtera si tu n'achètes pas la version complète ensuite), tu n'as qu'à la désactiver et faire de simples examens quand tu le souhaites, car Malwarebytes est efficace et ce serait dommage de le désinstaller entièrement. Après tu fais comme tu le souhaites bien sûr. ;)

Je vais passer le sujet en résolu. Et j'ai reçu le don en effet, merci beaucoup c'est gentil. :)

Bonne continuation et à bientôt,

Gabriel.

Bonsoir kprm : https://www.cjoint.com/c/NDptohcRO[…]

pC lent et site inaccessible

Hello vous avez utilisé l' ancien script[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]