FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Lauwynn
#167899
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelque temps qui m'embête sérieusement, j'ai déjà essayé sur deux autres forums, dont un où je n'ai jamais reçu de réponse et l'autre les gens n'ont pas l'air de savoir d'où vient le problème, alors je tente un autre en vous mettant le message que j'avais mis à l'origine en espérant que vous puissiez m'aider :).

Pour comprendre vous allez certainement avoir besoin de ma config, je met tout, dans le doute:

-Boitier -> Cooler Master Storm Trooper
-Carte-Mère -> MSI X99A Raider
-Proco -> I7 5930K
-Carte Graphique -> MSI GTX 970 4GO
-RAM -> 2x8Go Kingston DDR4 HyperX Fury (2133Mhz)
-Ventil -> Be Quiet Dark Rock Pro 3
-SSD -> Samsung Serie 840 Evo
-HDD -> Seagate Barracuda 7200

Je pense avoir mis le plus important voir même plus, pour mieux comprendre mon problème, j'ai upgrade mon PC il y a peu, c'est à dire que j'avais ça avant:

-Carte-Mère ->MSI X79A GD45 Plus remplacé par MSI X99A Raider
-Proco ->I7 4930K remplacé par I7 5930K
-RAM ->4x4Go Kingston DDR3 PC15000 HyperX Fury Black remplacé par 2x8Go Kingston DDR4 HyperX Fury (2133Mhz)

Je sais qu'il n'y a pas grande différence de performances entre avant et après, mais normalement sur papier, la nouvelle config est sensé être un peu meilleur.
Mais c'est là que ça "Hic" et c'est pour cela que je viens vers vous, le site fournisseur n'ayant pas eu de réponses satisfaisantes à me donner.
Voila donc après l'upgrade de mon PC, j'ai constaté lors de mes sessions de jeux des performances moindre, certes peu, mais suffisamment pour que ça me fasse ticker.
Par exemple je suis un joueur très régulier de League of Legends, j'avais pour habitude d'avoir un chargement très rapide, pour ne pas dire , j'étais tout le temps le premier à avoir finit de charger, ayant la fibre cela aide aussi, je tiens à préciser que mis à part les composants que je vous aie cité, rien n'a changé, toujours le même FAI etc. Du coup je ne comprends pas la fameuse baisse de chargement. Je ne suis pas un professionnel, mais normalement sur papier ma CM est supérieur à l'ancienne ainsi que le processeur, du coup si vous avez une idée pour ça, je serai ravie de savoir .

Je dispose aussi d'un souci qui est là depuis peu, sur différent jeu, lorsqu'il y a beaucoup de pop de monstres ma carte graphique se met à faire des lags inexpliqué (ARK survival evolved, Heroes of the storm), alors qu'un ami avec une carte bien moins puissante que la mienne n'a pas ces soucis. Problème lui aussi inexplicable

Voila je pense avoir fait le tour de mes problèmes, j'espère avoir était assez claire dans mes propos. Ha petit truc en plus, je nettoie régulièrement mes ventilos, j'ai changé il y a peu la pâte thermique de mon processeur (forcément vu que j'ai du le changer) ainsi que pour la carte graphique, voila voila.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Avatar du membre
par Lauwynn
#167982
Merci, je vais essayer de mettre à jour bien que ayant été sur TLD, enfin le nouveau site plutôt qui propose de regarder si les drivers des composants sont à jour, rien n'a été détecté comme non-update. J'essaie tout de même qui sait.
Avatar du membre
par Lauwynn
#168403
Bonjour,

Il semblerait que non, mais on va dire que oui, je met donc ça sur le compte du matériel trop récent et que les composants ne sont pas encore hyper bien géré par les drivers, c'est ce qui revient le plus dans ce que j'ai pu entendre.
Je vous remercie tout de même d'avoir essayé.
Cordialement.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#168571
Bonjour,

Ok, je mets le sujet en résolu mais je le laisse ouvert quelques jours au cas ou tu aurais des informations supplémentaires à apporter... ;)

Bonne journée
A bientôt

:D :D :D

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]

Présentation Illo

Salut Illo, Bienvenue sur FEI et à tr&egra[…]

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, o[…]