FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167195
ok refais quickdiag en cliquant sur "Extended" , je vais te virer les restes via un script
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167281
hello ok tu peux me le passer en lien pour consulter ?
je l'ai déjà recu via l'envoi de l outil dans le serveur de mon coté, et je viens de contrôler plus de 250 rapports et je l'ai perdu dans tout ce brouhaha lol !!
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167310
Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTM est détecté comme une infection à tort.
Télécharge http://www.telecharger.sosvirus.net/download/otm/ OTM (OldTimer) sur ton Bureau :
Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer. (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8 )

Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :
Code : Tout sélectionner
:reg   
[HKU\S-1-5-21-275960382-4167049350-94540312-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL]
""="https://www.google.com"
[HKU\S-1-5-21-275960382-4167049350-94540312-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"Locked"=DWORD:0
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB}]
[-HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki]
[-HKLM\Software\685D6D1C-D73A-4F37-B7E5E53660311DDB]

:files
C:\Users\All Users\6a8ea3b4124b042ba9185714d0082146_c
C:\Users\All Users\B0FFCDD9-5261-4e59-B29A-17A4FABDEBAB

:commands
[emptytemp]
Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt!
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\

*Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167381
oui c'est la fin de désinfection + quelques conseils et preventions pour ta future navigation :)
Avatar du membre
par sambina
#167388
re
bon ben ça commence bien je n'arrive pas à avoir la mise à jour de java j'arrive à télécharger et quand je l'installe au bout d'un moment ça me marque la mise à jour de java à échoué code erreur 1638 comment dois-je faire?

je dois partir alors je verrais ton message quand je rentre merci @+
Avatar du membre
par sambina
#167406
re

gros soucis je pense quand je t'ai posté mon dernier message j'ai voulu fermer chrome ça m'a de nouveau bloqué, j'ai redémarré et ça ma marqué
- system recovery options ensuite
- startup repair
- do you want to restore your computer using system restore
- your computer was unable to start
Avatar du membre
par sambina
#167407
non même sur le 2ème lien que tu m'a donné ça me fais toujours mise à jour échoué code erreur 1638
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167418
remarque si tu n'en as pas besoin , java n'est pas obligatoire
Avatar du membre
par sambina
#167425
coucou
tu a vu mon message juste au dessus? dit moi ce que tu en pense car j'ai eu un message en disant que Windows à été endommagé, est ce que je dois faire une restauration sortie d'usine?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167432
hello à mon avis ton disque est en train de mourrir je te conseille de récupérer ce à quoi tu tiens sur un support externe puis tente la resto usine oui , si ca continue , c'est matériel ( disque dur ou RAM )
Avatar du membre
par sambina
#167460
re
ok je vais essayé de récupérer ce que je peux car la ça bloque toute les 2 secondes je ne peux plus rien faire, en tout cas je te remercie pour ton aide mais ça confirme ce que je pense "il est tant que je change de tour" :)
@+
Avatar du membre
par Invité
#167462
Bonjour sambina,

Si tu as la marque du disque tu peux le tester avec l'utilitaire du constructeur pour être sûr qu'il est HS.
Avatar du membre
par sambina
#167847
bonjour g3n-h@ckm@n

j'ai acheté une nouvelle tour mais ça commence mal j'ai attrapé un cheval de troie en voulant télécharger google chrome et maintenant j'ai plein de message d'erreur. l'anti virus Mac afee l'a détecté et me la mis en quarantaine je l'ai supprimer et quand il à redémarré il me marque fatal erreur. et j'ai plein de page de pub qui s'ouvre alors que j'ai eu l'ordinateur vendredi 21 et il me dit que depuis l'a j'ai eu 11 virus. alors que j'ai juste eu le temps de télécharger ccleaner, avast , et chrome. Car quand j'ai installer la tour je n'ai rien pu faire il m'a téléchargé directement windows 10 et ça à pris pas mal de temps.
et j'ai aussi un message de movie.dea.exe qui me dit qu'il manque mfc100.dll, je sais pas ce que c'est mais j'ai vraiment besoin de tes conseils. Je n'ai pas eu le temps de faire une sauvegarde windows.
j'ai vraiment la peur au ventre car la tour et toute neuve
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167968
essaie de me faire des capture d'ecran de ces pubs stp
Avatar du membre
par sambina
#167983
coucou ok je te fais des captures d'écran
par contre windows 10 je ne peux pas le réinstaller car il me faut l'icone en bas à droite et comme je l'ai déjà installé je ne l'ai plus.

et par contre à chaque fois que je démarre le pc j'ai toujours ce message de movie.dea.exe qui me dit qu'il manque mfc100.dll
tu ne sais pas ce que c'est?

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]

Présentation Illo

Salut Illo, Bienvenue sur FEI et à tr&egra[…]

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, o[…]