FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Polychreste
#167936
ASUS N’ASSUME PAS.
Je voudrais mettre en garde les futurs acquéreurs d’ordinateurs portable ASUS.
Client régulier de cette marque depuis de nombreuses années (7 portables depuis 2000), je n’avais qu’à me féliciter de mes choix. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, j’ai acheté un portable haut de gamme N550JV (1216.98€) le 30 septembre 2013. Le 17 janvier 2014 ce dernier tombe en panne, plus moyen de démarrer, carte mère à remplacer. En attendant qu’Asus me le répare, je rachète le même modèle (1266.89€). Ce dernier tombe en panne le 20 octobre 2014 (même panne, carte mère défectueuse) et est pris en charge par Asus et son réparateur agréé LetMeRepair (rue monge 85003 La Roche sur Yon). Il y a 15 jours le premier ordinateur réparé tombe à nouveau en panne, (Carte mère défectueuse et pâte thermique X2 défectueuse) et là refus d’Asus de prendre en charge quoi que ce soit. Pourtant nous en sommes à la 3ème carte mère sur deux ordinateurs en moins de 2 ans, sur des modèles onéreux, cela ressemble plutôt à un gros défaut de conception. Quant à leur service de réparation agréé, à savoir LetMeRepair, celui-là même qui a effectué les deux réparations et donc posé cette pâte thermique X2, il me présente un devis de réparation de 746.59€, à payer d’avance et n’assume donc pas plus l’utilisation de produits défectueux.
Polychreste
Avatar du membre
par Invité
#167952
Bonjour,

Et oui, c'est une honte mais, tu as encore des droits (garantis) sur tes appareils !!!

Tu devrais contacter directement Philippe DELAHAYE ou Karl DOMINICK qui sont les gérants des trois sociétés en expliquant tes droits, tes recours possibles et (leurs devoirs qu'ils n'appliquent pas) surtout pour un problème récurrent sur des modèles identiques mais, sur des pc différents.
Avatar du membre
par goélette
#167978
Bonjour,

Il me semble que ton problème entre dans le cadre de cette législation :

http://europa.eu/youreurope/citizens/sh ... dex_fr.htm

En tout cas, ça vaut vraiment le coup de te battre : avec ces trois gros problèmes coup sur coup, de même nature, sur deux ordinateurs différents, si tu n'as pas gain de cause...

Une association de consommateur peut probablement t'aider à faire valoir tes droits, si nécessaire.

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]

Présentation Illo

Salut Illo, Bienvenue sur FEI et à tr&egra[…]

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, o[…]