FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#165995
Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici et je pense que c'est la chose à faire vu que je suis un peu démuni...
Donc je tourne sur windows 7 64 bit. Depuis quelque jours (une semaine maxi), j'ai remarqué que mon pc ne s’éteignait plus normalement. Après avoir cliqué sur le bouton arrêter, l'écran bleu arrive mais "l’arrêt en cours" tourne indéfiniment, obliger d'éteindre "à la sauvage". De plus, dropbox qui est installé sur l'ordi depuis très longtemps ne parvient plus à se connecter.
Face à ces deux problème, je tente un scan antivirus. Ce dernier est microsoft essential security.
Mais là, le scan se bloque systématiquement à divers endroit dont souvent sur une certaine clé de registre mais pas toujours.
A la suite de ça, je lance CCleaner pour éventuellement supprimer cette clé. Mais là encore le scan se bloque rapidement.
Bon, je me rabat sur malware bytes pour faire un scan complet et voir si il trouve quelque chose. Mais là encore, problème, le logiciel ne se lance pas... je le retélécharge et le réinstalle, il ne lance toujours pas. J'ai juste l’icône dans la zone en bas à droite de l'écran (avec l'heure) mais impossible d'ouvrir le logiciel pour lancer un scan.
Et j'en suis là, je ne sais pas trop quoi faire de plus, cela dépasse mes compétences.

Si quelqu'un veut bien prendre la peine de m'aider, je lui en serais très reconnaissant!!

Merci!
#166003
Merci de ta réponse Gabriel!

Je me suis inscrit :).

Oui tout cela est arrivé soudainement. La dernière chose que j'ai changé sur l'ordi est l'installation d'un driver ATI spécial pour GTAV. Je l'ai pris directement sur le site constructeur.

Alors il s'est passé un truc très bizarre. J'ai télécharger ZHPDiag et l'ai lancé. Ça m'a fait exactement pareil qu'avec malware bytes: icône qui apparait en bas à droite mais la fenêtre du programme ne s'ouvre pas. En essayant de killer le processus, l'ordi a freezer, redémarrage sauvage.
Et au retour sur le bureau, dropbox marche, ZHPDiag également! Par curiosité, j'ai essayé de lancer malware bytes qui s'est lancé correctement aussi.
Je n'ai cependant rien fait, préférant attendre ton avis.
D’après le scan de ZHPDiag, mon ordi a le sida+ebola...

Voici le rapport: http://www.cjoint.com/c/EGioSswCII8

Merci!
#166074
Bonsoir,

Il se trouve que la restauration du système est désactivé sur mon pc... je ne me souviens pas avoir touché à ça mais plusieurs personne m'ont déjà filé des coup de main pour régler des problèmes. Peut être que cela est de leur fait.

Toujours est il que cette solution semble compromise...
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#166675
Salut Gabriel est pas mal occupé ces temps-ci , je vais t'aider à continuer
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
#167857
Bonspir,

J'ai enfin eu le temps de faire la manipulation avec adsfix. Le nettoyage a durer extrêmement longtemps. Au bout de 4h il en était à 35% avec 1 élément supprimer.
Je suis sorti pour la soirée en laissant le pc tourner. A mon retour, je retrouve l'ecran noir avec juste le curseur de la souris qui repond. Aucune commande ne fonctionne, je redémarre l'ordi à la sauvage mais je rerombe sur la même chose (ecrqn noir+souris).
Mide normal ou sans échec, cela ne change rien, cela ne demarre plus...
Que faire à part reformater ?

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]

Bonjour, Affichage d'une fenetre bleue me demandan[…]

Présentation Illo

Salut Illo, Bienvenue sur FEI et à tr&egra[…]

Bonjour à tous, Merci pour vos messages, o[…]