FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#166841
Bonjour,

j'ai besoin de votre savoir pour m'aider à résoudre mon problème.
Possesseur d'un HP Pavillon P6713fr, tournant sous windows 7 familial 64, dont la mémoire commence à être insuffisante. j'ai donc fait l'acquisition d'un kit RAM 2x4 Go Corsair CMV8GX3M2A1333C9.
Lorsque j'installe ces barrettes dans les slots libres du PC celui-ci démarre et s’arrête en permanence dès la mise sous tension.

Voici les spécifications de mon PC : http://speccy.piriform.com/results/l...3MbBOkhVEpcDTi

Je précise que le PC à été acheté neuf et jamais touché jusqu'à ce jour.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
Avatar du membre
par Hicham64
#167116
Bonjour
Alors juste pour info moi j'ai voulu ajouté une barrette de ram 2G ddr2 mais malheureusement je l'ai tripoté et donc je l'ai flambé aurai tu toi aussi fait cette erreur cela entraine au démarrage du pc un ecran bleu qui ne fais que redemarrer avec des erreur trouvées.
Est ce ton cas ?
#167249
salut
j ai regarder toutes les caractéristique de ta carte mere sur le site HP et je vois pas bien tout ca peut venir
essayons d être logique
ton pc démarre t il normalement si tu enleves tes nouvelle barrettes?
as tu fait un memtest ?
et si tu enlèves les barrette originale et laisse les corsaires le pc démarre t il ?
j ai lu que sa pouvais venir tu bios et pour remedier a ca , il suffit de retirer la pile 15min puis de la remettre essaye ca aussi
#167255
Bonjour Kiriza et merci de t'intéresser à mon cas.

Comme je n'avais que jusqu'au 10/08 pour retourner les mémoires si il y avais un problème je me suis malheureusement résolu à ce choix.
Dommage car je pense que tu avais peut être un début de solution!

Encore merci

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]