FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Aurélie
#166971
Bonjour à tous !

Après pas mal d'essais pour résoudre le problème moi-même grâce à des tutos en ligne et n'y arrivant absolument pas je me permet de solliciter vos conseils.

J'ai installé par erreur un logiciel sur mon ordi et depuis je me trimballe des inscriptions et des pops-ups en chinois qui s'ouvrent de façon intempestive.
Il me semble que ce dont vient l'erreur est Tencent QQ mais impossible de le supprimer via Programmes Files.
Serait-il possible que quelqu'un m'aide à supprimer ce logiciel indésirable et m'indiquer une procédure à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Avatar du membre
par rubised
#166973
Bonjour,

Dans un premier temps, ouvrez le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités.
Dans la liste des programmes, cherchez Tencent, si ce dernier est présent, lancez la désinstallation
Si Tencent n’est pas présent dans la liste des programmes, Ouvrez le dossier C:\Program Files (x86)\Tencent\ (Mon Ordinateur => Disque C => Program Filles => Tencent).
Cherchez un fichier uninstall ou unist00, si présent, ouvrez le, cela peut lancer le programme de désinstallation de Tencent

Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpcleaner/



Faire un click droit sur zhpcleaner


executer en tant qu'administrateur


cliques sur Scanner ,attend la fin du scan

puis cliques sur nettoyer

Image



Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau

copies/colles le rapport ou héberge le sur http://www.cjoint.com/ si volumineux
regarde la video: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html
A te lire
Avatar du membre
par Aurélie
#167003
Merci pour l'idée mais cela ne fonctionne malheureusement pas.
J'ai oubliée quelques précisions dans ma description, je ne peux pas le supprimer par le panneau de configuration ni par CC Cleaner ni par Adw Cleaner et quand je passe en direct par le dossier "programmes files (x86)" et que je veux le supprimer une fenêtre s'affiche m'indiquant que j'ai besoin des droits admin alors que je suis justement admin sur mon PC ....
Et en plus quand ce logiciel s'est installée il y a un navigateur web nommé "oursurfing" qui s'est installée avec et impossible de le changer par les moyens classiques(administration mozilla)
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167092
re
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]