FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lili23
#167043
Bonjour, :D D'abord je remercie tous les dieux de l'univers pour l'existence de ce forum et les incroyables héros qui y officient! You rock! :super:

J'ai récemment eu un problème lors du lancement d'un logiciel. Au moment de le charger, j'ai vu apparaître le message suivant: "dll N°XXXX manquante, impossible de trouver le fichier." puis pouf! plus rien, impossible de charger ce logiciel (c'est un dictionnaire d 'italien au cas où se serait important).
J'ai demandé à un ami plus doué en informatique que moi s'il connaissait le problème et il m'a dit de faire une analyse registre avec Ccleaner pour voir.
Et j'ai vu effectivement! :o Il y a des tas et des tas de problèmes! On dirait Waterloo, tellement c'est la débandade.

Depuis ce scan j'ai aussi un nouveau souci. Après reprise de l'activité après une mise en veille, je vois apparaitre le message "le module CDLHS a cessé de fonctionner" puis l'écran clignote et repart normalement. Je sais pas si c'est grave ou si ça a voir avec toutes les erreurs de registre qu'a trouvé Ccleaner.

S'il vous plait, est ce que quelqu'un peut m'aider pour résoudre tous ces problèmes?
Le plus important c'est le dico parce que j'en ai besoin pour mon job en fait.

Je suis sous Windows Vista Family.
Mon ordi est un Hp Pavilion dv 6000 de huit ans. Je tourne sur un processeur intel.
Est ce que je dois donner d'autres précisions techniques? S'il y a besoin, je les trouverai.

Merci d'avance pour toute votre aide et votre patience! :cheers:
Avatar du membre
par lili23
#167259
Bonjour! Pardon pour le retard de réponse :oops: ! Les deux derniers jours ont été un rush terrible pour le boulot.

Bon, alors je suis incapable de savoir quelle dll était donnée manquante parce que maintenant le logiciel de dico ne veut plus se charger dans le lecteur disque. Avast a refusé l'archive et l'a mise en quarantaine. J'ai fait un scan complet mais pas trouvé de virus ou autre.
Cependant Ccleaner ne fonctionne plus! Je vais essayer de le réinstaller. Je me demande si ce n'est pas à cause de tous les problèmes de registre, la liste était longue. :?
Est ce que ça existe une désinfection générale du registre?

Merci pour votre patience et votre aide! :jap:
Avatar du membre
par lili23
#167264
Bon, les ennuis commencent. Je te mets ce que l'on me dit "Le disque C est endommagé et comporte des erreurs". J'ai cliqué sur analyser et réparer le disque et j'ai planifié pour le prochain démarrage. Est ce que je redémarre l'ordi maintenant ou je dois faire autre chose d'abord?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167277
fais ceci , ensuite tu redémarreras :

car ca me fait penser à un infection mais je voudrais en avoir le coeur net
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Avatar du membre
par lili23
#167282
L'ordi a redémarré tout seul (merci windows update) et apparemment ya eu un truc car maintenant j'ai un message avec "CLSched Module a cessé de fonctionner et a été arrêté."
La mise à jour de update n'a pas réussi (Mise à jour de sécurité pour internet explorer 9). J'ai déjà eu des problèmes avec update au début du mois d'avril aussi.
Bon je fais tout ce que tu me dis de faire et je re-post avec le lien du rapport.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167287
demarrer/programmes/Accessoires puis clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur "invité de commandes" , puis colle ceci dans la fenetre noire :

CHKDSK /F /R %Homedrive%

ensuite valide , accepte de le faire au redemarrage tel que demandé et redemarre, puis laisse bosser
Avatar du membre
par lili23
#167297
Fichtre! Ben ça en a mis du temps mais c'est tout fini! Il y a eu comme un blocage à 18% et pleins de "fichier index supprimé" trop rapide pour que j'arrive à savoir ce qui était supprimé en fait.
Est ce que je dois refaire un quickdiag maintenant?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167312
hello tu as l impression que ca va meiux à l utilisation ?

==

touche windows + R , puis tape cmd

dans la fenetre noire qui s'ouvre , tape :

net stop wuauserv

valide , le service windows updates s'arrête

renomme le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old ( tu rajoutes juste ".old" ( sans les guillemets )

ensuite tu retournes dans le fenetre noire , et tu tapes :

net start wuauserv

valide , le service windows update démarre

une fois qu'il a demarré , redémarre le pc et retente les mises à jour
Avatar du membre
par lili23
#167360
Bonjour bonjour!
Alors oui déjà ça va nettement mieux au démarrage! Beaucoup moins lent, j'ai à peine eu le temps de m'asseoir confortablement! :D

J'ai fais le coup de windows + r et la fenêtre. Par contre je ne peux pas renommer le dossier avec .old. Il veut pas, apparemment je n'ai pas l'autorisation. :bug:
Marre de Vista à la noix de coco!

Est ce qu'il y a un autre moyen de renommer ce dossier? Ou je dois faire autre chose avant?

Bon dimanche! :cheers:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167369
alors à mon avis tu t'y est mal pris, sinon on peut fair autrement

touche windows + R puis tape services.msc

ensuite en bas tu trouveras le service windows update , double clique dessus puis arrête le service , et une fois stoppé tu t'occupes de renommer le dossier , et ensuite tu redémarres le service
Avatar du membre
par lili23
#167372
Yes! J'ai fait à partir du services comme tu m'as dit et effectivement windows update était pas arrêté.
J'ai réussi à renommer le fichier donc maintenant je dois redémarrer windows update comme je l'ai arrêté (double clic dessus et démarrer) non?
Avatar du membre
par lili23
#167394
Bon alors c'est la panique. Windows update a trouvé 6 mises à jour importante (3 mises à jour de sécurité Vista et 3 de sécurité Microsoft. NET framework 2.0 SP2).

J'ai lancé l'installation et redémarrer l'ordinateur mais toutes les mises à jour ont échoué.
J'ai demandé les détails de l'échec (parce que zut quoi!) et il y a marqué erreur: Code 80071AA7.
Il y a un charmant (et vicieux) lien pour "obtenir de l'aide sur cette erreur" qui me renvoie à une page non existante sur internet.

J'avais déjà eu un truc dans le même style en avril avec les mêmes mises à jours mais un code erreur différent (pas de mémoire désolée)
Un copain m'avait dit de mettre en route "winupdatefix_1.3" mais ça n'avait pas réglé vraiment le problème et après windows update avait fini (par désespoir je suppose) par ne plus essayer d'installer ces mises à jour. Je n'avais pas cherché plus loin (je sais, j'ai un poil dans la main de niveau compétition).

Donc, la grande question maintenant: qu'est ce que je fais docteur?

Pour les bonnes nouvelles. J'ai aussi relancé un scan Cleaner pour le registre et la liste de problème c'est un peu rétrécie!! Merci !!
Avatar du membre
par lili23
#167423
Rebonjour!
Bien, windows update a fini de tourner. Aucun changement, que des échecs et le même code erreur: 80071AA7.
Voici le lien vers le nouveau .log: http://upload.sosvirus.net/download/s5w ... yaedw81a7p

Est ce que ce problème de windows update est à l'origine de mes soucis de registre? Ou c'est complètement autre chose et dans ce cas faudrait peut être que je reposte avec un autre titre de sujet? (je m'inquiète d'être à côté de la plaque, ce serait pas la première fois ;;)
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167430
re

redémarre ton pc en tapotant la touche F8 pour avoir les menus de demarrage, puis selectionne réparer l'ordinateur, (si cette option n'apparait pas refais F8, elle devrait apparaitre )

ton installation de windows va être détectée, tu la selectionnes.

Clique sur la dernière ligne: Invite de commandes
Une fenêtre noire va s'ouvrir.

tape ceci dans la fenetre noire :

cd "C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Ink"

tu vas te retrouver avec ceci :

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Ink>_

tape :

ren journal.dll journal.dll.bak

valide

copy journal.dll.bak journal.dll

valide

redemarre et reessaie les mises à jour , en cas d'echec renvoie moi le windowsupdate.log, il devrait m'indiquer un autre fichier fautif des problemes
Avatar du membre
par lili23
#167441
Bon alors je dois être une tarte aux pommes parce que ça marche pas!
J'arrive à avoir la ligne C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Ink>_ mais pas possible de faire la suite.

Si je mets ren journal.dll journal.dll.bak avec les espaces et tout, on me dit: le fichier spécifié est introuvable
Si j'enlève les espaces: n'est pas reconnu en tant que commande interne
Et si je copie directement la ligne depuis ton poste: Accès refusé

Ya un truc que je fais mal? Ou je dois valider quelque chose avant?
Avatar du membre
par lili23
#167449
J'ai un souci. Je suis arrivée sur la fenêtre de commande mais pas possible d'aller plus loin.
Ya marqué X:\windows\system32> et donc je suis sensée mettre cd+"C:\Program+Files\Common+Files\Microsoft+Shared\Ink" après. (les + représentent les espaces)
Sauf que rien à faire ça me met: le chemin d'accès spécifié est introuvable.
J'ai essayé avec/sans les espaces, avec/sans les majuscules et là je sais plus trop quoi faire.
Une idée ou je dois sortir le lance flamme au napalm?
Avatar du membre
par lili23
#167456
Marche pas non plus.
Bon je vais détailler ce que je fais parce que ya surement un truc qui va pas. Et puis pourquoi est ce que j'ai réussi à avoir la ligne avant de redémarre et pas maintenant hein!

Donc ya marqué:

X:\windows\system32>
je tape X:\windows\system32>cd+" avec les guillemets de la touche 3 et je suis avec C: (ou dernièrement D:)
puis\ Program+Files avec les majuscules et j'utilise la \ de la touche 8 avec la touche alt gr.
donc ça me donne X:\windows\system32>cd+"C:\Program+Files\
on continue avec Common+Files et \
puis Microsoft+Shared\Ink
et enfin je fini avec " avant de valider avec la touche Entrée.
Donc ça me donne bien X:\windows\system32>cd+"C:\Program+Files\Common+Files\Microsoft+Shared\Ink"

Est ce qu'il y a un truc que je fais mal?
Avatar du membre
par lili23
#167484
Hello!
voilà le lien vers le rapport de seaf: http://upload.sosvirus.net/download/3i1 ... jj41zjri86
Ce matin j'ai eu un peu peur parce que écran bleu et plantage total car windows update essayait encore de mettre à jour ce qu'il n'arrive pas à mettre à jour, mais bon, tout est redevenu plus ou moins normal et en état de fonctionner après un quart d'heure de redémarrage. :)
Est ce que je dois réessayer le coup de F8 et la ligne Ink aujourd'hui?
On sait jamais ça va peut être marcher! Soyons optimiste!
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#167489
re

télécharge bluescreenview : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip
dézippe-le , puis lance bluescreenview dans le dossier
sous dumpfile il va t'affiche des lignes , clique un coup sur la premiere pour la mettre en surbrillance
ensuite

Onglet options => Lower Pane Mode => Bluescreen in XP style

agrandis ca , et fais une capture d'écran de l'écran bleu qui t'es alors présenté

(ce qui m'interesse c'est surtout le bas de l'écran bleu tu auras surement à descendre avec la souris pour afficher le bas

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]