FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#167013
Bonjour,

Mon Windows XP ne reconnait plus le casque audio ni le disque dur externe (il n'apparaissent plus dans les listes de matériels alors que j'ai vérifié que les drivers étaient bien en place) mais il reconnait la souris et met l'imprimante hors ligne.

Pour info le programme "ajout de matériel " du panneau de configuration ne s'ouvre pas.

J'avais Avast comme antivirus qui a été également perdu dans la bataille (icône avec croix rouge).

Dans mes différentes recherches je suis tombé sur des messages indiquant des problème de plug and play ou de win 32.
Toutes mes autres recherches à partir des infos des forums n'ont rien donné.

Comment est ce arrivé ?
Des problèmes de blocage de PC et de souris étaient apparus. En voulant régler ces problèmes j'ai suivi un conseil et j'ai mis le démarrage aux valeurs par défaut par les commandes de "exécuter" de "démarrer". Windows m'a demandé d'activer Windows ce que j'ai fait par téléphone.

C'est après cette manip que Windows a perdu la détection des matériels.

Depuis j'ai maintenant AVG comme antivirus et, en faisant un scan, il a trouvé plein de Trojan dont je ne sais pas quand ils on été intégrés (j'ai fait pendant 1 semaine de l'internet avec Avast perdu).

Depuis j'ai également passé ZHPdiag (pas de problème trouvé) et ADWcleaner (pas de problème trouvé)

Merci d'avance pour vos conseils.
#167018
bonjour, on va rester sur se sujet, et je te redis se que j'ai dit sur l'autre sujet c'est pas un ZHPDIAG mais un ZHPCLEANER c'est pas la même choses , merci de faire un zhpdiag et de poster le rapport
  • Télécharge ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
  • lance le cela va te créer un icône sur ton bureau et faire apparaître l’interface.
  • Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
  • Laisser s'effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • A la fin de la recherche, un clic sur le bouton « Rapport » permet d’afficher le rapport dans le bloc-notes.

    "Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap »."
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
#167031
Du lien que tu m'as fourni, j'obtiens bien la fenêtre classique de ZHPdiag mais avec un message d'erreur :

line33868 (fileC:\program Files\ZHPDiag3(4).exe)
error : variable must be of type "object"

J'ai essayé de plusieurs façon et j'ai même eu des avertissements de menaces de AVG à partir du site officiel

Lorsque cela fonctionnait la fenêtre de ZHPdiag était bleue et là elle est marron...
#167032
bonjour, désinstalles zhpdiag si déjà installer sur ton pc , et tous moteur d'installation de zhpdiag , zhpdiag à changer de figure et de fonctionnement si tu as ton anti-virus qui s'affole tu passe outre ou tu déactive la garde résidente !! si tu as des problèmes pour le télécharger prend le ici http://ahp.li/b88ae15987f4f1ddd547.exe
#167035
essais de redémarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau tu auras internet sans les génes des infection tu pourras revenir ici et faire le diag avec zhpdiag
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge du réseau
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude
#167044
déactive ton anti-virus et fais le zhpdiag !!! aide toi de cela pour savoir comment faire http://www.sosvirus.net/tutoriel-desact ... html#p3511

tu as avg d'actif sur ton pc mais il y a aussi des reste de avast donc regarde dans les programmes installer si toujours la désinstalles !!

tu vas faire un sfc scannow pour contrôler et réparrer les fichiers système

•Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

•Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :


sfc /scannow



(il y a un espace entre sfc et /scannow) .


puis appuyez sur la touche Entrée.


l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!

•A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation


source: http://support.microsoft.com/kb/929833/fr
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]