FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#167006
Bonjour,

Mon Windows XP ne reconnait plus le casque audio, l'imprimante, le disque dur externe (il n'apparaissent plus dans les listes de matériels alors que j'ai vérifié que les drivers étaient bien en place) mais il reconnait la souris.

Pour info le programme "ajout de matériel " du panneau de configuration ne s'ouvre plus.

J'avais Avast comme antivirus qui a été également perdu dans la bataille (icône avec croix rouge).

Dans mes différentes recherches je suis tombé sur des messages indiquant des problème de plug and play ou de win 32.
Toutes mes autres recherches à partir des infos des forums n'ont rien donné.

Comment est ce arrivé ?
Des problèmes de blocage de PC et de souris étaient apparus. En voulant régler ces problèmes j'ai suivi un conseil et j'ai mis le démarrage aux valeurs par défaut par les commandes de "exécuter" de "démarrer". Windows m'a demandé d'activer Windows ce que j'ai fait par téléphone.

C'est après cette manip que Windows a perdu la détection des matériels.

Depuis j'ai maintenant AVG comme antivirus et il a trouvé plein de Trojan dont je ne sais pas quand ils on été intégrés (j'ai fait pendant 1 semaine de l'internet avec Avast perdu).

Merci d'avance pour vos conseils.
#167012
bonjour, j'ai demander son déplacement en désinfection, mais en attendant pourrais tu faire un diagnostique avec un zhpdiag, merci
  • Télécharge ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
  • lance le cela va te créer un icône sur ton bureau et faire apparaître l’interface.
  • Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
  • Laisser s'effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • A la fin de la recherche, un clic sur le bouton « Rapport » permet d’afficher le rapport dans le bloc-notes.

    "Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap »."
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
Modifié en dernier par jacques.gache le dim. 2 août 2015 16:23, modifié 1 fois.
#167017
bonjour, se n'est pas un ZHPDIAG mais un ZHPCLEANER c'est pas la même chose ???

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]