FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par delaide
#166853
Bonjour à tous ,

J'ai fait hier la mise à jour de windows 10 sur mon PC un easynote packard bell qui avait a l'achat Windows 7 premium j'ai du faire il y a 6 mois avec votre aide une réinstallation du logiciel Windows 7 sans cd depuis l'ordinateur suite a des problèmes . :reflexion: :reflexion:
Comme le PC était très lent à nouveau il me semblait intéressant de passer au 10 le PC étant compatible bien sur ...
La mise à jour vers windows 10 à été relativement facile avec une durée de 2 heures à peu prés tout semblait bien fonctionner j'ai pu naviguer dans la barre des taches pour voir le nouvel environnement .... Après 30 minutes je ferme mon PC et j'ouvre à nouveau ! et la impossible d'aller dans la barre des taches avec un message d'erreur qui dit :
ERREUR CRITIQUE le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas . Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion .

Je précise à nouveau que j'ai pu hier aller dans le menu démarrer et Cortana
Voilà je reviens à nouveau vers vous pour peut être une aide précieuse afin de résoudre mon problème ...
Bien à vous :reflexion:
Avatar du membre
par delaide
#166916
Bonjour à tous ,

N' ayant pas eu de réponse à mon problème ! ce que je peux comprendre vu la nouveauté de Windows 10 j'ai du hier réfléchir pour me débarrasser du blocage de ma barre des tâches ....
J'ai donc décidé de fermer mon PC par plantage : enlever les batteries et débrancher la prise alors qu'il était ouvert ! je me suis dit q'avant avec Windows 7 il pouvait repartir avec un mode sans échec .... et que sans doute il en serait de même pour Windows 10 ....
Hier soir je me lance !
je laisse travailler la machine , sauf que là pas de choix possible il s'ouvre à nouveau sur ma page d'ouverture demandant mon mot de passe que j'indique bien sur ....
Et la SURPRISE !!!! je retrouve toute ma barre de taches en bas de l'écran et qui fonctionne très bien :ok: je suis fière de moi mais je ne crie pas VICTOIRE encore ... je me ballade dans cette nouvelle configuration que je trouve plus confortable que la 7 ...Je découvre en allant dans paramètre puis l'onglet mise à jour et sécurité et enfin récupération que nous pouvons pendant 1 MOIS revenir à notre ancienne version de windows 7 si la 10 ne nous convient pas ce qui est très précieux je pense ...
Je conclue donc que le PC en plantage se reconfigure en travaillant tout seul ....

Voilà après plusieurs reprise d'ouverture et de fermeture tout fonctionne correctement et je suis dans la découverte de WINDOWS 10 qui me convient très bien pour l'instant !
Si mon cas peut être utile pour quelques uns c'est la raison de mon message sous réserve bien sur de nos experts du forum qui ont été plusieurs fois d'une grande utilité à mon embarras .
Bien à vous .
Avatar du membre
par SabSab
#166921
Bonjour,
je me permet de poster à la suite de ce sujet car je souhaiterais savoir comment faire pour installer W10.
En fait j'ai fait une restauration ( sortie d'usine) de mon pc W8 y'a 5 jours.
Il est comme neuf.
J'ai ensuite fait la mise à jour vers 8.1.
Dans le store je ne trouve pas la mise à niveau vers le W10.
Sauriez vous comment je dois faire svp ?
Et pourriez vous me dire si W10 est vraiment gratuit ? car si je dois le payer dans un an je n'aurais certainement pas
les moyens de le faire.
merci a vous par avance pour votre aide.
Avatar du membre
par delaide
#166924
Pour ma part j'avais sur mon PC windows 7 et j'ai reçu il y a 2 ou 3 mois une offre pour installer windows 10 ! il fallait tout simplement s'inscrire ..et j'ai donc reçu via ma barre des taches une invitation il y a 3 jours pour faire l'installation !!!! voilà c'est tout simple
Et pour répondre à ta question oui en ce qui me concerne tout est GRATUIT .....
Avatar du membre
par delaide
#166929
De rien SabSab mais attention il faut surtout prendre l'avis des experts du forum moi je ne connais pas grand chose ! bonne journée à toi
Avatar du membre
par isabelle
#167180
ne connaissant pas grand chose en informatique j'ai appliqué le conseil d'adelaid ça à marché
merci

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]