FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dey22
#166107
Coucou
J'ai une petite question qui concerne Windows 10, ayant Windows 8.1 on m'a envoyé l'invitation d'installer Windows 10, ma question est dois je faire l'installation avec Windows 10 ou si je peux rester avec Windows 8.1? En gros j'utilise mon ordinateur que pour faire des recherches, parler avec mes amis, et donc les applications de windows 8 ne sont d'aucune utilité pour moi. Je m'y prend peut-être un peu tôt pour poser cette question vu que windows 10 ne sort pas avant fin juillet.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
#166130
Relis ce que j'ai écrit!!! Je n'ai jamais dis que je voulais l'installer, je demandais si c'était a conseiller ou si je pouvais rester avec Windows 8.1. J'ai deja lu tout ça, du lien que tu m'as envoyé de ton forum. Si je pose des questions c'est justement que je ne sais pas si je dois faire la mise a jour ou pas, et que si je pose la question sur ce forum c'est pour avoir l'avis de ceux qui s'y connait davantage que moi.
Avatar du membre
par Invité
#166134
Bonsoir,
Dey22 a écrit :Relis ce que j'ai écrit!!!
je sais lire mais toi tu as du mal avec l'orthographe !!!

Ce sujet va faire grand débat concernant la migration ou pas vers Windows 10 comme pour les autres Os et ce n'est pas parce que Microsoft sort un nouveau Windows que tout le monde va le charger (exemple pour XP/Vista - Vista/Seven - Seven/Windows 8).
Beaucoup sont encore sous XP ou Vista ou Seven ou Windows 8 pour les nouveaux pc acheté dans le commerce pour le dernier cité après, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire.
Garde ton Windows 8.1 et le lien n'est pas mon forum mais le lien d'un forum sérieux et à la page.
Ceux qui possèdent Windows 10 actuellement c'est juste pour le tester et beaucoup ne feront pas le passage à celui-ci de suite voir même jamais en ce qui me concerne ou alors en dual boot ou VM.

Sur les nouveaux pc il y aura Windows 10 d'installé comme pour les précédents mais personne ne t'oblige à migrer, il y a juste une manip à faire pour ne plus être embêté par l'icone dans la barre des tâches et le programme GWX ainsi que la KB3035583 et là aussi il y a plusieurs possibilité -> Supprimer la notification "Obtenir Windows 10" mais tu dois les connaitre aussi celles là.

Puisque tu as tout lu ici ou ailleurs pose la question de partout et tu verras que les réponses diffèrent suivant les cas. (Il y aura toujours des gens pour et d'autres contre sauf ceux qui en éprouve le besoin ou l'utilité).
#166139
Il n'y a aucune faute dans la phrase "relis ce que j'ai écrit" le mot écrire est du passé composé voici la preuve http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/ecrire.php... Comme j'ai dis dans l'autre post précédent je demandais juste de l'information, savoir l'avis général et regarder si ça vaut la peine pour le peu que je fais sur mon ordinateur vu que j'utilise aucunement le truc tactile ni les applications de le mettre en Windows 10. Si je le demande sur ce forum c'est justement parce que je ne suis pas encore décidé et que je sais que eux s'y connaissent suffisamment pour me dire s'ils me le conseillent ou pas.
#166160
Salut,

Je vais te répondre, ce sera plus simple. ^^

Pour la mise à jour, c'est surtout une question de goût en fait... C'est soit tu préfères Windows 8.1, soit Windows 10 et en fonction tu fais la mise à jour.
Mais toutefois Windows 10, bien qu'en preview semble bien plus abouti que Windows 8.1. D'ailleurs, les avis sont largement favorables à Windows 10.
Il est d'ailleurs bien plus fluide que Windows 8.1. :)

Personnellement, j'ai un PC en Windows 7 où je ne ferai à priori pas la mise à jour, et un sous Windows 8.1 où je la ferai probablement (je prendrai mes décisions finales plus tard ;) ).
Quoi qu'il en soit, même s'il y a peu de risques que ton disque soit effacé, sauvegarde bien tes données avant de procéder à la mise à jour si tu décides de la faire.

Sinon, as-tu déjà utilisé une machine virtuelle ? L'idéale serait que tu le testes afin de prendre ta décision. :) Je pourrai te guider si tu le souhaites.

Gabriel.
#166162
une machine virtuel euh non ça me dit rien.. sauvegarder mes donnés tu veux dire avoir un back up sur un cd? Je n'ai rien de tout cela depuis que j'ai mon ordinateur, j'ai deja eu un soucis absurde et quand j'ai voulu aller a un jour précédent il a été a la journée ou il a été conçu.. en gros sans le vouloir je l'ai formater je pense. Et depuis le dell backup et recovery ne semble plus fonctionner.
Avatar du membre
par Invité
#166194
Bonjour Mr Dey22 le professeur,

Je ne parlais pas de la phrase éditée mais de ceci -> http://www.cjoint.com/c/EGmmI1bf8Ph bref on ne va pas faire de littérature il y a bien plus grave.

Tu vois, l'exemple de Gabriel confirme ce que je disais = c'est au bon vouloir de l'utilisateur ( tu fais ou pas le changement suivant tes besoins sinon rien ne t'y oblige).

:bonjour:
#166494
coucou toutlemonde

Un tutos que je trouve bien foutu (merci à roro) : http://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-wi ... ws-10.html

Concernant la question de départ : pour mon portable je resterai sur windows 7 que j'aime bien et qui bouffe moins d'espace.
La tour je passerai surement courant de l'année sur le 10.


Mi. :bonjour:
#166508
Merci nergens pour ce lien qui me sera très utile si je mets Windows 10 qui est fort possible que je le fasse..mais une question dans le tuto que tu montres on peut garder nos application et tout le reste ou formater l'ordi au complet. Ma question est t'il mieux de formater l'ordi est ce que c'est plus a conseiller? Ou bien s'il n'y a pas de différence?
#166782
Salut,

Pour l'éventuel réinstallation, c'est assez ambiguë et on a du mal à savoir d'où les journalistes sortent ces informations... Car Microsoft dit que "une fois la mise à jour vers Windows 10 effectuée à l'aide de l'offre de mise à jour gratuite, vous serez en mesure de réinstaller le système d'exploitation, voire d'effectuer une nouvelle installation, sur le même appareil. Vous ne devrez pas acheter Windows 10 ni revenir à votre ancienne version de Windows".

À vérifier plus en détails, mais cela m'étonnerait qu'il faille acheter une licence en cas de formatage ou de plantage du PC...

Gabriel.
#166796
D'accord, mais celui qu'on reçoit gratuitement, ne servirais qu'a un seul ordinateur, car d'après ce que j'ai compris, si on décide de s'acheter un nouvel ordinateur, le logiciel Windows 10 qu'on aurait eu gratuitement ne fonctionnerait pas avec l'ordinateur qu'on achèterait et donc on serait obligé d'acheter une licence pour le nouvel ordinateur. J'ignore si cela est fondé si cela a été dit par Windows ou par les journalistes.
Avatar du membre
par Invité
#166797
Bonjour,

Bah là tu mélanges tout car depuis le début les constructeurs fournissent un pc avec une seule et unique licence Windows par pc sauf exception pour ceux qui veulent plusieurs licences (en boîte, volume) et pour le reste ce sera du piratage.
A la question -> Si on décide de s'acheter un nouvel ordinateur = il y aura un système d'exploitation (Windows 10) donc pourquoi le piquer sur un autre pc et comment tu vas faire pour avoir plusieurs installation avec la même licence ?
-> Quand et où trouver les premiers PC sous Windows 10 ? C'est compliqué

-> https://www.microsoft.com/france/pme/ac ... ences.aspx
-> ici http://www.microsoft.com/fr-fr/licensing/default.aspx tu regardes à droite sous je suis nouveau et tu auras des explications sur les licences ;).
#166846
Chez moi, on peut acheter un ordinateur, mais sans qu'il y ait de Windows dedans a part si j'ai mal compris quand il demande si on veut mettre dans le nouvel ordinateur Windows ou pas. Pas avec la même licence, tu prend juste le cd Windows 10 et tu l'installe sur un autre ordi qui lui a sa propre clé d'activation un peu comme on faisait avec Windows Xp que la clé était sur la tour d'ordinateur.. je mélange encore les choses ça surement changé depuis Windows XP
#166897
Bonjour
Désolé de ce double post, je viens de mettre a jour mon ordinateur a Windows 10, les logiciels semblent être compatible avec Windows 10, il n'y a aucune option pour formater l'ordinateur, mais juste de mise a jour comme de Windows 8 à Windows 8.1. Si vous n'aimez toujours pas le bouton démarrer, il y a le logiciel classic shell qui est compatible avec Windows 10 et que vous pouvez avoir un bouton démarrer comme sur Windows 7. A part de ça j'ai rien testé d'autre, j'ai enlever certaine barre genre celle de recherche qui me serait pas utile, c'est a peu près tout. D'autre expert vont surement mieux tester Windows 10 que moi. Bref c'était juste pour vous dire que c'est juste une mise a jour, tu n'as pas de clé, tu n'as pas de cd ou autre absolument rien.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]