FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par feelinggood
#166316
Bonjour, d'accord concernant l'idée de l'actualisation qui venait de moi mais vous n'étiez pas contre, vous m'aviez répondu ceci : "Bonjour

Procédure correcte et logique, sauvegarder vos documents via USB sans rien oublier, et ensuite je ne vois pas ce qui gène en dehors du passage de réinstallation des certains softs. Faite le, lorsque vous serez bien disposée et avec du temps devant vous... pas de hâte"

Mais de toute façon on s'en fout, le fait est que c'est quand même incroyable d'avoir toujours des problèmes. Il m'était impossible de mettre le truc sur la clé parce que j'avais la case grisée, j'ai suivi le tuto, j'aurais pas du. Rien d'autre à ajouter.

Sinon pour le point de restauration j'y avais pensé mais il n'y en a pas avant la manip d'actualisation, tout a été supprimé bien sûr.

Il ne reste plus que la réinstallation système si tant est que ça fonctionne puisque comme je le disais, c'est problème sur problème, y'a toujours un truc qui va pas. Alors des fois c'est sympa, on apprend des trucs mais là ça commence à me faire moins rire.
Avatar du membre
par vulcain
#166318
Bonjour

Il n'y a rien sur votre PC qui m'indique un truc qui ne va pas, Quel truc ?
Oui la procédure était correcte mais j'ai bien pensé que cela n'était plus d'actualité puisque vous n'aviez dit que c'était la galère, votre PC avait de nombreuses infections, secteurs défectueux ou fichiers endommagés. C'est pour cela qu'une réinstallation système avec formatage DDur sans oublier de garder votre numéro de licence était une solution radicale mais très efficace.
Comme vous dite, on s'en fou, maintenant, si vous réinstallez Windows et qu'il existe un autre souci, il sera de sur Hard.
Vous n'avez plus de choix vous n'avez pas la bonne version Windows 8.1, il vous faut la familiale, celle qui corresponds au Num de licence.
A bientôt
Avatar du membre
par feelinggood
#166320
Nan, quand je dis 'un truc qui va pas", c'est une façon de parler. Je voulais dire que je craignais d'avance un problème lorsque je ferais la réinstallation de windows.

"Vous n'avez plus de choix vous n'avez pas la bonne version Windows 8.1, il vous faut la familiale, celle qui corresponds au Num de licence." Exactement ;-) je ferais ça plus tard, là je peux pas et je vous tiens au courant. Merci ;-)
Avatar du membre
par vulcain
#166321
Ha!! pas besoin de paniquer, le pire ce sont les soucis hardwares, software ce n'est rien
vous avez vos fichiers sur D: alors ça va
dans l'attente bonne journée
Avatar du membre
par feelinggood
#166497
Coucou :-)

Bon ça y est, c'est fait...j'ai réinstallé la chose. Et c'était pas gagné d'avance !!

Je vous explique vite fait :

dans un premier temps, pour formater donc, j'ai démarré, tapoté F9 pour entrer dans les paramètres et de là j'ai lancé la procédure de restauration et...........ça n'a pas fonctionné évidemment. Pourquoi ? Aucune idée. "Echec de la restauration" c'est tout ! J'ai du trouver une autre solution...

Je me suis rendu ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... t-key-only j'ai téléchargé le truc, je l'ai mis sur la clé, j'ai redémarré, j'ai tapoté "échap" pour qu'il me propose de démarrer sur la clé avec windows dessus, ça s'est lancé, j'ai suivi la procédure et ohhh miracle ça a fonctionné sans message d'erreur ni rien du tout :hourra:

Me revoilà avec mon windows activé d'avant, les logiciels en moins ! Enfin le truc bien c'est qu'il ne m'a pas installé tous les logiciels Asus qu'il y avait au départ ! Merveilleux !

Bon le seul truc que je viens de tester et qui n'a pas fonctionné (pas encore eu le temps de comprendre pourquoi, ça vient d'arriver) c'est la mise à jour de la carte graphique Nvidia. Lorsque je veux l'installer, voici ce qu'il se passe : http://www.cjoint.com/c/EGusA6c3Uhq
Si vous avez une idée ? Autrement je continue de toute façon de chercher...enfin pas aujourd'hui, demain :siffle:

Ah et bien d'accord avec vous pour "le pire ce sont les soucis hardwares, software ce n'est rien" :) mais je retiens quand même de cette histoire que Windows fournit pleins de choses pour réparer, restaurer, astiquer, nettoyer mais que rien ne fonctionne au final...en tous cas pas chez moi :mv:

Bonne soirée :bonjour: ;)
Avatar du membre
par vulcain
#166507
Bonjour

pour les mises à jour j'utilise drivethelife :

le tuto ici : http://sospc.name/drive-thelife-mettez-a-jour-pilotes/

votre pc sera beaucoup mieux après ces aventures, plus de asus ou autre, pc neutre et il sera plus fiable

a++
Avatar du membre
par feelinggood
#166767
Bonsoir,

Je mets du temps avant de répondre, je préfère tester sur plusieurs jours le pc :)

j'ai installé drivethelife (qui est vraiment bien merci ;) ) et c'est bon pour la mise à jour de la carte graphique.

Autrement j'ai remarqué que parfois lorsque je lance VLC il m'ouvre une fenêtre run time error mais VLC s'ouvre quand même. A voir...

A part ça j'avais une question un peu hors sujet concernant Windows 10. Est-ce que lors de l'installation tous mes logiciels vont être supprimés ?
D'après cette étape de l'installation : http://www.cjoint.com/c/EGBs1OtU1Aq on peut seulement garder les applications télécharger depuis le Windows Store, les images et autres fichiers perso mais pas les logiciels, c'est bien ça ?

Merci bonne soirée :D
Avatar du membre
par vulcain
#166801
bonsoir

tout est dit d'après votre image, vérifier que vos applications sont compatibles, numéro de licence soft achat et cela n'est valable que pour c: si autre disque pas de souci
Windows Store n’est disponible qu’en anglais, mais fonctionne sur les PC exécutant n’importe quelle langue.
Avatar du membre
par feelinggood
#166808
Bonjour,

je n'ai pas d'appli, en fait je ne vais jamais sur le windows store ;-)

Donc il va de nouveau falloir que j'installe tous mes logiciels....génial :super:
Avatar du membre
par vulcain
#166812
bonjour

personnellement avant l'installation de windows 10, je récupère mes numéros de licence, désinstalle tous soft de protection et logiciels qui je n'utilise plus. référence en url des sites officiels des softs utiles de c: ainsi qu'une copie de l'exe d'installe sur d:
Ensuite j'installe win10. réinstalle protection etc..
Avatar du membre
par feelinggood
#166867
Bonjour,

J'ai suivi votre conseil pour l'installation et ça y est, Windows 10 est dans la place :victoire:
Je l'ai installé depuis la panneau de configuration et en fait je n'ai jamais vu la fenêtre que j'ai inséré dans mon précédent message :|

Il s'est installé sans rien me proposer , je me retrouve exactement au même point qu'avant (avec mes logiciels etc...) mais avec Windows 10 :D

Tant mieux, de toute façon je l'ai formaté il y a quelques jours seulement donc c'était inutile de tout formater à nouveau.

J'aurais une question concernant Malwarebytes anti malware : j'ai la version premium et je ne sais pas si je peux laisser le logiciel ouvert tout le temps par rapport aux conflits avec l'antivirus ? Apparemment la version premium possède une protection en temps réel contrairement à la version gratuite.
Et que pensez-vous de malwarebytes anti-exploit ?

Merci et bonne journée ;) :good:
Avatar du membre
par vulcain
#166925
bonjour
bien pour windows10

malwarebytes peut être laissé pas de souci
pour l'anti exploit personnellement pas très utile mais reste un bon outil
a+
Avatar du membre
par feelinggood
#167377
Bonjour,

j'ai comme antivirus kaspersky avec malwarbytes premium ouvert tout le temps ainsi que malwarebyte anti-exploit premium. Pour l'instant pas de problème de ralentissement ni rien ;)

Après avoir formaté (avant l'installation de windows 10) mon pc tournait mieux et j'ai l'impression que depuis l'installe de windows 10 il tourne encore mieux !
Je ne regrette pas de l'avoir installé, il est vraiment mieux que windows 8.1 je trouve.
Avatar du membre
par vulcain
#167395
bonjour

Dans l'utilisation, nous verrons une grande différence, au démarrage à froid mon PC met - 20 secondes et 10 au redémarrage et là c'est nettement mieux qu'avec les précédents OS...

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]