FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Chboss62
#166824
Bonjour, ayant LaBox by Numéricable, je voudrai accéder au contenu du disque dur par internet, et non en local, j'ai vu qu'on pouvait utiliser FileZilla mais je pense qu'il faut laisser l'ordinateur allumé. J'ai remarqué que je pouvais accéder au disque dur à travers un navigateur internet avec 192.168.0.2:9000

Cordialement.
#168425
Bonjour Chboss62,

L'adresse 192.168.0.2 est à utiliser depuis un PC connecté à ton réseau. Il n'est pas possible de s'y connecter directement depuis Internet.

Dans ton cas, deux solutions :

1/ Si Numéricable le permet, récupérer l'adresse IP publique de ta box et se connecter en utilisant cette adresse IP avec Filezilla.
Tu peux utiliser un site comme http://www.monip.org/ pour connaître ton adresse IP publique.
2/ Te connecter à distance sur ton PC (Auquel cas il faut le laisser allumer, et configurer des redirections de ports pour prendre la main dessus), et ensuite te connecter en utilisant l'adresse IP 192.168.0.2 avec Filezilla.

Dis-moi si tu as besoin d'aide pour la suite.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]