FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#165089
Bonjour à Tous ,
J'ai reçu un mail du 17/06/2015 m'indiquant avoir une réponse de jca concernant le sujet ci-dessus ouvert dans "désinfection" ; je n'arrive pas à trouver la réponse de jca , soit en ouvrant le lien joint au mail , soit en allant dans "désinfection" sur le forum . Pouvez-vous m'indiquer comment je dois faire pour ouvrir le message réponse de jca...Par avance merci et bonne journée et aussi bon week end à vous tous....Salutations...de bernardo43.
#165359
bonjour, je vais essayer de t'aider, ton pc fixe y t'il longtemps que tu as ouvert la tour pour mettre un coup d'air comprimé " bombe d'air sec vendu au rayon informatique " surtout entre les ailettes de refroidissement du processeur ??

sinon pour voire si pas une saloperie sur le pc postes un zhpdiag en COMPLET, merci
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clic sur Complet

    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

    Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

merci à H.A.W.X pour le canned
#165383
Bonjour Jacques ,
Merci pour ta réponse et les informations qu'elle contient ; concernant la tour , il y a bien un peu de temps que je n'ai pas fait de nettoyage ; donc , à faire , j'ai en stock deux bombes d'air sec pour ce type de nettoyage ; ensuite , je fais donc ce que tu me recommandes avec les manipulations indiquées . Je pense faire cela d'ici la fin de la semaine prochaine , car , je m'absente pour le week-end . Je ne manquerai pas de tenir au courant sur le forum lorsque j'aurai fait le nécessaire...Bonne fin de semaine et aussi bon week-end...
A bientot sur le forum...Cordialement...de bernardo43 .
#166110
Bonjour Jacques ,
M'étant absenté plus de temps que prévu , je réponds avec retard...J'ai donc fait un nettoyage de la "tour" avec une bombe appropriée...Ensuite , j'ai tout rebranché et , l'ordi a redémarré et fonctionne à nouveau normalement...Du coup , je n'ai pas fait ZHPDiag.txt puisque çà refonctionne à nouveau aprés le nettoyage de la tour...Par contre , une question : si par la suite , j'ai à nouveau un "soucis" de lenteur , est ce que je peux faire ZHPDiag.txt par la suite , sans "repasser" dans la partie du forum "désinfection" ? Donc , on peut classer je pense le problème dans RESOLU puisque mon ordi refonctionne...Merci pour les renseignements que tu m'as donné avec mes excuses pour le retard à répondre...Simplement me donner une réponse à la question ci-dessus...Encore merci et bonne fin de journée...Au final , j'avais pas pensé au nettoyage à la bombe de la tour...qui était nécessaire....de bernardo43...Cordialement...
#166228
Bonjour Jacques ,
Je viens d'essayer de télécharger ZHPDiag3 sur l'écran de mon ordi , j'ai bien l'icone ZHPDiag sur mon écran ; apparemment , c'est la version 2015 que j'ai ; j'ai fais un scan , çà m'a trouvé 10 infections et , j'ai aussi un rapport qui s'inscit sur l'écran de mon ordi (icone avec une feuille marquée en dessous ZHPDiag) ; en ouvrant , çà m'indique un rapport complet...J'en suis donc à "héberge " le rapport...et là , comment je fais pour envoyer le rapport sur le Forum FEI...Tu m'as bien donné des explications à "Héberge le rapport....Je suis un peu coincé , car au final , comment dois-je faire pour envoyer le rapport à partir de l'icone m'indiquant celui-ci sur le bureau de mon ordi pour le FEI ...Oui , j'ai bien quelques "saloperies" sur mon ordi...
Désolé de t'embeter à nouveau car je suis pas trop doué en informatique...Le tout étant maintenant , d'envoyer le rapport sur le forum et supprimer les "infections" je suppose...
Bonne fin de journée et à + sur le forum...de bernardo43
#166230
bonjour, tu vas sur http://www.cjoint.com/ tu cliques sur parcourir , tu recherche ton rapport qui est sur le bureau tu double clique dessus pour le sélectionner , puis plus bas sur la page tu cliques sur céer le lien cjoint, tu le sélectionne et tu le copie dans la prochaine réponse
#166362
bonjour, tu fais se qui suit avec adwcleaner et adsfix tu postes les rapports suivi d'un nouveau zhpdiag , merci

1) passes adwcleaner


Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S??].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode

Canned speech issu de FEI : http://www.forum-entraide-informatique.com/



2) passes adsfix


Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

Télécharge AdsFix sur ton bureau.

http://www.telecharger.sosvirus.net/download/adsfix/

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !

Lance AdsFix

Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger

Inscrit ton pays

Vas sur options et cliques sur débloquer la suppression

Clique sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan

Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué, des fois plus de 2 heures pour faire le nettoyage

Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"

Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur http://cjoint.com/ puis donne le lien obtenu.




3) donnes des nouvelles de ton pc et postes un nouveau zhpdiag
#166382
Bonjour Jacques ,
Je prends note de tout cela ; comme je m'absente le week-end à partir de ce soir , je ferais les manipulations sur mon ordi à partir de lundi...Concernant l'anti virus , juste une question :
je fais comment pour le désactiver et le réactiver à nouveau ? Comme anti-virus , j'ai : Avast ( la partie gratuite )...Bon week-end et à la semaine prochaine...de bernardo43...A bientot sur
le forum...
#166393
bonjour, pour déactiver la garde en temps réel d'avast tu cliques droit sur la boule de avast à côté de l'horloge puis sur Gestion des agents avast!
puis tu cliques sur jusqu'au prochain démarrage
#166484
Bonsoir Jacques ,
Merci pour ce complément d'information concernant Avast ; je m'occupe en temps utile durant cette semaine de faire ce qui m'a été conseillé dans tes précédents messages et te tiendrais au
courant sur le Forum des rapports et résultats obtenus....A bientot sur le Forum et bonne soirée...de bernardo43
#166642
Bonjour ,
Je donne donc des nouvelles de mon ordi fixe ; il fonctionne mieux ; j'ai fait un autre zhpdiag dont voici le lien indiqué ci-dessous :
http://www.cjoint.com/c/EGyiNBHaRNU
Par contre , juste un renseignement supplémentaire concernant mon antivirus Avast : celui-ci arrive bientot à la date d'expiration et il me faut
le reprogrammer sur l'ordi ( la partie gratuite bien sur ) pour un an à la date d'expiration ; comment dois-je faire SVP ? Par avance merci....
Donc , mon ordi fonctionne bien maintenant , mis à part Avast à reprogrammer...Bonne journée...A + sur le forum...de bernardo43...
#166666
bonjour, comme dit par mon ami g3n-h@ckm@n que je salue au passage, il manque le rapport d'adwcleaner et celui d'adsfix !
#166693
Oui , il manque effectivement ces 2 rapports ; en fait , j'ai quelques explications complémentaires à demander , car je n'arrive pas aux manipulations sur mon ordi ; les explications données
sont trés claires mais , il me faudrait quelques renseignements en plus , comme indiqué ci-dessous : 1) AdwCleaner :où je vais pour le télécharger et , comment je fais pour le mettre sur le bureau ; faut-il utiliser c.joint pour le rapport ? 2) meme questions pour adsfix ? En fait , je me suis perdu un peu en essayant de faire ces 2 téléchargements ; désolé de soliciter pour d'autres
explications...J'y suis bien arrivé pour Zhpdiag.....Merci pour les informations complémentaires qui me seront données...de bernardo43....Au fait , Bonjour et bonne fin de journée...
#166826
Bonjour , Je n'ai pas encore fait , un peu par manque de temps car je suis dans la mécanique en ce moment...désolé de faire attendre , je n'oublie pas et pense le faire samedi ou dimanche car je ne m'absente pas ce week-end....A bientot sur le forum...de bernardo43...
#166917
Bonjour Jacques ,
Ce jour , j'ai fait le téléchargement de AdwcCleaner ; je l'ai retrouvé dans les téléchargements , par contre , il n'apparait pas sur mon bureau ; j'ai lancé le scan , puis fait nettoyer ; le pc a redémarré
automatiquement et j'ai eu le rapport à l'écran et , là , je voudrais envoyer le rapport de AdwCleaner que j'avais sur mon écran , mais ne le retrouve pas ; tu m'as bien indiqué qu'il est sauvegardé , mais , ne le retrouve pas ; j'ai bien suivies les instructions données ; donc , concernant AdwcCleaner que puis-je faire pour retrouver ce rapport ( qui apparaissait sur mon écran et que je ne retrouve pas) pour l'envoyer au FEI ? J'ai bien noté que tu m'as signalé que le rapport est sauvegardé et, je dois bien pouvoir le retrouver , mais comment ? De plus , comment se fait-il
que AdwcCleaner n'apparaisse pas sur le bureau ? ....de bernardo43
#166927
bonjour, pour télécharger ur ton bureau c'est à toi de le choisir , il faudrait parapètrer ton navigateur pour qu'il te demande ou tu veux le mettre !! tu utilises quoi comme navigateur ??
pour retrouver le rapport c'est dit dans la procédure Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S??].txt
#166989
Bonjour Jacques ,
Comme navigateur , j'ai K-Méleon ; en cliquant sur l'icone de K-Méleon çà me permet d'accéder à Google; donc , pour télécharger sur mon bureau il faut paramétrer mon navigateur ; comme navigateur j'utilise K-Méleon ; comment je fais pour paramètrer mon navigateur? Oui , pour retrouver le rapport , c'est dit dans la procédure ; ce meme rapport est sauvegardé dans C:\AdwCleaner[S??].txt ; je dois donc le retrouver en tapant sur mon ordi : C:\..........................txt ?? Pourquoi on met il est sauvegardé sous ? çà veut dire quoi? Oui , encore des questions ; il faudra que j'y arrive....Merci pour ta patience et ta compréhension ; maintenant à la retraite depuis plusieurs années , je n'ai plus guère de notions du langage informatique...Que puis-je faire maintenant pour transmettre le rapport de AdwCleaner au FEI ? Bonne fin de journée...de bernardo43...
#166998
bonjour, pour trouver le rapport de adwcleaner, tu vas sur démarrer en bas sur gauche , puis tu ouvre ordinateur, puis tu ouvres C et tu devrais y trouver un fichier texte du nom de AdwCleaner[S??].txt !!

désolé je connais pas ton K-Méleon donc je vais pas pouvoir savoir comment le paramétrer sauf l'installer pour voir !!
#166999
bon j'ai installé ton K-Méleon et fait des capture d'écran donc, quand il est ouvert tu cliques sur droite sur la roue dentelé: http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHbuuVmMipt_image-1.jpg
puis sur préférence et puis comme sur la capture d'écran
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHbuwDD ... age-2-.jpg

après dés que tu télécharge tu as une fenétre qui s'ouvre et tu choissis ou le mettre
#167350
Bonjour Jacques ,
Malgrés les renseignements préçis et informations complémentaires qui m'ont été données par tes soins , je n'ai pas pu faire quelque chose ; de plus , mon moniteur s'est mis a afficher par intermitence ' no signal"...Au final , j'ai fait intervenir le fils de mon voisin qui est passionné d'informatique et a donc des connaissances....Aprés son intervention , je suis dépanné ...Merci pour tes diverses interventions et aussi d'accepter mes excuses de t'avoir fait travailler pour rien , puisque mon incompétence ne m'a pas permis d'aller jusqu'au bout...Sincérement désolé et à bientot sur le forum...Au final , à classer malgrés tout RESOLU...Bon dimanche et à bientot sur le Forum....Merci encore pour ton dévouement...de bernardo43...
#167366
Bonjour, OK et il a fait quoi exactement le fils de ton voisin , la solution pourrait aider d'autre personne!! Merci @+
#170802
Bonjour à Tous ,
Bonjour aussi à " jacques.gache-" auquel je m'adresse en particulier ,
En remerçiant à nouveau pour l'aide qui m'a été apporté concernant le problème ci-dessus , je viens donner des nouvelles de mon ordi fixe ; il fonctionne bien maintenant et , je n'ai plus de soucis...Concernant le fils de mon voisin dont j'ai sollicité l'aide pour me dépanner , il exerce le métier de paysagiste dans une entreprise et , sa passion comme loisir , c'est l'informatique...J'aurais certainement l'occasion de le voir pour les fetes de fin d'année et en profiterai pour lui parler du FEI...Voilà , ce message pour vous montrer que je suis toujours là et n'oublie pas l'aide du FEI depuis que je suis inscrit....Recevez mes salutations...Bonne journée et bonne semaine...Cordialement...de bernardo43...

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]