FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dey22
#165977
Bonjour
Je vous écris car récemment je viens d'avoir un soucis avec mon navigateur google chrome, j'arrivais a me connecter sur facebook quand d'un coup ca dit ceci Vous devez nettoyer votre ordinateur

Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis. Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur

J'ai changé de passe, j'ai nettoyer mon ordi avec malwarebytes, ccleaner et antivirus, j'ai enlever le cache de chrome ainsi que l'historique des derniers 24h mais rien. J'ai même désinstaller chrome et réinstaller mais le problème est le même et pourtant j'arrive a me connecter sur le compte qui cause soucis sur un autre navigateur.
Pourriez vous m'aider svp
Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#165983
Salut
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#166034
bonjour

rends-toi sur https://www.virustotal.com puis fais analyser ce fichier :

C:\WINDOWS\skipmetrosuite.exe

une fois l'analyse des antivirus terminée , récupère le lien de la page en haut puis colle-le ici que je puisse m'y rendre pour consulter

même chose avec
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\updated\firefox.exe

==

ensuite jette un oeil ici : https://blog.kaspersky.fr/kaspersky-mal ... book/4618/
Avatar du membre
par Dey22
#166042
Bonjour voici le lien
https://www.virustotal.com/fr/file/f1f5 ... 436440461/
https://www.virustotal.com/fr/file/4e91 ... 436440695/
Je viens de voir votre dernier lien et vais essayer avec leur truc de protection.
Mais la question est pourquoi j'arrive a y aller sur le compte avec firefox mais pas avec chrome et opera et que le truc rouge apparait?
Et à l'avenir qu'est ce que je pourrais prendre pour protéger mon compte facebook?
Avatar du membre
par Dey22
#166045
le truc rouge c'est l'avertissement que mon compte est infecté. En gros c'est ce qui montre sur le site kaspersky, j'ai fait ce qu'ils ont dit faire une analyse avec un antivirus Trendmicro et qu'ensuite je pourrais me connecter sur mon compte et c'est le cas j'y arrive, il n'y a pus d'avertissement de leur part ni sur chrome ni sur opera.
le syncroniser avec mon compte mail euhh je pense pas l'avoir fait.
Avatar du membre
par Dey22
#166047
Désolé du double post voici l'analyse terminé de Trendmicro: Trend Micro HouseCall a terminé et aucun logiciel malveillant n’a été détecté. Ces analyses permettent de protéger votre ordinateur, merci pour votre patience. N’oubliez pas, pour protéger votre ordinateur des logiciels malveillants, ne téléchargez et n’exécutez que des programmes provenant de sources de confiance. Ils ont bloqué mon compte pour rien, au moins je suis contente que ce soit régler et je saurais quoi faire si cela arrive a nouveau. Et je te remercie sincèrement de ton aide car je n'osais pas cliquer pour télécharger leur antivirus de crainte que ce soit un virus ou un hacker.
Petite suggestion aux admins peut-être mettre le lien quelque part sur votre forum, car je pense qu'il y aura beaucoup de monde qui aura cette alerte, de plus vous serez le premier site qui donne vraiment la solution qui est de suivre ce que facebook dit. J'avais chercher pendant 2 jours et je n'avais pas trouvé de lien et l'essayer, je voulais pas courir le risque que ca empire
Avatar du membre
par Dey22
#166102
C'est normal que delfix vient de rendre ça plus lent?.. Je vais dans ordinateur et ca cherche, ca allait ben plus vite que ça avant.. et c'est quoi pbr image (y) et c'est quoi winretool (x)? je n'avais pas ces 2 la avant

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]