FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par charlie36
#165885
bonjour,
j'ai un Aspire V11 Touch qui m'indique "No Bootable Device" quand je l'allume
je tape "entrée" et s'affiche un rectangle bleu "No Bootable Device, Hit anyy key" et ok
je tepa "entrée" et s'affiche un écran blanc "Boot Manager"
Boot Option Menu
2 flèches, une ascendante l'autre descendante to change option, ENTER to select an option, ESC to exit
je suppose que les flèches sont les touches situées en bas à droite de mon clavier, mais elles sont inactives
si je tape "échap" l'écran devient noir et s'affiche "no bootable device -- Please resrart system"
si je touche n'importe quelle touche de mon clavier çà répéte la même phrase en défilant vers le bas
j'éteins le pc et c'est pareil quand je le rallume
merci de m'indiquer s'il y a une manip queconque à effectuer, ou si le pc est bon pour la casse
cordialement
désolé si c'est un doublon, j'avais écris un premier message mais je ne le vois pas apparaître
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#169165
Bonsoir,

Votre sujet n'a jamais reçu de réponse et nous en sommes désolés... :(

Faites nous savoir si votre problème est toujours d'actualité sinon nous espérons sincèrement vous revoir bientôt si vous avez d'autres questions et nous ferons le maximum pour vous répondre le plus rapidement et complètement possible.

A bientôt
Cordialement

:D :D :D
Avatar du membre
par charlie36
#169176
bonjour,
en fait n'ayant pas reçu de réponse, j'ai rangé le pc dans un coin en espérant pouvoir le réutiliser plus tard, et en attendant, j'en ai commandé un autre ;)
cordialement
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#169190
Bonjour,

Si ça t'intéresse, on peut essayer de voir si on peut faire quelque chose... ;)

Quelle version de Windows est installée sur ton ordi?

A bientôt

:D :D :D
Avatar du membre
par charlie36
#169430
bonjour,
oui, je serais plutôt intéressé par le fait de pouvoir m'en reservir un jour, un pc mort n'est même pas décoratif ;)
c'est un Windows 8.1
je me demandais même s'il était possible de le transformer en Windows 7 pour faciliter les choses
merci de votre réponse et de votre aide
cordialement
Avatar du membre
par Invité
#169435
Bonjour,

Chez acer ils disent,

Si vous recevez le message "Aucun périphérique bootable - insérer le disque de démarrage et appuyez sur une touche", cela peut être dû à des paramètres du BIOS incorrects sur Windows 8 systèmes.

Utilisez les étapes suivantes pour réinitialiser les paramètres du BIOS par défaut.
1. Éteindre complètement votre ordinateur.
2. Allumez le système. Dès que le premier écran du logo apparaît, appuyez immédiatement sur ​​F2 pour les ordinateurs portables ou ordinateurs de bureau Supprimer pour entrer dans le BIOS.
3. Appuyez sur F9 puis sur Entrée pour charger la configuration par défaut.
4. Appuyez sur F10 puis sur Entrée pour enregistrer et sortir.
Avatar du membre
par charlie36
#169459
bonjour,
je n'ai pas de cd de démarrage, le pc c'est un 11'
j'ai fait les 3 étapes conseillées, f2 puis

f9 set up configuration
Load default configuration now?
[Yes] [No]
le [Yes] est en noir, je tape "Entrée"

f10 Setup Confirmation
Save confirmation changes and exit now?
[Yes] [No]
le [Yes] est en noir, je tape "Entrée"

et je retombe sur "no bootable device" :cry:

questions:
est-ce que je peux télécharger un cd de démarrage et le copier sur une clef USB ou une sd ?
quand on appuie sur f9, faut-il appuyer longuement ou juste quelques secondes?
est-il possible de changer la langue du bios quand on a fait f2?

merci pour vos réponses, cordialement ;-)
Avatar du membre
par Invité
#169461
Bonjour,

Ok pour les première manipulations.
charlie36 a écrit :bonjour,
je n'ai pas de cd de démarrage, le pc c'est un 11'
j'ai fait les 3 étapes conseillées, f2 puis

f9 set up configuration
Load default configuration now?
[Yes] [No]
le [Yes] est en noir, je tape "Entrée"

f10 Setup Confirmation
Save confirmation changes and exit now?
[Yes] [No]
le [Yes] est en noir, je tape "Entrée"

et je retombe sur "no bootable device" :cry:
Ok, nous allons tenter autre chose de chez Acer:

Utilisez les étapes suivantes pour commencer la restauration du système:
1. Redémarrez l'ordinateur.
2. Lorsque le logo Acer apparaît sur ​​l'écran, appuyez sur la touche Alt gauche et les touches F10.
3. Si vous êtes invité avec un écran de démarrage Microsoft Windows, appuyez sur la touche Entrée.
4. Après l'application Acer eRecovery Management est chargé, sélectionnez votre type de restauration.
5. Lire l'avis, puis cliquez sur Suivant lorsque vous êtes prêt.
6. Cliquez sur Suivant pour commencer le processus de restauration. La restauration peut durer de 10 minutes à une heure.
7. Une fois que la restauration est terminée votre ordinateur va charger Windows et commencer à installer les pilotes et logiciels. Votre ordinateur peut redémarrer plusieurs fois au cours de ce processus. Après tout est complet de votre ordinateur sera comme il était quand vous l'avez acheté.

charlie36 a écrit :questions:
est-ce que je peux télécharger un cd de démarrage et le copier sur une clef USB ou une sd ?
Oui mais ton pc ne sera plus garantie constructeur
charlie36 a écrit :quand on appuie sur f9, faut-il appuyer longuement ou juste quelques secondes?
Il faut tapoter sur la touche F9
charlie36 a écrit :est-il possible de changer la langue du bios quand on a fait f2?
Oui

Peux-tu me donner la référence exacte du pc qui doit se trouver sous celui-ci sur l'étiquette que je regarde chez Acer ?
Depuis quand ce pc ne fonctionne plus ?
As-tu supprimé la partition de réinstallation (recovery) ?
As-tu tenté de le démarrer en mode sans échec ?
As-tu tenté de le réinitialiser en appuyant sur la touche power pendant 30 secondes sans branchement au secteur et batterie de connectée au pc ?

Il faudrait que tu expliques en détail comment le pc à planté et ce qui a était fait avant et depuis (ce serait pas mal pour avancer).
Avatar du membre
par charlie36
#169472
bonjour,
j'ai fait alt+f10 et s'affiche:
Default Boot Device Missing or Boot Failed
Insert Recovery Media and Hit any key
Then Select 'Boot Manager' to choose a new Boot Device or to Boot Recovery Media
[Ok]
je tape 'Entrée' et je retombe sur:

Boot Manager
Boot Option Menu
(flèche asc) and (flèche desc) to change option, Enter to select an option, ESC to exit
et quelque soit la touche tapée çà ne bouge pas, si je tape 'Echap' çà retombe sur Defaut Boot etc.....

le SNID du PC: 42306952976
pour info, j'ai contacté Acer ce matin en leur expliquant les 3 manips sans effet, paraît qu'il faut compter 48h maxi pour une réponse
j'ai acheté ce pc il y a quelques mois, c'est ma femme qui s'en servait, je suppose que le pc a planté et qu'elle a tapoté un peu partout, elle ne se souvient pas trop
le pc est resté inutilisé 2-3 mois jusqu'à aujourd'hui, il démarre sans problème
aucune intervention sauf les 3 manips et le alt+f10
j'ai pas vu où je pourrais changer la langue du bios
pour moi pas grave si je n'ai plus la garantie constructeur, même à la rigueur je voudrais utiliser Windows7, j'ai plus l'habitude
cordialement ;)
Avatar du membre
par Invité
#169481
Bonjour,

1- Ok, donc j'ai bien peur que la partition pour démarrer soit HORS SERVICE.
2- Il faudrait que tu me dises ce que tu as dans les onglets une fois dans le Bios.
3- Pour la référence de ton pc = Aspire V3-111P
4- Ce pc était avec Windows 8.1 64 bits d'origine ou tu avais migré de Windows 7 à Windows 8 ? (car si le pc était sous Windows 8.1 = impossible de passer à Windows 7 et tu as la possibilité de passer à Windows 10 maintenant).
5- Ou avais-tu acheté ce pc, dans un magasin ou chez Acer ? (car il est encore sous garantie et tu pourrais le retourner puisqu'il a seulement quelques mois).
6- En attendant la réponse d'Acer, je cherche de mon côté une autre solution.
7-Lors de la première utilisation est-ce-que tu avais créé une clé USB de récupération comme conseillé dans le manuel ?

Pour avoir les infos de ton pc (en vidéo) -> http://www.cjoint.com/c/EIzlTyFGdEh
Avatar du membre
par Invité
#169483
Re,
A l'aide de F2 pour accéder au bios, peux tu me dire ce que tu as comme configuration = UEFI ou Legacy BIOS dans l'onglet Boot du bios.
Avatar du membre
par respect the beard
#169526
Salut.

On va vérifier, si tu le veux bien, si ta partition Windows est réglé sur BOOT.
On va utiliser pour cela une clé USB, le logiciel RUFUS et l'iso GPARTED.

Note : on peut aussi, si pas de clé USB, utiliser un CD.

===============

Si tu as une clé usb vierge :
Puis :
  • Insère ta clé usb.
  • Lance rufus
  • Vérifie bien que dans périphérique, c'est bien ta clé usb ! Important, car le contenu va être effacé.
  • Type de partition et système de destination : choisit Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI
  • Système de fichiers : laisse par défaut (pour moi FAT32)
  • Taille d'unité d'allocation : laisse par défaut
  • Nom de volume : choisit le nom que tu veux (style Gparted)
  • Options de formatage : ne coche pas la case Vérification de mauvais blocs
  • Pour choisir l'iso (gparted) : clique sur l'icône CD Image
  • Choisit l'iso de gparted que tu as téléchargé et clique sur Démarrer.
===============

Si tu choisis pour un CD (il fait meme pas 30Mo l'iso), il suffit d'insérer le cd dans le lecteur, et de graver l'image disque (iso) dessus.

===============

Etant donné que tu sais comment faire pour changer l'ordre de boot :
  • met la clé usb (ou le cd) en premier et (re)démarre le pc.
  • Sélectionne Gparted Live (Default Settings) et appuie sur entrée
    Image
  • Package configuration s'ouvre : sélectionne don't touch keymap et appuie sur Entrée
    Image
  • Une liste de langue s'affiche, choisit le Français en tapant 08. Tape ensuite sur Entrée. (note : attention, le verr num est souvent désactivé)
    Image
  • On te demande quel mode que tu préfères : étant donné que le mode sélectionné par défaut est le bon, appuie directement sur Entrée.
    Image
Maintenant :
  • gparted va enfin se lancer : patiente.
  • Le gestionnaire de partition s'ouvre autmatiquement.
Regarde :
Image
  • Clique droit sur la partition windows et choisit Gérer les drapeaux.
    Image
  • Coche la seule case suivante : boot
  • Patiente le temps que la modification se fasse.
  • Ernsuite, tu peux redémarrer sur Windows, en espérant que tu y arrives.


@++
Avatar du membre
par respect the beard
#169527
Salut.

On va vérifier, si tu le veux bien, si ta partition Windows est réglé sur BOOT.
On va utiliser pour cela une clé USB, le logiciel RUFUS et l'iso GPARTED.

Note : on peut aussi, si pas de clé USB, utiliser un CD.

===============

Si tu as une clé usb vierge :
Puis :
  • Insère ta clé usb.
  • Lance rufus
  • Vérifie bien que dans périphérique, c'est bien ta clé usb ! Important, car le contenu va être effacé.
  • Type de partition et système de destination : choisit Type de partition MBR pour BIOS ou UEFI
  • Système de fichiers : laisse par défaut (pour moi FAT32)
  • Taille d'unité d'allocation : laisse par défaut
  • Nom de volume : choisit le nom que tu veux (style Gparted)
  • Options de formatage : ne coche pas la case Vérification de mauvais blocs
  • Pour choisir l'iso (gparted) : clique sur l'icône CD Image
  • Choisit l'iso de gparted que tu as téléchargé et clique sur Démarrer.
===============

Si tu choisis pour un CD (il fait meme pas 30Mo l'iso), il suffit d'insérer le cd dans le lecteur, et de graver l'image disque (iso) dessus.

===============

Etant donné que tu sais comment faire pour changer l'ordre de boot :
  • met la clé usb (ou le cd) en premier et (re)démarre le pc.
  • Sélectionne Gparted Live (Default Settings) et appuie sur entrée
    Image
  • Package configuration s'ouvre : sélectionne don't touch keymap et appuie sur Entrée
    Image
  • Une liste de langue s'affiche, choisit le Français en tapant 08. Tape ensuite sur Entrée. (note : attention, le verr num est souvent désactivé)
    Image
  • On te demande quel mode que tu préfères : étant donné que le mode sélectionné par défaut est le bon, appuie directement sur Entrée.
    Image
Maintenant :
  • gparted va enfin se lancer : patiente.
  • Le gestionnaire de partition s'ouvre autmatiquement.
Regarde :
Image
  • Clique droit sur la partition windows et choisit Gérer les drapeaux.
    Image
  • Coche la seule case suivante : boot
  • Patiente le temps que la modification se fasse.
  • Ernsuite, tu peux redémarrer sur Windows, en espérant que tu y arrives.


@++
Avatar du membre
par charlie36
#169653
bonjour,
je n'ai pas fait de clef USB de récupération
le pc est toujours sur windows 8.1
je l'ai acheté sur internet, me souviens plus du site, Cdiscount ou Rue du Commerce
je viens de recevoir la réponse de Acer, ils me disent que çà ressemble à un problème d'ordre matériel et qu'il faut que ce soit eux qui le réparent, faut prendre RV.
aucun rapport, mais dès l'achat la batterie ne chargeait pas, moi çà ne me génait pas puisque ma femme l'utilise uniquement à la maison, mais autant laisser Acer réparer le pc et il vont le remettre à neuf?
les manips que vous proposez sont trop compliquées pour moi, rien que de les lire me donne le vertige mais je vous remercie beaucoup de vos réponses, je vous tiendrai au courant de la suite :D
j'ai pas trop le temps de m'en occuper car plein de problèmes ces temps-ci (ma voiture en panne :| ) je contacterai Acer en fin de semaine
de toute façon, je vais encore avoir recours au site, j'ai un Chromebook tout neuf, un Asus tout neuf, un Samsung de 10 ans lent de chez lent, un HP qui s'éteint au bout de 10mn cause chaleur, un Ipad2, je conserve tout ce qui s'allume encore ;)
cordialement
Avatar du membre
par Invité
#169656
Bonjour,
Ok, j'aurais fait la même chose = retour puisque toujours sous garantie (déjà notifié plus haut dans une de mes réponses).
Par la même occasion, mettre un petit mot avec le coli pour le problème de batterie qui n'a jamais fonctionnée ainsi que pour le problème actuel (du boot).
Bonne résolution et tu pourras quand même nous tenir au courant de ce qui a été fait (ça servira peut-être pour un membre du forum ou de la toile).
Avatar du membre
par charlie36
#170701
bonjour,
donc Acer m'a renvoyé le pc, apparemment comme neuf, faut tout réinstaller
rapport d'intervention:
défaillance des pièces suivantes et remplacées: batterie, disque dur, plasturgie (?)

voilà, merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider ;)
cordialement,
charlie36

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]