FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par sasou
#164900
Bonsoir,

J'avais déjà fait appel à vous pour une désinfection, et ça avait très bien marché. Cette fois ci, mon PC est infecté par un virus (CrossBrowse). Je n'ai rien téléchargé pourtant. J'ai essayé de le désinstaller, mais ça ne fonctionne pas. Il y a d'autres composants qui se sont installés tout seuls, je ne comprends pas comment c'est possible.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Avatar du membre
par sasou
#165164
Bonjour,
Je voulais juste préciser que j'ai réussi à désinstaller CrossBrowse, mais j'ai toujours des pubs intempestives. Sur ma page d'accueil j'ai delta-homes qui apparaît au lieu de Google. C'est vraiment agaçant !!
Merci de votre aide.
Avatar du membre
par 2011N2
#165328
Bonsoir,

Oui c'est bon. :)
C'est-à-dire il a buggé ? D'ailleurs, comment se comporte-t-il à présent ? Toujours des soucis ?

Fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
Avatar du membre
par sasou
#165332
Bonjour,

Alors en fait, quand je disais qu'il avait buggé, c'est parce que durant l'analyse avec MBAM, la fenêtre a clignoté à plusieurs reprises. Elle s'est même fermée toute seule, puis elle est réapparue. Du coup, je me suis dis que le rapport n'allait pas être tout à fait complet.
Sinon, tout va bien, je n'ai plus delta-homes en page d'accueil, Google est revenu :D
Je n'ai plus de pubs qui s'affichent toutes seules et qui prennent tout l'écran, donc c'est génial ! Plutôt efficace ta procédure ;)
D'ailleurs, en parlant de pubs, que penses-tu de Adblock ? Est ce un logiciel fiable et efficace ?

Voila le rapport ZHPDiag que tu me demandes :

http://www.cjoint.com/c/EFxrSt6WTJe

Merci encore Gabriel :mv:
Avatar du membre
par 2011N2
#165407
Bonjour,

D'accord parfait. :)

Pour AdBlock, ça bloque effectivement les pubs, mais malheureusement cela bloque beaucoup de trop de publicités à mon goût justement. Même en activant l'option pour afficher les pubs non intrusives, beaucoup trop sont tout de même bloquées alors qu'elles ne sont pas intrusives. Car chaque site web visité gratuitement, la seule rémunération derrière est bien souvent la publicité, ce qui empêche aux webmasters d'être rémunérés et d'offrir de meilleurs services.
Pareil pour les contenus vidéos, les auteurs sont pénalisés par les bloqueurs de pub.

À toi de voir de ce que tu veux faire. :)

Tu peux faire la finalisation : http://www.forum-entraide-informatique. ... infection/
Tiens-moi au courant de ton avancée au fur et à mesure.

Gabriel.
Avatar du membre
par sasou
#165650
Bonjour,

Je vais commencer la finalisation. Je te tiendrai donc au courant de mon avancée :)
Avatar du membre
par sasou
#165790
Bonsoir,

J'ai effectué la 1ère étape de la finalisation. J'ai donc mis à jour mon PC avec Secunia PSI :)
Je te tiens au courant quand je fais la suite !
Avatar du membre
par sasou
#166171
Bonsoir,
Je viens de réaliser l'étape 4 de la finalisation :)
Désolé de répondre un peu tard à chaque fois, mis je suis pas mal occupée en ce moment ;)

A bientôt
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]