FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ellarose
#165298
Bonsoir,

Question à la con : Windows et Microsoft c'est pareil ?
S'il y a Windows sur mon ordi, y a-t-il obligatoirement la suite Microsoft ?

Pourquoi, alors que j'ai réinstallé Windows, ne puis-je pas accéder à Word ?

Vais-je être obligée de racheter une license entière simplement parce que j'ai réinstallé Vista et que l'ordi ne veut plus reconnaître la clé d'origine ?

En français.
Pour WindowsVista
De façon sûre.
A un prix décent

Je sais qu'il y a Office (ou je ne sais plus comment ça s'appelle) qui est gratuit, mais des années que pas utilisé, plus j'ai des documents super importants et super urgents à faire. Il me faut donc un système avec les fonctionnalités que je connais pour éviter toute perte de temps. Si j'installe Openffice, pourrai-je convertir les fichiers Word bloqués ?

Par avance merci.
Modifié en dernier par ellarose le mar. 23 juin 2015 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Invité
#165335
Bonjour,

Word était normalement installé en version d'évaluation d'origine sur ton pc et valable pour une durée limitée gratuitement après, il fallait payer il me semble.
Donc, comment as-tu pu utiliser Word pendant des années sans acheter une licence ?

Le mieux est de te diriger vers un gratuit si tu n'as pas de licence payée et dans la liste tu auras Libre Office ou OpenOffice -> https://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice ou https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/ avec lesquels tu pourras lire tes fichiers Word sauvegardé.
Avatar du membre
par 2011N2
#165793
Bonjour,

Aucun risque pour les fichiers (tu pourras toujours les ouvrir avec Word Viewer), en revanche dans le pire des cas tu ne pourras plus les modifier.

Gabriel.
Avatar du membre
par ellarose
#166444
Invité a écrit :Bonjour,

Word était normalement installé en version d'évaluation d'origine sur ton pc et valable pour une durée limitée gratuitement après, il fallait payer il me semble.
Donc, comment as-tu pu utiliser Word pendant des années sans acheter une licence ?
Bonne question. Tout ce que je sais c'est qu'après la période d'essai, en 2007 donc, je suis passé par défaut à OpenOffice, que je m'y suis fait tant bien que mal, que je l'ai donc utilisé pendant des années vers fin 2012, jusqu'à ce qu'un jour je m'aperçoive stupéfait, que je n'avais plus d'avertissement en ouvrant les fichiers Word que je recevais parfois, et que surtout je n'avais plus besoin de les convertir, et que je pouvais même les modifier !

Les miracles n'arrivant pas tous les jours, et comme je ne suis pas du tout l'actualité numérique, j'ai pris ça comme un passage au gratuit et j'ai eu presque honte de n'avoir pas été au courant plus tôt et d'avoir galéré toutes ces années sur Office*. J'ai aussi pensé que c'était peut-être grâce à un mail de mon boulot qui aurait été chargé de quelque chose qui aurait été l'exact contraire d'un virus, une espèce de sésame pour Word.

Comme ça tombait bien et que comme d'hab' je n'avais pas le temps de trop chercher, j'ai très vite ré-adopté Word.

Je ne sais donc pas comment j'ai pu utiliser Word sans payer de 2012 à 2015 mais c'est pourtant une réalité.

Merci pour l'autre partie de la réponse. Je reviendrai peut-être (sans doute) poser d'autres questions.


*Pourquoi galéré ? En raison NUMERO 1 : l'extrême lenteur d'ouverture du moindre fichier

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]