FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#165589
Bonjour,
mon netbook Asus Eee PC ne démarre plus automatiquement après des mises à jour Windows Update
(lorsque le système le demande) ou des installations qui demandent à être suivies d'un redémarrage ,
ce qui m'oblige à faire démarrer arrêter, quand c'est possible, ou bien d'appuyer sur le bouton off
pendant plusieurs secondes et de remettre sous tension ensuite.
Y a t'il lieu de restaurer Windows ou bien peut-on remplacer un module défaillant?
Ma config : Asus Eee PC Netbook 1015BX, avec 1Go Ram , 300Go, Windows 7 starter.
Avec mes remerciements pour toute aide ,

JMG75009
#165653
Bonsoir Gabriel, je voulais exactement dire que le redémarrage automatique ne se fait plus après des modifications windows update ou bien après des installations de logiciels qui nécessitent un redémarrage.
Merci de ta collaboration,
JMG75009
#165677
En effet, Gabriel, mon PC refuse de redémarrer, mais en plus, comme je le disais dans mon premier appel au secours , je suis obligé d' appuyer sur le bouton arrêt plusieurs secondes pour le mettre réellement hors tension avant de le remettre en marche.
Merci et bonne journée
JMG75009
#165789
je n'ai pas pu utiliser Tous les Drivers.com, qui ne fonctionne plus depuis un certain temps.
j'ai donc utilisé Driver Genius qui a procédé à des mises à jour de pilotes, puis réessayé le redémarrage : sans résultat, ça ne fonctionne pas mieux, je suis toujours obligé de finir de mettre hors tension le PC après son arrêt logiciel, puis en le remettant sous tension .
Bonne soirée,
JMG75009
Avatar du membre
par Invité
#165791
Bonsoir,

Si le pc fonctionnait avant une date qui te parle et que tu as un point de restauration pas trop éloigné = restaure ton pc à cette date car ce n'est pas normal.
Sinon, lorsque tu veux fermer ton pc fait ctrl + alt + suppr puis tu ouvres le gestionnaire de tâche pour voir ce qui bloc la fermeture de Windows.
Ou, tu enlève le secteur + batterie et tu appuies sur le bouton power du pc pendant 30 secondes pour le décharger puis tu remets le secteur et tu redémarres pour voir si tu as une différence ou pas.
Ensuite, tu remets la batterie et même topo que ci-dessus.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]