FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sweetie.bis
#165716
Bonjour

Le compte que j'ai ouvert étant toujours en attente d'activation et ma demande étant relativement urgente je poste sans utiliser de compte

J'ai un ordinateur portable de 3 ans et je souhaitais le booster un peu donc j'ai pris un disque SSD mais lors de l'installation de win7 64 bits il n'est pas reconnu

Merci pour votre aide , je reste à votre disposition au cas ou il manquerait des infos
Avatar du membre
par kiriza
#165738
bonjour
je te ferai pas l insulte de te demander s il est bien brancher ;)
est ce qu il apparait dans le gestionnaire de disque ? menu demarrer/ clic droit sur ordinateur / gérer/stockage/ gestion des disques
si oui est qu il n est pas alloué tu fait un clic droit dessus/ nouveau volume
Avatar du membre
par Sweetie.bis
#165754
Bonjour et merci pour la réponse


Si j'ai acheté un disque SSD pour booster mon portable c'est pour y mettre le système d'exploitation dessus et non conserver ce dernier sur le disque dur "traditionnel" et gérer via le gestionnaire de disque mon nouveau disque du SSD .Si c'est pour avoir mon ssd esclave de mon ancien disque l'investissement n'est pas trop rentable
De plus c'est techniquement impossible mon portable comme la plus part des portables n'a pas deux emplacements pour les disques durs

C'est lors de l'installation de wind 7 que je n'ai pas accès au nouveau disque

Sur un autre forum on m'a suggérer des paramétrages du bios j'essaye et je vous dis si cela fonctionne
Avatar du membre
par Invité
#165755
Bonjour,

Oui, il faut regarder si ton disque est bien présent dans le bios mais j'aimerais bien savoir comment tu veux réinstaller ton Windows et avec quoi comme support !!!

Aussi, en entête de cette section il est bien notifié "Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire." donc il serait bien de le mettre dans ta prochaine réponse pour la poursuite de l'aide de la part d'un membre du forum.
Avatar du membre
par kiriza
#165766
Sweetie.bis a écrit :Bonjour et merci pour la réponse
Si j'ai acheté un disque SSD pour booster mon portable c'est pour y mettre le système d'exploitation dessus et non conserver ce dernier sur le disque dur "traditionnel"
cela ne coule pas de sources, par exemple sur mon portable j ai 2 ssd msata en super raid et un disque normal et je te parle pas de mes tours ou la c est une débauche de disques durs
on fait çà pour avoir la puissance du ssd pour l OS et la capacité de stockage des disques "normaux"pour les donnée
tu aurais aussi put installé ton ssd demarrer sur ton ancien disk et faire une copie de partition
bref la prochaine fois donne données supplémentaire et peut etre que quelqu un daigneras te répondre

Si c'est pour avoir mon ssd esclave de mon ancien disque l'investissement n'est pas trop rentable
et le disk en master et l autre en slave ca ne ce fait plus depuis qu on est passé en sata
Avatar du membre
par Sweetie.bis
#165770
re

quelle ambiance !!!!!!!!!!
je ne me fais pas aider et en plus je suis à la limite de me faire engueuler , si cela vous fais chier d'aider rien ne vous oblige . Et si vous n'avez pas les infos nécessaires il suffit de demander si c'est utile pour vos réponses ,moi je sais pas ce qu'il vous faut

oui le disque apparaît dans le bios de mon portable qui est un Asus x550Ca

Le windows c'est une version piratée bien sur ,non je déconne ,c'est un windows 7 avec DVD et l'étiquette de License ,donc non OEM

Problème résolu sur un autre forum ou ils m'en demandaient simplement des infos et non en rappelant certaines règles à lire ^^
Il faut aller dans le bios c'est tout et il faut désactiver Secure Boot dans le bios UEFi + 1 ou 2 autres manips
Pour aller dans le bios inutile de connaitre la marque et la référence de la machine car ils ne me l'ont pas demandé

Merci pour la petite leçon au sujet des disques maîtres et esclaves , c'est pour cela que je ne trouvais pas de cavalier à l’arrière du disque ^^ ,merci pour l'info moi qui était resté à l'IDE

Pour mon Info perso / quel est la référence du portable avec "j ai 2 ssd msata en super raid et un disque normal"?

Entre le blocage au niveau des inscriptions et l’accueil dans les sujets ou l'on vous reproche plus ou moins de ne pas vous y connaitre , votre forum est très convivial je reviendrais
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]